Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le choix du pépé débutant

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354373  par papi russe
 
ce ne sera pas un MINELAB EQUINOX 800 :jesors: :jesors: :drapeaublanc:
Ni un DEUS...... :jesors:

l'occasion faisant le larron, j'ai pris un LASER HAWKEYE d'occasion quasi neuf et garanti à quelques kilomètres de chez moi.
le disque est un 21x28 Widescan ( j'aurais préféré un concentrique plus petit...mais)

1ère sortie en binôme ( DEUS) bientôt donc.

peut-être pas le plus simple mais comme exprimé précédemment je ne suis pas pressé.

a très bientôt pour l'exposition des découvertes...
Image
 #1354400  par Arsenic
 
le LASER HAWKEYE c'est une version amélioré par laser du tesoro deleon
bonne machine mais tu te retrouve toujours sans effet de sol ;-) et c'est bien ce que tu cherché dans ton précédent post
tant d'aide de la part de tous pour au final te retrouver avec un modèle au effet de sols préréglé
un peu dommage même si le hawkeye est un super detecteur
 #1354463  par papi russe
 
J'ai pris effectivement ce modèle qui ne correspond pas parfaitement à mes terrains envisagés ( sans réglage des effets de sol)
comme l'offre n'est pas gigantesque sur le marché de l'occasion ou plutôt très "hétérogène" j'ai pris ce modèle qui était à un très bon prix et surtout neuf.
je ne compte pas aller faire mon initiation dans un milieu très complexe ( vignes) et celui ci va me servir pour apprendre dans les terrains peu minéralisés auxquels mon mentor et binôme à accès.
je tiens parfaitement en compte les réflexions et conseils qui m'ont été exprimés ici ( et je vous en remercie tous très sincèrement et humblement) et j'ai bien écumé le forum avant de choisir dans l'offre des "bonnes"occasions du jour et ...dans mes prix.
s'agissant d'un bon modèle je pense , il pourra faire l'objet d'un échange avec un CIBOLA ou d'une revente dès que je serai en capacité de monter en gamme tant techniquement que financièrement.
comme dit précédemment , je ne suis pas pressé et pour l'instant je souhaite juste avoir un matériel qui tient la route pour aller à l'école sur du simple, acquérir les fondamentaux et les sensations.
 #1354506  par Arsenic
 
papi russe a écrit :J'ai pris effectivement ce modèle qui ne correspond pas parfaitement à mes terrains envisagés ( sans réglage des effets de sol)
comme l'offre n'est pas gigantesque sur le marché de l'occasion ou plutôt très "hétérogène" j'ai pris ce modèle qui était à un très bon prix et surtout neuf.
je ne compte pas aller faire mon initiation dans un milieu très complexe ( vignes) et celui ci va me servir pour apprendre dans les terrains peu minéralisés auxquels mon mentor et binôme à accès.
je tiens parfaitement en compte les réflexions et conseils qui m'ont été exprimés ici ( et je vous en remercie tous très sincèrement et humblement) et j'ai bien écumé le forum avant de choisir dans l'offre des "bonnes"occasions du jour et ...dans mes prix.
s'agissant d'un bon modèle je pense , il pourra faire l'objet d'un échange avec un CIBOLA ou d'une revente dès que je serai en capacité de monter en gamme tant techniquement que financièrement.
comme dit précédemment , je ne suis pas pressé et pour l'instant je souhaite juste avoir un matériel qui tient la route pour aller à l'école sur du simple, acquérir les fondamentaux et les sensations.
c'est un des haut de gamme chez tesoro donc pour tenir la route il tiens la route ,et en version laser (uk) il est calibré pour le sol européen donc malgré l'absence d'effet de sol tu sera très très bien , même trop stable
une belle machine que tu t'es offert là , désolé pour ma précédente réponse elle n’était pas là pour te blesser juste que je comprenais pas ton choix ,maintenant je comprends mieux ,bonne détection mon ami :super:
 #1354519  par papi russe
 
Oh! tu ne m'a pas blessé bien au contraire. Ne t'inquiète pas. J'aurais du mieux expliciter mon choix.
vos remarques et les archives du forum m'ont beaucoup aidé dans ma démarche.
cette marque semble assez historique dans cette science de la détection et même s'ils ne semblent pas briller par leur renouvellements de modèles ( il y a peut-être une raison?) le matos a l'air sérieux et ne perd pas la côte.
je récupère cette variante British samedi.
Wait and see!
 #1355446  par papi russe
 
Récupéré en mains propres ce matin.
j'aime les occasions neuves!
vendeur très correct.
je l'ai monté et branché à la maison.
Il fonctionne et me donne un gros son sur le coffre de la banque de l'étage en dessous....... :frime:
Image

yapluka!
 #1355447  par doux
 
papi russe a écrit :Récupéré en mains propres ce matin.
j'aime les occasions neuves!
vendeur très correct.
je l'ai monté et branché à la maison.
Il fonctionne et me donne un gros son sur le coffre de la banque de l'étage en dessous....... :frime:
Image

yapluka!
:hello: il est superbe comme neuf :super:
tu as fait une belle affaire :amen:
amuse toi bien avec ton détecteur :alcool1: