Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance perdue dans le jardin

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1359450  par Diego.A
 
Bonjour/bonsoir à tous,

Mon oncle m'as téléphoné pour savoir si je voulais bien chercher l'alliance que ma marraine à perdue il y a 10/15 ans dans le jardin avec mon detecteur.
J'ai un Teknetiks Alpha 2000 et j'aurais aimé savoir comment optimiser les réglages pour retrouver cette alliance en or ? J'écoutes tout vos conseilles !

Elle est quasiment sure de l avoir perdu dans son jardin donc on va essayer de la retrouver des que le temps le permettra.

Je vous tiendrais au courant :D Merci d'avance !
 #1359466  par philippau
 
un anneau ça sonne très bien :super:
 #1359522  par ourson54
 
Je ne sais pas si la fréquence de ton détecteur permet de trouver facilement un objet en or
 #1359547  par Tostaky
 
Tu fais un essai avec une bague en or pour voir comment ta machine se comporte... Logiquement, comme dit plus haut, un anneau ça ne devrait pas se louper s'il passe sous la poêle ;)
 #1359699  par piragol
 
Bonne chance à vous ! :super:
 #1359856  par Diego.A
 
Merci pour vos réponse, j'ai fait le test avec une bague en or, ça sonne plutôt bien c'est vrai. Il ne fait que pleuvoir ces jours en Belgique donc toujours pas d'alliance en vue ... mais je vous tiens au courant ;)
 #1362558  par Diego.A
 
Je reviens vers vous après avoir essayé de retrouvé l'alliance.

Grosse déception :/ , son jardin est totalement remplis de clou, visse, boulons, morceaux de métal en tout genre...
J'ai du faire 3m² et ça n'as pas arrêté de sonné, mais littéralement pas arrêté :(

Pour vous donner une idée, quand je me décidais malgré tout à creuser, je sortais en une seule peltée 2 à 3 clous/visses/boulons..

Avez vous des conseilles à me donné dans le cas de jardin très pollué ?

Merci beaucoup !
 #1362559  par Arsenic
 
Diego.A a écrit :Je reviens vers vous après avoir essayé de retrouvé l'alliance.

Grosse déception :/ , son jardin est totalement remplis de clou, visse, boulons, morceaux de métal en tout genre...
J'ai du faire 3m² et ça n'as pas arrêté de sonné, mais littéralement pas arrêté :(

Pour vous donner une idée, quand je me décidais malgré tout à creuser, je sortais en une seule peltée 2 à 3 clous/visses/boulons..

Avez vous des conseilles à me donné dans le cas de jardin très pollué ?

Merci beaucoup !
salut compliqué comme situation ,faudrai un appareil très sélectif qui permettrais de prendre un métal noble au milieu de ferreux ,un essais avec un deus en elliptique hf en 80 khz permettrait peu être d'avoir plus de chance de la retrouver ,j'ai pris avec le deus dans cette configuration de toutes petites monnaies en billon a coté de plusieurs gros clou .mais un clou c'est pas un boulon ni un écrou donc :/
a tester la chance et la persévérance sourit au audacieux ;-)