Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1369182 par ROVECA
14 déc. 2017, 16:14
Bonjour
Voici un sujet que je n'ai pas vu encore aborder sur ce forum.
Vous détectez, vous trouvez de petits objets, vous les gardez, donc vous devenez inévitablement collectionneurs, alors une question, êtiez - vous collectionneurs avant la détection ou à l'inverse l'êtes vous devenus grâce à la détection, ou conservez vous seulement les objets que vous trouvez ? J'ai connu des détectoristes qui collectionnaient les boutons, les clefs, les monnaies de toutes les époques, les fibules, les dés à coudre, les poids monétaires, les bagues de foi qui sont très jolies, je connais même des personnes qui font une collection de très vieux détecteurs et j'ai entendu parler d'un musée de la détection est- il terminé ou pas, je ne sais pas. En bref, la détection fait-elle de vous un collectionneur?
Moi même, suite à la détection, je me suis mis à la collection de plusieurs objets métalliques ou pas mais qui ont rapport à l'histoire.
#1369193 par Gino
14 déc. 2017, 16:55
Bonjour, :hello:

Personnellement je collectionne les livres anciens, c'est tout !

Je présume que tu collectionnes les Roveca Meldi ...
#1369194 par Napolapin
14 déc. 2017, 17:04
pour ma part je donne un maximum de trouvaille mon plaisir c est de sortir l objet de terre de faire un léger nettoyage mais en aucun cas le garder je préfère les objets qui ne sont pas impersonnels comme les monnaies je les laisses aux copains je suis bien plus preneur pour une matrice ou une belle bague je garde un exemplaire des plus belles choses c est tout mais chacun sont plaisir :hello:
#1369197 par ROVECA
14 déc. 2017, 17:14
Gino, je suis aussi collectionneur de livres anciens, j'achète des volumes à partir du XVI ème siècle, ceux édités avant ne sont pas dans mes moyens. Il y a aussi des livres de notre époque, sur les auteurs anciens, qui sont de très belle qualité, ce sont ceux édités par Jean de Bonnot, je ne sais pas si tu connais?
Oui pour les roveca meldi, c-est un nom qui sonne bien à mes oreilles.
#1369199 par latino30
14 déc. 2017, 17:17
moi avant je collectionner les femmes maintenent je collectionne toutes les trouvailles avant les femmes :D
#1369271 par meca34
14 déc. 2017, 20:00
:hello: ROVECA

Perso chui Timbrophile depuis mon enfance :coeur:

Et Cailloutophile aussi . . . :happy1:

:alcool1:


Adessias :hello:
#1369303 par neutronium
14 déc. 2017, 20:53
C'est une question intéressante Roveca ! la détection m'a ammené à collectionner ! je pense que c'est assez inhérent à ce loisir, ceci dit j'ai toujours eu une forte propension à collectionner avant et en dehors. La détection me satisfait sur bien des aspect que j'avais développé avant ! :)
#1369308 par tzer
14 déc. 2017, 21:01
numismate depuis que j'ai 7-8 ans, j'ai arrêté faute de moyen avant de re découvrir ça avec la détection. Maintenant la collec' se limite au belles trouvailles, bien plus chargées en émotions.
#1369317 par Niko17620
14 déc. 2017, 21:12
Hé hé hé !!! Bonne question !!
Alors pour ma part j’ai toujours collectionné des trucs par ci par là. Avec la detection que je pratique depuis 20 ans, autant vous dire que je ne garde pas tout sinon j’aurais ouvert un musée !! ::d ::d
Aujourd’hui je collectionne uniquement les monnaies et les boucles.
Le reste je le donne ou je l’offre à des potes collectionneurs.
Ensuite pour le délire, je trie toutes mes merdouilles par type de matière (plomb, cuivre, ferraille ...) et en fin d’année, je pèse tout pour voir ce que j’ai sorti et nettoyé des champs. Cela me donne l’impression d’agir pour une bonne cause mais je t’avoue que le ferrailleur du coin me prend pour un collectionneur de ferraille ;)
#1369319 par D.tektonik
14 déc. 2017, 21:14
hello all !

