Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un bel exemple !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366531  par Tostaky
 
Hello les gens,
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, ce mec est un bien bel exemple pour notre loisir.
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas :
https://youtu.be/oYpLd6RLHm4

Et vive la Lorraine ;)
 #1366608  par deus19
 
:super: :super: :super: :super: :frime1:
 #1366610  par doux
 
:hello: merci du partage :super:
il m'hérite bien la somme obtenue par la dépollution et aussi le risque qu'il prend :super:
ça vas lui payer un peut de matos(ou ses clops) :hehe:
vraiment un belle exemple :amen:
ça change
vraiment a voir les amis :amen: :super:
 #1366622  par discri60
 
Les fusées fusantes intactes avec leur détonateur: tout bon !
Incontestablement notre homme ne ramasse que les bons sons........
 #1366745  par Tostaky
 
discri60 a écrit :Les fusées fusantes intactes avec leur détonateur: tout bon !
Incontestablement notre homme ne ramasse que les bons sons........
Je ne connais pas cette personne, mais j'ai pris la peine de regarder ses autres videos et à chaque compte rendu il nous montre son lot de merdouilles et je ne peux que constater qu'il ramasse tout contrairement à une grande majorité de prospecteurs...
 #1366755  par discri60
 
Tostaky a écrit :
discri60 a écrit :Les fusées fusantes intactes avec leur détonateur: tout bon !
Incontestablement notre homme ne ramasse que les bons sons........
Je ne connais pas cette personne, mais j'ai pris la peine de regarder ses autres videos et à chaque compte rendu il nous montre son lot de merdouilles et je ne peux que constater qu'il ramasse tout contrairement à une grande majorité de prospecteurs...
salut, on est d'accord, il est occupé à nettoyer....

sauf qu'il a déterré des détonateurs et qu'il les a ramené chez lui
la vidéo ne dit pas ce qu'il va en faire, ni comment il compte s'en débarrasser, ni qui risque d'y être confronté dans le pire des cas

autre chose, le côté vénal de la démarche y est clairement évoqué
personnellement je ne détecte pas dans le but de courir chez le ferrailleur

avec cette histoire on pourrait tracer la parallèle avec le sanglier qui laisse ses trous ouverts avec des ferreux autour
là notre homme prend la peine de creuser à -70 cm pour un son clairement ferreux, puis il abandonne le fruit de son effort parce qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a déterré

ici dans ce post, la chronologie est d'un autre genre: il déterre du cuivre, il embarque des détonateurs sans se rendre compte de la dangerosité des fusées qu'il a manipulées, transportées et conservées chez lui
enfin il balance ça sur YT;;;; :mdr1:

la même fusée a déjà causé des blessures graves à un autre gars....j'ai posté les photos en guise d'avertissement dans la rubrique "militaria"
de toutes les munitions enfouies, ce sont les munitions françaises qui conservent leur étanchéité le plus longtemps
 #1366769  par Tostaky
 
"Le côté venal de la démarche"... 280€ en plus de deux ans, on a vu mieux en terme de rentabilité :mdr1:
 #1367062  par discri60
 
Tostaky a écrit :"Le côté venal de la démarche"... 280€ en plus de deux ans, on a vu mieux en terme de rentabilité :mdr1:
280,00 EUR pour recevoir des éclats dans le "bide" ou perdre l'usage de l'avant bras, c'est clair que le calcul vaut la peine d'être fait

franchement les jouvenceaux, vous croyez qu'on ne voit pas comment vous raisonnez ?

on ne dit toujours pas comment ont été recyclées ces fusées décrites comme "normalement inoffensives" ?

Qui en a pris la charge.....c'est le cas de le dire :mdr1:
 #1367106  par piragol
 
Mes fusées " inoffensives " :| comme les siennes et les munitions pleines allemandes partent avec les services de déminage, tout le reste je le recycle. :hello:
P.S. : c'est grave tout de même de faire une vidéo où des têtes d'obus avec détonateurs intacts en place sont qualifiées d'inoffensives... :(
 #1367157  par JBlerenard
 
Salut , vous pensé que le ferrailleur recycle les têtes d obus et les fusées chez moi dans la somme elle sont systématiquement refuser ou pour qu elle soit acceptée :| Accrochez vous elles doivent être couper dans le sans de la longueur :rougefaché: on se demande où ont va sachant que dans mon secteur les vestiges 14/18 sont légion en gros on pousse les gens pour quelque Euros à se faire Peter la G............. Moi ça me refroidi