Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1352944 par lolode59
05 nov. 2017, 10:32
Bonjour
je vous propose de poster votre trouvaille en détection qui vous a fait très peur ! La mienne c'est un obus ( vide heureusement ) en plein champ, je l'ai laissé dans le trou et les démineurs sont venus ! Plus de peur que de mal !
Postez une photo si possible ^^
#1352946 par neutronium
05 nov. 2017, 10:36
lolode59 a écrit :Bonjour
je vous propose de poster votre trouvaille en détection qui vous a fait très peur ! La mienne c'est un obus ( vide heureusement ) en plein champ, je l'ai laissé dans le trou et les démineurs sont venus ! Plus de peur que de mal !
Postez une photo si possible ^^

Pareil mais plein il y a bien longtemps ! j'ai eu le même réflexe que toi ! :)
#1352947 par lolode59
05 nov. 2017, 10:39
Ah ouais ! Perso sa fait un an que je détecte et j'ai trouvé 4 obus vides ! Je touche du bois pour le moment
#1352950 par Jct87
05 nov. 2017, 10:44
Bonjour a tous moi j hésite entre un aspic et une grenade quadrillée complète avec la cuillère et tout ça dans le même week end j ai pas de photos de tout façon je pense qu elles auraient été flou mais j ai mis quelque temps avant de refaire une sortie pour la grenade j ai marqué le lieu et c est le proprio qui a prévenu le déminage et gros remerciement de ça part il devait couper du bois dans ce secteur
#1352955 par OFONDUTROU
05 nov. 2017, 10:49
bonjour
en 4 ans je n'ai jamais deterré d'obus car je ne creuse pas sur les sons "longs" ( un bip continu sur plus de 10 cm je passe mon chemin)
c'est la seule facon d'éviter ces saloperies !!!
pour répondre au post , j'ai appelé les démineurs pour une grenade à fusil posée en surface dans un labours , tout pres des maisons et dans le meme champs j'ai ramené et mis dans ma BAM des détonateurs de grenade sans savoir ce que c'était !
heureusement piragol est venu chez moi et comme c'est un " fouineur de BAM" il m'a prévenu ! c'est le seul labours de ma commune pollué par ces cochonneries et comme il y a de superbes DT dedans je fais hyper attention :hello:
#1352961 par neutronium
05 nov. 2017, 10:59
OFONDUTROU a écrit :bonjour
en 4 ans je n'ai jamais deterré d'obus car je ne creuse pas sur les sons "longs" ( un bip continu sur plus de 10 cm je passe mon chemin)
c'est la seule facon d'éviter ces saloperies !!!
pour répondre au post , j'ai appelé les démineurs pour une grenade à fusil posée en surface dans un labours , tout pres des maisons et dans le meme champs j'ai ramené et mis dans ma BAM des détonateurs de grenade sans savoir ce que c'était !
heureusement piragol est venu chez moi et comme c'est un " fouineur de BAM" il m'a prévenu ! c'est le seul labours de ma commune pollué par ces cochonneries et comme il y a de superbes DT dedans je fais hyper attention :hello:

Oui c'était une VB ! :aille:
#1353013 par carus
05 nov. 2017, 12:55
ma femme......... :jesors:

non sinon serieusement dans une zone sans militaria, donc pas de précaution particulière en pleine été dans une terre dure comme du béton a environs 30 cm un très bon son obligé de se servir de la pelle comme d'une barre a mine tellement la terre étais dure , j'i vais de bon coeur j'entends un gros bruit métallique je coule la pelle , fait levier et me retrouve avec une grenade quadrillé portant la trace du métal a nu de mon coup de pelle et bien ça fait tout drole !!!!!!!!!! j'entends encore le bruit du coup de pelle quand j'i repense !!
comme quoi toujours faire attention 8|
#1353016 par lolode59
05 nov. 2017, 12:58
carus a écrit :ma femme......... :jesors:

non sinon serieusement dans une zone sans militaria, donc pas de précaution particulière en pleine été dans une terre dure comme du béton a environs 30 cm un très bon son obligé de se servir de la pelle comme d'une barre a mine tellement la terre étais dure , j'i vais de bon coeur j'entends un gros bruit métallique je coule la pelle , fait levier et me retrouve avec une grenade quadrillé portant la trace du métal a nu de mon coup de pelle et bien ça fait tout drole !!!!!!!!!! j'entends encore le bruit du coup de pelle quand j'i repense !!
comme quoi toujours faire attention 8|