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai la nette impression que le "phénomène" esprit de collection touche plus particulièrement la gente masculine ???
Je ne connais aucune femme qui a cette tendance (à part les "mangeuses d'hommes mais c'est une autre histoire :] )

Pour ma part, j'aime bien les fossiles , joueur de paintball depuis fort longtemps, en loisir, compétition au niveau européen (faut bien se la péter un peu), en scenario, en GN (grandeur nature), en bref dans toutes les options offertes, de la petite cadence à la tronçonneuse électro, je me retrouve avec une collection indécente de marqueurs (gun de paint)
Je joue toujours, certes moins qu'avant mais l'expérience aidant, je tiens toujours le pavé, les p'tits jeunes préfèrent m'avoir dans leur équipe plutôt qu'en face lol ...pourvu que ça dure !
Pour ceux que ça intrigue, une tiote photo d'un de mes jouets (de vieux gamin)
Lanceur mécanique des années 2000 (mon précieux de l'époque)
Image
Si vous cherchez un gus pour un dîner un mercredi soir, je dois pouvoir me libérer ...j'vous parlerai paintball :malin1:

En détection je collectionne ....ce que je trouve mais j'ai une attirance plus particulière pour "les objets de vie"
#1369327 par Gino
14 déc. 2017, 21:28
ROVECA a écrit :Gino, je suis aussi collectionneur de livres anciens, j'achète des volumes à partir du XVI ème siècle, ceux édités avant ne sont pas dans mes moyens. Il y a aussi des livres de notre époque, sur les auteurs anciens, qui sont de très belle qualité, ce sont ceux édités par Jean de Bonnot, je ne sais pas si tu connais?
Oui pour les roveca meldi, c-est un nom qui sonne bien à mes oreilles.


Je suis heureux de croiser le chemin internet d'un amateur de beaux ouvrages, bien sûr que je connais les éditions Jean De Bonnot , c'est un travail de réédition de grande qualité.

Vois-tu, je connais bien les Meldes et leur monnayage trimétal , car c'est ma région.

Et pour répondre plus précisément à ton topic : " Détection et collection ", je n'utilise le détecteur que de plus en plus rarement ( par manque de temps) , sinon c'est dans le cadre de la société archéologique dont je suis membre .
#1369349 par Eli21
14 déc. 2017, 22:17
latino30 a écrit :moi avant je collectionner les femmes maintenent je collectionne toutes les trouvailles avant les femmes :D

Et après, c'est moi qui ne suis pas nette hein... ! :mrgreen:

D.tektonik a écrit :je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai la nette impression que le "phénomène" esprit de collection touche plus particulièrement la gente masculine ???

J'ai collectionné les vinyles, les poupées anciennes, les briquets (anciens et modernes), les pipes ( je vous voir venir :cote: ) je collectionne les cartes postales anciennes, les verres miniatures, les fèves, les fossiles et certains cailloux...bref, je m'arrête là, la liste est bien assez longue.
Et pour répondre à ta question, les femmes collectionnent mais des objets bien différents.
Étant sur un forum de détection (et donc à majorité d'hommes), il va de soit que les "collectionneurs en tout genre" se retrouvent et en parle mais dans la vie, t'arrive-t-il souvent de demander aux femmes si et ce qu'elles collectionnent ? Ces sujets de discussions entre homme et femme se retrouvent rarement (selon moi, bien entendu!).
Une femme qui va te répondre "Oui, je collectionne les poupées anciennes, les boutons, on en parle ? tu veux les voir ?..." tu vas vouloir l'écouter sincèrement ? :mrgreen: J'en doute ! Les hommes aiment parler de certaines choses ENTRE hommes et les sujets collections de voiture, de paint ball, fusils et j'en passe attireront toujours plus votre attention que des poupées !
Tel est mon avis sur le sujet hein ^^

D.tektonik a écrit :Je ne connais aucune femme qui a cette tendance (à part les "mangeuses d'hommes mais c'est une autre histoire :] )

Mais bien sur, ce phenomene n'existe que chez les femmes c'est bien connu.
Une femme qui "accumule les relations, c'est une mangeuse d'hommes, inversement,
les hommes qui accumulent les femmes, ce sont des ... ah ben, des mecs qui assurent ! :cote:
Je dis ça, je dis rien ! :hello:

