Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • enfin une bonne nouvelle ( gilou on est bons )

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366680  par doux
 
non,non,non
c'est tectosages :amen:
sur et certain :hehe:
:alcool1:
 #1366682  par Arsenic
 
doux a écrit :non,non,non
c'est tectosages :amen:
sur et certain :hehe:
:alcool1:
mais t'es pas fou :hurt4: :tusors: :mdr1: :mdr1:
 #1366693  par doux
 
Gilouvtt a écrit :non non ....arecomiques :ange:
Image
non,non
je crois même que bientôt un trésor va être découvert a l'ouest de toulouse ;-)
et sans doute par un détecteur xp deus ;-)
en attendant :super:
Image
 #1366695  par Arsenic
 
imitation mon cher doux , regarde la tronche qu'ils ont les tiens ,on dirais un piaf qui a fait de la chimio :hehe:
 #1366698  par carus
 
vous êtes fous....... si trump la vois il vous envoi le FBI, la CIA et............ il construit un mur autour de la france :pan1:
 #1366699  par Gilouvtt
 
arsene a écrit :imitation mon cher doux , regarde la tronche qu'ils ont les tiens ,on dirais un piaf qui a fait de la chimio :hehe:
:mdr1: j'allais dire pareil....c'est la drachme FrankensteingroÏde... :mdr1:
 #1366700  par Arsenic
 
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :imitation mon cher doux , regarde la tronche qu'ils ont les tiens ,on dirais un piaf qui a fait de la chimio :hehe:
:mdr1: j'allais dire pareil....c'est la drachme FrankensteingroÏde... :mdr1:
FrankensteingroÏde :mdr1: :mdr1: :mdr1:
t'es trop fort :super:
 #1366702  par doux
 
arsene a écrit :imitation mon cher doux , regarde la tronche qu'ils ont les tiens ,on dirais un piaf qui a fait de la chimio :hehe:
lol,au moins elle sont pas
arsene a écrit :
Gilouvtt a écrit :
arsene a écrit :imitation mon cher doux , regarde la tronche qu'ils ont les tiens ,on dirais un piaf qui a fait de la chimio :hehe:
:mdr1: j'allais dire pareil....c'est la drachme FrankensteingroÏde... :mdr1:
FrankensteingroÏde :mdr1: :mdr1: :mdr1:
t'es trop fort :super:
verte :hehe:
aller pour la route ;-)
Image
Image
non areconégroide :mdr1:
 #1366703  par Arsenic
 
Image

non sans dec doux t'es serieux :hehe: matte la tronche on dirais un canard déplumé :mdr1:
 #1366706  par jojo
 
arsene a écrit :Image

yes :super:
bon ok :jesors: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


bonsoir arsene

un gant est jeté à la face des archéos et de l'hapapouille.

vont-ils relever le défi?
 #1366716  par doux
 
arsene a écrit :Image

non sans dec doux t'es serieux :hehe: matte la tronche on dirais un canard déplumé :mdr1:
:mdr1: je veut pas vous mètre les plus belles ;-)
après on vas dire que je me la pète :mdr1: :hehe:
:alcool1:
 #1366765  par kappa18
 
:hehe: monnaie d'Afrique ça ! tribu de sauvages sans foi ni loi ..... :hehe:
 #1366827  par jojo
 
Gilouvtt a écrit :c'est vrai que ce profil fait peur :hehe:
Image
c'est tout simplement la monnaie représentant Scipion l'Africain, d'où le gros nez.

déclarez de suite cette trouvaille à une DRAC, gare à l'hapapouille.
 #1366833  par Arsenic
 
jojo a écrit :
Gilouvtt a écrit :c'est vrai que ce profil fait peur :hehe:
Image
c'est tout simplement la monnaie représentant Scipion l'Africain, d'où le gros nez.

déclarez de suite cette trouvaille à une DRAC, gare à l'hapapouille.

déclarez cette trouvaille :| diable pour quoi faire :| :hehe:
quel interet a déclarez une monnaie éparse trouvé hors contexte archéologique,le Musée archéologique Henri-Prades détiens le plus gros dépôt découvert de ce type de drachme dont la plus grosse partie dors au sous sol dans un tiroir depuis plus de 40 ans .
dépôt d'ailleurs trouvé lui aussi sur la commune de lattes par le garde champêtre lors du curetage d'un fossé et lui aussi hors de tout contexte archéologique .

puis comme dit ma femme et la moralité de l'histoire " la pie et l'hanneton"
Quel bel appât que la pie n'happa pas :hehe:
 #1366953  par jojo
 
arsene a écrit :
jojo a écrit :
Gilouvtt a écrit :c'est vrai que ce profil fait peur :hehe:
Image
c'est tout simplement la monnaie représentant Scipion l'Africain, d'où le gros nez.

déclarez de suite cette trouvaille à une DRAC, gare à l'hapapouille.

déclarez cette trouvaille :| diable pour quoi faire :| :hehe:
quel interet a déclarez une monnaie éparse trouvé hors contexte archéologique,le Musée archéologique Henri-Prades détiens le plus gros dépôt découvert de ce type de drachme dont la plus grosse partie dors au sous sol dans un tiroir depuis plus de 40 ans .
dépôt d'ailleurs trouvé lui aussi sur la commune de lattes par le garde champêtre lors du curetage d'un fossé et lui aussi hors de tout contexte archéologique .

puis comme dit ma femme et la moralité de l'histoire " la pie et l'hanneton"
Quel bel appât que la pie n'happa pas :hehe:
bonjour arsene

je te félicite pour ce joli jeu de mot "Quel bel appât que la pie n'happa pas", tout en précisant que le pire des appâts c'est celui que tu ouïes au fond du bois, hé oui, à là pas pareil.
 #1366968  par Arsenic
 
jojo a écrit :
arsene a écrit :
jojo a écrit :
Gilouvtt a écrit :c'est vrai que ce profil fait peur :hehe:
Image
c'est tout simplement la monnaie représentant Scipion l'Africain, d'où le gros nez.

déclarez de suite cette trouvaille à une DRAC, gare à l'hapapouille.

déclarez cette trouvaille :| diable pour quoi faire :| :hehe:
quel interet a déclarez une monnaie éparse trouvé hors contexte archéologique,le Musée archéologique Henri-Prades détiens le plus gros dépôt découvert de ce type de drachme dont la plus grosse partie dors au sous sol dans un tiroir depuis plus de 40 ans .
dépôt d'ailleurs trouvé lui aussi sur la commune de lattes par le garde champêtre lors du curetage d'un fossé et lui aussi hors de tout contexte archéologique .

puis comme dit ma femme et la moralité de l'histoire " la pie et l'hanneton"
Quel bel appât que la pie n'happa pas :hehe:
bonjour arsene

je te félicite pour ce joli jeu de mot "Quel bel appât que la pie n'happa pas", tout en précisant que le pire des appâts c'est celui que tu ouïes au fond du bois, hé oui, à là pas pareil.
:hehe: ;-)