Ah ouais encore mieux ! Moi quand j'avais trouvé mon obus vide, je me suis bien fatigué car le sol était sec ( en juillet ) et il était à 70 cm ! J'ai eu la même peur que toi, j'ai eu le même bruit avec la beche"craaaaaaaaaac" 8|
#1353028 par mavrel
05 nov. 2017, 13:40
Hello :hello:

Ha! Je m'en souviendrai de cette découverte sur une plage landaise...Après de forts coefficients, je suis allé promener ma poêle quant un son énorme se fait entendre, un bon coup de pelle et les premières inscriptions apparaissent:"Danger"...
J'arrête de remuer le sable, matérialise la zone, alerte la mairie et la gendarmerie.
Plus tard les gendarmes signalent l'objet au service de déminage... dégagent ce qui ressemble à un obus et prennent des photos pour renseigner le service.
"C'est une bombette anti sonar" me disent les gendarmes, ils la prennent délicatement, la déposent dans leur fourgon et me remercie...

Image
#1353316 par djinn
06 nov. 2017, 00:00
De mon coté une expérience assez flippante...
Je détectais dans un bois avec ma copine et un collègue et au loin je vois un jean bleue sur le sol. Intrigué je m'approche et je vois qu'en faite dans ce jean bleue y'a des jambes et des chaussures mais je vois pas le haut du corps, là énorme flip et j'appel mon pote et ma copine. Avec ma gueulante je vois les jambes qui commence a bouger et le mec sortir d'une espèce de cavité calcaire qu'il y avait dans le sol. Sur le cul on lui demande ce qu'il fait dans un trou au plein milieu d'un bois, si il a un soucis.
Celui ci nous dit qu'il a fait tomber son porte monnaie dans le trou et qu'il le retrouve pas. Du coup je met mon détecteur dans le trou, le mec se met a paniquer, retrouver son porte monnaie n'est plus utile de toute façon il n'y pièce dedans, ni fermeture en fer. Il venait de nous dire avant que ça l'ennuyait car il y avait des sous dedans.
Voyant l'attitude de la personne nous sommes partis mais vraiment partis du bois , la situation était carrément étrange, le mec avait les pétoches qu'on trouve la chose qu'il y avait dans le trou. En tout cas, en passant le disque dans la cavité il y'avait un énorme son. Cet expérience nous a fait penser a plein de chose et on retourne plus dans ce bois 8/
#1353318 par Mahzus26
06 nov. 2017, 00:09
Bonsoir a tous, comme certain les serpents j'aimes pas ça du tout et sinon comme il m'arrive certaine fois de détecter en fin d'apres midi,plusieurs fois je me suis retrouvé face a face avec quelques sangliers ça fait son petit effet quand on a le casque sur les oreilles :aille:
#1353325 par koleos
06 nov. 2017, 01:33
Potin 15 a écrit :Salut lolo,
Pour moi la trouvaille la plus flippante c’etait Ça
Image