Et pour répondre au sujet :
Avant j'avais le vieux coucou de mon père (C-SCOPE) mais je ne trouvais que de la ferraille avec...
J'ai commencer à collectionner les objets que je trouve en détection puisque j'ai seulement eu mon détecteur (400i) il y a deux mois de cela.
Ils sont ranger dans des pochettes prévues à cet effet.
Je collectionne maintenant tout ces objets (pièces, boucles, boutons etc) pour le plaisir des yeux et de leur histoire et j'ai pour projet d'offrir prochainement une sorte de petite exposition en salle des fêtes, pour les habitants de mon petit village (objets plus datation, photos, accompagnés de leur historique).
.
#1369375 par neiade
14 déc. 2017, 22:47
:hello:
notre copain va pas se faire que des copines sur le forum :mrgreen:
moi je collectionne d'innombrables objets depuis toute petite,de t'elle sorte que je fesais presque figure d'accumulatrice compulsive :gene:
maintenant je me suis calmée et j'en ai gardée quand meme pas mal.
beaucoup de timbre,monnaies en tous genre,montre à gousset,document de la 2 eme guerre,livre ancien,photo ancienne,journaux défois tres tres vieux,image pieuse de communion et autre,ect.....
avec beaucoup d'argent un de mes reves serai d'acquérir des bijoux anciens et plus particulierement des memento mori :super: :amen: je ne pense pas avoir assez de toute une vie pour collectionner tous se que j'aimerai mais je débute plutot pas mal :ghee:
#1369383 par D.tektonik
14 déc. 2017, 23:00
:hello:

Oulah, ne vous méprenez pas, je suis aux antipodes du machisme, faut prendre mes propos au second degré.
J'ai un grand respect pour les femmes , si elles dirigeaient le monde, il serait bien meilleur. Bon y a des exceptions, tatcher, clinton ::d
La Femme est l'avenir de l'Homme ...

Pour le côté collectionnite, je n'en doute pas, vous en êtes la preuve, mais c'est vrai que ma vision est limitée

Pour me faire pardonner, rien que pour vous mesdames
Image
#1369387 par latino30
14 déc. 2017, 23:05
neiade a écrit ::hello:
notre copain va pas se faire que des copines sur le forum :mrgreen:
moi je collectionne d'innombrables objets depuis toute petite,de t'elle sorte que je fesais presque figure d'accumulatrice compulsive :gene:
maintenant je me suis calmée et j'en ai gardée quand meme pas mal.
beaucoup de timbre,monnaies en tous genre,montre à gousset,document de la 2 eme guerre,livre ancien,photo ancienne,journaux défois tres tres vieux,image pieuse de communion et autre,ect.....
avec beaucoup d'argent un de mes reves serai d'acquérir des bijoux anciens et plus particulierement des memento mori :super: :amen: je ne pense pas avoir assez de toute une vie pour collectionner tous se que j'aimerai mais je débute plutot pas mal :ghee:

et ben 8/ tu pourrais passer dans ' c ma vie ' avec tout ca :malin2: pour accomplir ton reve sacrifie d'encienne collection pour passer a une nouvelle sa pourrais etre un moyen :hello:
#1369388 par neutronium
14 déc. 2017, 23:06
Étonnant cette propension chez les détectoristes à collectionner, j'entend en dehors de la détection, très bonne question Roveca :super: tu as mis le doigt sur quelque chose !
#1369393 par Eli21
14 déc. 2017, 23:15
D.tektonik a écrit :Pour me faire pardonner, rien que pour vous mesdames
Image


Je prend :langue:

Merci D.tektonik :rouge:

:mrgreen:
#1369394 par latino30
14 déc. 2017, 23:16
neutronium a écrit :Étonnant cette propension chez les détectoristes à collectionner, j'entend en dehors de la détection, très bonne question Roveca :super: tu as mis le doigt sur quelque chose !