Étant un adepte des reptiles je me dois de te rassurer, ce serpent là est totalement inoffensif car c'est une couleuvre à collier. Il n'y a pas plus peureux comme serpent.
Par contre, je confirme bien que c'est une vipère sur la photo de Julius ! Savoir les reconnaître ça permet de se rassurer.
Sinon ma trouvaille la plus flippante fut une bouteille de bière non décapsulée qui m'a explosé à la tronche lorsque que j'ai mis un coup de piochon.
J'ai eu le visage couvert de mousse et j'ai eu très peur car la pression était telle qu'il y a eu une détonation à l'impact. Ça m'a glacé le sang
#1353368 par lolode59
06 nov. 2017, 10:24
3 sangliers et des roches qui passent à 5 mètres de votre nez ! Sa rigole pas chez vous ! Moi c'est les obus et vous ce sont d autres dangers
#1353389 par Oggylecafard
06 nov. 2017, 11:16
Mon chien face à face avec un sanglier,phase d'observation de quelques secondes et la bestiole à détalé.. .
Une très grosse frayeur car je ne donnais pas cher de la peau de mon gros père vu la taille impressionnante du sanglier...alors entre les sangliers ,les chasseurs et les obus,notre passion c'est un peu chi quand meme :naah: :naah:
#1353507 par latino30
06 nov. 2017, 18:14
aha chaud :pasdrole: , c'est sa qui es bon dans le sud y a moins d'obus resté de la guerre , moi c'était les chasseurs qui canarders a 30 metres de moi dans la foret avec les chiens qui gueule j'ai fait matrix j'ai esquiver les balles et je me suis vite esquiver aussi et aussi un type j'était a fond dans mon truc ( a detecter ) tete en bas et je l'entend il crie salut a 5 metres de moi y ma fait sursauter le con , en plus il me parler genre pour me dire ah mais je les déjà fait le champ histoire je me barre je lui laisse j'y était depuis 40 minutes pas vue un troue ou un raclage et j'avais fait de belle trouvailles :pascontent2:
Dernière édition par latino30 le 06 nov. 2017, 18:30, édité 3 fois.
#1353510 par latino30
06 nov. 2017, 18:19
djinn a écrit :De mon coté une expérience assez flippante...
Je détectais dans un bois avec ma copine et un collègue et au loin je vois un jean bleue sur le sol. Intrigué je m'approche et je vois qu'en faite dans ce jean bleue y'a des jambes et des chaussures mais je vois pas le haut du corps, là énorme flip et j'appel mon pote et ma copine. Avec ma gueulante je vois les jambes qui commence a bouger et le mec sortir d'une espèce de cavité calcaire qu'il y avait dans le sol. Sur le cul on lui demande ce qu'il fait dans un trou au plein milieu d'un bois, si il a un soucis.
Celui ci nous dit qu'il a fait tomber son porte monnaie dans le trou et qu'il le retrouve pas. Du coup je met mon détecteur dans le trou, le mec se met a paniquer, retrouver son porte monnaie n'est plus utile de toute façon il n'y pièce dedans, ni fermeture en fer. Il venait de nous dire avant que ça l'ennuyait car il y avait des sous dedans.
Voyant l'attitude de la personne nous sommes partis mais vraiment partis du bois , la situation était carrément étrange, le mec avait les pétoches qu'on trouve la chose qu'il y avait dans le trou. En tout cas, en passant le disque dans la cavité il y'avait un énorme son. Cet expérience nous a fait penser a plein de chose et on retourne plus dans ce bois 8/

sa devais etre une arme
#1353544 par Rom1etpas2
06 nov. 2017, 19:08
Moi c'était un jour j'avais un assez bon son dans un petit champs sombre... et la je creuse et je commence à trouvé une botte mais sa commencer par le talon puis pendant 30 minutes j'ai flippé et je croyais que j'allais trouvé une personne. Car je savais pas que les botte sa sonné, il y avait un renforcement en acier je pense. Voilà
#1353551 par lolode59
06 nov. 2017, 19:23
Jeannot59 a écrit :Moi c'est celle la BRRR !!!
Aime pas le militaria
Image

Wahou ! Sa fait froid dans le dos
#1353577 par Jeannot59
06 nov. 2017, 19:59
Non non , J'ai appelé la gendarmerie et balisé le secteur pour les amis du déminage 8|
Je joue pas avec ces conneries là !!! :super:
#1353578 par latino30
06 nov. 2017, 20:01
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image

ouah claude ! pauvre poilu , le crane était couper en 2 non tu la trouver sous le casque?
#1353581 par Jeannot59
06 nov. 2017, 20:05
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image

Ca c'est ce que je redoute sur certains terrains .
Trouver un vieux soldat endormi :aille:
Mais grâce à toi il a trouvé un scépulture digne de ce nom .
BRRR Ca fait froid dans le dos .
#1353583 par Dagon16
06 nov. 2017, 20:07
Image