ben c'est logiques ceux qui détectent sont tellement content de leur trouvaille qu'ils leurs accordent une valeur inestimable et apres la collection devient un reflex sinon detecter pour vendre ses trouvailles c'est naze sa devient un boulot plus qu'un loisir
#1369396 par neiade
14 déc. 2017, 23:17
latino30 a écrit :
neiade a écrit ::hello:
notre copain va pas se faire que des copines sur le forum :mrgreen:
moi je collectionne d'innombrables objets depuis toute petite,de t'elle sorte que je fesais presque figure d'accumulatrice compulsive :gene:
maintenant je me suis calmée et j'en ai gardée quand meme pas mal.
beaucoup de timbre,monnaies en tous genre,montre à gousset,document de la 2 eme guerre,livre ancien,photo ancienne,journaux défois tres tres vieux,image pieuse de communion et autre,ect.....
avec beaucoup d'argent un de mes reves serai d'acquérir des bijoux anciens et plus particulierement des memento mori :super: :amen: je ne pense pas avoir assez de toute une vie pour collectionner tous se que j'aimerai mais je débute plutot pas mal :ghee:

et ben 8/ tu pourrais passer dans ' c ma vie ' avec tout ca :malin2: pour accomplir ton reve sacrifie d'encienne collection pour passer a une nouvelle sa pourrais etre un moyen :hello:

:hehe: ça changerai des trucs neuneu du style" mon mari aime plus cloclo que moi" :hehe:
oui c'est une idée de vendre le reste mais j'y suis trop attaché et puis sa coute tellement un bras que je ne pourrai meme pas m'offrir une moitié de bague :pleur4: les bijoux renaissance ça reste quand meme rare :snif:
tu me dira,collectionner les femmes peu revenir cher aussi ;) et pas qu'en argent :langue1:
#1369401 par D.tektonik
14 déc. 2017, 23:21
Eli21 a écrit :
Je prend :langue:

Merci D.tektonik :rouge:

:mrgreen:


De rien M'dame !

Par contre laisses-en pour Neiade, j'voudrais pas être à l'origine d'une chiffonnade, parce que les filles entre elles ...nan j'déconne ! ::d

Edit : en y réfléchissant bien sur le coup ...je collectionne aussi les maladresses ! :taistoi:
Dernière édition par D.tektonik le 14 déc. 2017, 23:25, édité 1 fois.
#1369402 par neutronium
14 déc. 2017, 23:24
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Étonnant cette propension chez les détectoristes à collectionner, j'entend en dehors de la détection, très bonne question Roveca :super: tu as mis le doigt sur quelque chose !

ben c'est logiques ceux qui détectent sont tellement content de leur trouvaille qu'ils leurs accordent une valeur inestimable et apres la collection devient un reflex sinon detecter pour vendre ses trouvailles c'est naze sa devient un boulot plus qu'un loisir



Ca c'est évident, mais dans les témoignages c'est l'inverse qui se produit, nous avons presque tous collectionné avant de faire de la détection ce qui implique qu'un collectionneur a de forte chance de devenir détectoriste et non l'inverse dans ces témoignages !
C'est une information de taille et je m'étais posé la question "quels sont les éléments d'ordre psychologiques prédécesseur de la pratique de la détection " ! :D
#1369405 par neiade
14 déc. 2017, 23:27
D.tektonik a écrit ::hello:

Oulah, ne vous méprenez pas, je suis aux antipodes du machisme, faut prendre mes propos au second degré.
J'ai un grand respect pour les femmes , si elles dirigeaient le monde, il serait bien meilleur. Bon y a des exceptions, tatcher, clinton ::d
La Femme est l'avenir de l'Homme ...

Pour le côté collectionnite, je n'en doute pas, vous en êtes la preuve, mais c'est vrai que ma vision est limitée

Pour me faire pardonner, rien que pour vous mesdames
Image

:hello:
hihihi,les fleurs sa marche toujours bien pour se faire pardonner,du coup je prend aussi :P
j'ai l'habitude d'etre confronté à des indélicatesses qui souvent ne sont que de simple mots sans méchancetés,
pas de blem :) :alcool1:
#1369407 par Eli21
14 déc. 2017, 23:29
D.tektonik a écrit :Par contre laisses-en pour Neiade, j'voudrais pas être à l'origine d'une chiffonnade, parce que les filles entre elles ...nan j'déconne ! ::d

Et bien je te promet que j'ai faillit (voulu) répondre encore autre chose à ton poste pour dire en gros, que parfois, les femmes sont garce ! Je n'ai pas su trouver ma phrase tout de suite et vu l'heure, je ne réfléchi plus ! :mrgreen:

Cela dis, je laisse volontier la moitié de ce présent à Neiade ! :langue2: :mrgreen:
.
#1369409 par latino30
14 déc. 2017, 23:30
mdr elle vont se battre pour une photo de fleur :mdr1:
#1369410 par neiade
14 déc. 2017, 23:36
Eli21 a écrit :
D.tektonik a écrit :Par contre laisses-en pour Neiade, j'voudrais pas être à l'origine d'une chiffonnade, parce que les filles entre elles ...nan j'déconne ! ::d

Et bien je te promet que j'ai faillit (voulu) répondre encore autre chose à ton poste pour dire en gros, que parfois, les femmes sont garce ! Je n'ai pas su trouver ma phrase tout de suite et vu l'heure, je ne réfléchi plus ! :mrgreen:

Cela dis, je laisse volontier la moitié de ce présent à Neiade ! :langue2: :mrgreen:
.

lol,moi aussi j'ai voulu répondre que si les femmes dirigeaient le monde,euh comment dire,on peut avoir bcp moins de souplesse pr certains trucs(si je peu m'exprimer ainsi)
:alcool1: eli :)
#1369417 par D.tektonik
14 déc. 2017, 23:46
neiade a écrit : :hello:
des indélicatesses qui souvent ne sont que de simple mots sans méchancetés,
pas de blem :) :alcool1:


c'est pas de la méchanceté, c'est de la connerie primaire, pour ne pas dire primitive :nonon:
Eli21 a écrit :

en gros, que parfois, les femmes sont garce !

.[/quote]

Bah ouais, je t'en ai cité deux ! :hehe:

Pour faire sérieux, la place de la femme était centrale dans des civilisations anciennes mais les religions modernes sont passées par là et ont détruit le système matriarcal ...on voit ou ça nous a mené !
Bon je commence à dériver, j'file au pieu !

Bonne soirée à tous (et toutes !!!!)
#1369419 par neiade
14 déc. 2017, 23:49
D.tektonik a écrit :
neiade a écrit : :hello:
des indélicatesses qui souvent ne sont que de simple mots sans méchancetés,
pas de blem :) :alcool1:


c'est pas de la méchanceté, c'est de la connerie primaire, pour ne pas dire primitive :nonon:
Eli21 a écrit :

en gros, que parfois, les femmes sont garce !

.


Bah ouais, je t'en ai cité deux ! :hehe:

Pour faire sérieux, la place de la femme était centrale dans des civilisations anciennes mais les religions modernes sont passées par là et ont détruit le système matriarcal ...on voit ou ça nous a mené !
Bon je commence à dériver, j'file au pieu !

Bonne soirée à tous (et toutes !!!!)[/quote]
ta raison fil au plume :hehe: bonne nuit :alcool1:
#1369430 par Arsenic
15 déc. 2017, 00:07
en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer
#1369435 par latino30
15 déc. 2017, 00:19
arsene a écrit :en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer

tu en fait quoi toi de tes trouvailles?
#1369436 par aissa
15 déc. 2017, 00:20
Salut
j'ai pas mal collectionné dans ma vie et depuis tout jeune : des timbres, porte clef, pins ,cartes téléphonique, BD, disques vinyle(jusqu’à environ 3000) autocollants, buvards, et tout objet qui sortait de l'ordinaire.
je n'ai commencé la détection que lorsque j'en ai eu les moyens ,mais j'en rêvais de depuis longtemps.
Depuis, je me suis calmé pour le reste, et j'arrive même à me défaire de certains objets que je possède depuis plus de quarante ans , pour pouvoir renouveler mon matériel de détection . :hello:
#1369437 par Arsenic
15 déc. 2017, 00:24
latino30 a écrit :
arsene a écrit :en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer

tu en fait quoi toi de tes trouvailles?


ho le petit curieux :hehe: tout simplement ce que j'en décide d'en faire ;-) , mais rien a la maison comme objets ou monnaies dont je peux peux prouver la destination :hello:
#1369438 par latino30
15 déc. 2017, 00:31
arsene a écrit :
latino30 a écrit :
arsene a écrit :en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer

tu en fait quoi toi de tes trouvailles?