Non ! :|
Quelles ont été les suites ? 8|
#1353593 par lolode59
06 nov. 2017, 20:31
Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?
#1353645 par domsto70
06 nov. 2017, 21:32
Bonsoir à tous
Voici la plus flippante pour moi trouvé il y a 2 semaines en forêt
Image
Le nécessaire à été fait pour protéger la découverte des yeux de certains promeneurs et gendarmerie au courant.
#1353667 par latino30
06 nov. 2017, 21:55
domsto70 a écrit :Bonsoir à tous
Voici la plus flippante pour moi trouvé il y a 2 semaines en forêt
Image
Le nécessaire à été fait pour protéger la découverte des yeux de certains promeneurs et gendarmerie au courant.

ouah on a trouver le gagnant bombe atomique :happy1:
#1353726 par Eli21
06 nov. 2017, 23:26
Je crois que je me suis arrêter de lire milieu du topic, vous m'avez bien mis les pétoches 8/

djinn heu... ouais ... heureusement que je ne pars jamais sans mon chien .. quoi que ..
il gueule quand il voit quelque chose ou quelqu'un et il se barre en courant :ghee: :cote:

Bon j’espère ne pas avoir ce genre d’expérience en tout cas.

On a plus de chance de tomber sur des bombes, obus etc dans les champs ? les bois ? les deux ?
Ou sont situés les plus grands risques ?
.
#1353728 par claudedittutu
06 nov. 2017, 23:27
latino30 a écrit :

ouah claude ! pauvre poilu , le crane était couper en 2 non tu la trouver sous le casque?

Non le casque était à côté mais en morceau ,ici on vois la partie du casque avec un impact de balle ,certainement celle qui lui à explosé le crâne
#1353729 par claudedittutu
06 nov. 2017, 23:31
Dagon16 a écrit :

Non ! :|
Quelles ont été les suites ? 8|

Récupéré par les autorités et enterré dans un cimetière militaire de Mai40 dans la région .Il à rejoint ses compagnons comme le premier soldat
#1353731 par claudedittutu
06 nov. 2017, 23:35
lolode59 a écrit :Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?

Enterré sur un talus à 50 cm à peine de profondeur .c'est grâce à son arme que le l'ai trouvé .
Image
#1353736 par neutronium
06 nov. 2017, 23:59
Image

Salut Claude c'était le marocain de 1989 ? :0
#1353741 par claudedittutu
07 nov. 2017, 00:32
neutronium a écrit :

Exactement ,tu avais vu le post il y a déjà quelque temps
#1353744 par neutronium
07 nov. 2017, 00:35
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :

Exactement ,tu avais vu le post il y a déjà quelque temps

Non ta vidéo ! t'as un peu changé depuis :hehe:
#1353804 par latino30
07 nov. 2017, 10:23
claudedittutu a écrit :
latino30 a écrit :

Non le casque était à côté mais en morceau ,ici on vois la partie du casque avec un impact de balle ,certainement celle qui lui à explosé le crâne

bonjour , surement une balle dum-dum encore un exemple de la cruauté allemande :nono:
#1353844 par piragol
07 nov. 2017, 11:39
lolode59 a écrit :Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?

Hélas, oui, cela arrive encore. J'ai bien trouvé une montre à gousset portée au poignée par une adaptation de cuir.
Nous avons retrouvé les 2 bras et une partie des mains avec les services concernés et la Gendarmerie, mais pas de corps, pas de plaque ni bague de mariage et la montre ne portait que le nom du fabriquant. :nono:
Depuis, je reste toujours mal à l'aise à chaque fois que je passe là avec un tracteur, et m'en excuse à chaque fois.
Je me force à y aller détecter, à reculons j'en conviens, dans l'espoir tout de même de pouvoir enfin lui donner un nom et donc une sépulture au sien.
Pour l'instant, ses restes reposent dans un sac à part d'une fosse commune. :/
#1353845 par Pablo87
07 nov. 2017, 11:42
Hola todos il y a une vingtaine d'année j'ai découvert un obus de 75 Français donc pour Domi je vais directement le déclarer à la gendarmerie et sur place ils me disent mais c'est une bouteille on vois le plomb du goulot je leur répond que je n'avais jamais vu de bouteille en fer et que le goulot était le percuteur ou une chose comme cela d'un coup ils se sont reculé ont mis du sable dessus puis une pierre et les démineurs de la Rochelle sont venues le récupérer :aille: :hello:

Advertisements by Advertisement Management