ho le petit curieux :hehe: tout simplement ce que j'en décide d'en faire ;-) , mais rien a la maison comme objets ou monnaies dont je peux peux prouver la destination :hello:

lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!
#1369440 par Arsenic
15 déc. 2017, 00:56
latino30 a écrit :
arsene a écrit :
latino30 a écrit :
arsene a écrit :en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer

tu en fait quoi toi de tes trouvailles?


ho le petit curieux :hehe: tout simplement ce que j'en décide d'en faire ;-) , mais rien a la maison comme objets ou monnaies dont je peux peux prouver la destination :hello:

lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!


ha bon parce que la détection est autorisé ,faut me montrer le texte j'ai dut rater une paragraphe sur le code du patrimoine ;-)
l'utilisation d'un détecteur est réglementé et le texte en rigeur défini assez bien l'usage qu'on doit en faire penser que c'est autorisé c 'est totalement faux exactement comme l'autre bord qui prétends que c'est totalement interdit
pour ta trouvaille tu en n'ai que l'inventeur pas le propriétaire et même sur ton propre fond si celle çi est faite au détecteur a moins que toi tu sache ou ça commence et ou ça s’arrête l'art ,l'histoire c'est déjà vagues , alors l'art pff ;-)
Après chacun fait comme il le sent, mais pour ma part un détecteur a la maison avec une jolie vitrine peu pour moi
ont mélange pas la chèvre et le choux ;-)
#1369441 par latino30
15 déc. 2017, 01:07
arsene a écrit :
latino30 a écrit :
arsene a écrit :
latino30 a écrit :
arsene a écrit :en ce qui concerne la détection, je ne collectionne que les détecteurs et les casquettes de fabriquant de détecteurs
bien trop dangereux de mêler la détection a la collection ;-) avoir un détecteur et une vitrine d'objets ou de monnaies
a la maison perso moi j'y joue pas :nonon:
est ce bien raisonnable de poser une telle question sur un forum ou bon nombres de clampins anti udm nous lisent et enregistrent nos trouvailles postées en id .
un pseudo c'est avant tout une ip et une ip c'est unique et a la demande d'un tribunal l’opérateur donne l'identité de la personne a qui elle est attribuée .

je connais des detectoristes très honnêtes qui ont essayé il ont du des problèmes :hurt4:

A méditer

tu en fait quoi toi de tes trouvailles?


ho le petit curieux :hehe: tout simplement ce que j'en décide d'en faire ;-) , mais rien a la maison comme objets ou monnaies dont je peux peux prouver la destination :hello:

lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!


ha bon parce que la détection est autorisé ,faut me montrer le texte j'ai dut rater une paragraphe sur le code du patrimoine ;-)
l'utilisation d'un détecteur est réglementé et le texte en rigeur défini assez bien l'usage qu'on doit en faire penser que c'est autorisé c 'est totalement faux exactement comme l'autre bord qui prétends que c'est totalement interdit
pour ta trouvaille tu en n'ai que l'inventeur pas le propriétaire et même sur ton propre fond si celle çi est faite au détecteur a moins que toi tu sache ou ça commence et ou ça s’arrête l'art ,l'histoire c'est déjà vagues , alors l'art pff ;-)
Après chacun fait comme il le sent, mais pour ma part un détecteur a la maison avec une jolie vitrine peu pour moi
ont mélange pas la chèvre et le choux ;-)

daccord chacun fais comme il sent toute facons avec toutes ces loi on es perdue on va etre passer pour des pilleurs bientôt :mdr1: :hurt5:
#1369442 par Arsenic
15 déc. 2017, 01:18
passé pour des pilleurs :mdr1: ,ca fait déjà bien plus de 10 ans que c'est le cas :hehe:
et la banalisation de notre loisir par bon nombres de youtubeurs n'arrange pas l'affaire
quand je vois certaines vidéo je me dis que certains utilisateurs de détecteurs sont des zombis tant l'absence de cerveaux est flagrante :| , y a mêmes des couples qui pratiquent et qui ont même pas une neurones pour deux :mdr1:
#1369444 par ROVECA
15 déc. 2017, 05:04
Bonjour
Je vois qu-il y a de nombreux collectionneurs dans tous les domaines. Je reviens sur les collections que les femmes font, la mienne collectionne les timbres sur l'histoire et l'archéologie, il en existe énormément en Grèce, Roumanie et en Italie et très beaux. Une de nos amies collectionne les poupées anciennes et accessoires qui vont avec, je garde les fèves pour une autre amie, mais les thèmes dans l'ensemble sont différents de ceux des hommes. Pour ma part, comme vous le savez je n'ai pas 20 ans, j'ai eu et ai encore l'occasion de beaucoup voyager et la collection me permet d'avoir un but , d'aller dans des expositions et salons et d'y rencontrer de nombreuses personnes qui m'apportent de nouvelles connaissances. La collection peut avoir un rapport avec l'histoire et le passé sans être pour autant métallique exemple, je collectionne les billets de nécessité allemands représentant l'histoire du moyen âge , et les billets grecs d'avant l'euro qui,eux, sont sur le thème de l'Antiquité, bien sûr et sont superbes.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul animal bizarre, merci pour vos réponses, à plus.
Pour Gino, avant ma retraite, j'habitais près de Meaux.
Image
Image
#1369445 par tzar malabar
15 déc. 2017, 05:18
_ Bonjour ..
certes , les femmes collectionneuses sont moins nombreuses que nous les hommes , mais il y en a beaucoup tout de même ... j'en voit beaucoup chiner dans les brocantes et autres marché aux puces . Beaucoup de femme collectionne notamment les dès à coudre , les anciens fers a repasser , les anciennes tirelires du début du XX ème issues des grands manufacturier de porcelaine (les anciennes tirelires n'ont pas de trou pour récupérer les économies engrangés ; il fallait les briser !!)
Moi- même je suis un multi-collectionneur compulsif (mais je n'ai jamais arrêter une collection quelle quel-soit , je mourrais avec !! :happy1: ) , et donc je fréquenter les brocantes par le biais de ma mère qui m'emmener avec elle dés que j'ai su marché , donc avant la détection .
#1369447 par OFONDUTROU
15 déc. 2017, 06:46
bonjour
juste un p'tit mot pour appuyer les dires d'arsene !
en théorie le mot collectionner n'est pas adapté a la détection vu que l'objet trouvé ne nous appartient pas sauf avec accord de don du proprietaire du terrain et .....................déclaration en bonne et due forme !
si ces deux options sont réunies il me semble que piragol a écrit que l'objet t'appartient au bout de 5 ans .....
a ce moment tu peux commencer ta collection :hehe: :hehe: :hehe:
#1369453 par meca34
15 déc. 2017, 07:38
:hello: arsene

arsene a écrit :
ha bon parce que la détection est autorisé ,faut me montrer le texte j'ai dut rater une paragraphe sur le code du patrimoine ;-)
l'utilisation d'un détecteur est réglementé et le texte en rigeur défini assez bien l'usage qu'on doit en faire penser que c'est autorisé c 'est totalement faux


Il y a peux , enfin , c'est pas hier non plus , "Gégé le Plombier" avait fait un post la dessus nous renvoyant sur son site .

Où se trouvait des documents provenant de la Commission Européenne , cette dernière reconnait la "Détection de Loisir" .

Du coup les voici
Réponses de Autorités GG le Plombier.pdf



Mais là c'est encore une fois du HS par rapport au sujet initial :mrgreen:



Adessias :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
#1369457 par Arsenic
15 déc. 2017, 08:44
Salut meca
La commission européenne n est pas la Loi d’un pays quand a Gege il est un peu obsolète
Je connais très bien Gege pour lui avoir fait son site j ai été vice président et webmaster de la fnudem puis de la cades alors je connais très bien le sujet si vous comptez vous Appuyez sur commission européenne pour dire que la détection de loisir est reconnu et autorisée en France ben raté c est pas le cas
#1369465 par math
15 déc. 2017, 09:15
Bon revenont sur le sujet
Moi jai toujours etait numismate
Et je collectionne tout ce que je trouve
Math82
#1369509 par Eli21
15 déc. 2017, 10:59
latino30 a écrit :mdr elle vont se battre pour une photo de fleur :mdr1:

Impossible ... il manque la boue ! :cote: :mrgreen:

latino30 a écrit :lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!

Je suis bien d'accord avec toi Latino ! Après, être voler par le "haut de l'echelle", nos gouvernants et leur lois à deux balles, c'est chose courante...je ne comprend même pas comment depuis le temps on en a pas pris l'habitude sans gueuler tellement c'est devenu chose courante, que ce soit sur la détection ou dans la vie de tout les jours... :cote:
S'accaparer les "trouvailles" de quelqu'un avec seule excuse que c'est le patrimoine !
Je suis bien d'accord que tomber fortuitement sur un trésor "devrait" être signalé mais POURQUOI encore une fois, devrait-il en avoir la possession sans même une reconnaissance pour le "detectoriste" comme ça s'est déjà vu à maintes reprises ???
A croire que l'on sort des monticules de pièces ou d'objets de valeur, des trésors à chaque coup de pelle !
J'aimerai bien les y emmener ces rigolos quand je vais crapahuter dans les bois ou que je suis au froid les pieds frigorifiés par le gel...mais eux sont bien au chaud attendant que "le pigeon" trouve son ver pour mieux venir lui arracher du bec ! :) Et on en reviens au même point ... on se fais voler ... c'est du vol oui !
D'ailleurs ! Comment ça se passe pour ceux qui vont matin et soir sur les plages et qui trouvent des bijoux par exemple ? Qui les revendent pour 3 sous sans même un soupçon de scrupule pour ceux ou celles qui l'ont perdu et pour qui ça avait surement une valeur sentimentale ? Sont-ils autant surveillés que le malheureux qui fait une piécette de moitié lisible ?
Je pense sincèrement que celui ou celle qui "collectionne ses trouvailles" de détection, c'est avant tout une personne qui veux et tiens à préserver ce patrimoine, sans quoi, il existe bien des sites pour s'en débarrasser.
Nous sommes (plus égoïstement peut être aux yeux de certains), des conservateurs de ce patrimoine, que les lois le veuillent ou non !
Je serais bien d'accord de laisser une pièce ou un objet méconnu pour son histoire, la science ou ce que vous voulez, a partir du moment ou elle apporte une réponse à certaines questions ! S'en accaparer encore et encore alors qu'on en a déjà suffisamment pour la connaissance, c'est uniquement se renfloué !

Vous le savez aussi bien que moi, quand on extrait une piécette de terre, NOUS, on en extrait un bout de notre histoire !
Ce forum parmi tant d'autres en est une preuve vivante de par son nombre de topics, posts et réponses !
Les detectoristes viennent ici chercher l'histoire de cet objet ! On ne détecte pas pour se dire, "super, en fin d'année je fais une expo chez moi et j'fais payer 10 balles l'entrée, j'vais m'faire de la tune !" A table, devant un verre, on la raconte l'histoire de cette pièce, en détail ! On est fier(e) de cette trouvaille ! On est heureux d'avoir pu la sortir de 20 cm et plus sous terre ! On est heureux de la nettoyer, de lui donner une chance de pouvoir se montrer dans toute sa beauté et du peu qu'il en reste parfois !
Perso, pour ceux qui sont contre la détection ou pensent que c'est illégal de conserver nos "petits trésors" et qui voudraient nous le prendre, je dirait :
"Sortez-vous les doigts du cul et APRÈS le boulot ou sur vos seuls jours de congé, allez les chercher !" :super

Le patrimoine n'est-il pas le bien de tout le monde ?
A moins de tomber sur un site archéo ou un trésors, laissez nous nos PETITS trésors, nous en sommes fier(e)s !

Petit bémol avant que je l'a ferme lol
J'ai pu lire sur ce forum, grand nombre de personnes qui interviennent souvent avec "Olala tu es aller là detecter !" ou "Ouais t'es aller vers une ruine, tu connais la loi !?" et blablabla...
Detectoristes de tout genre, vous qui êtes contre le fait que certains aillent ici ou là (et a partir du moment ou ils ne détectent pas DANS LE CHAMPS ou la cours d'un château), qu'est-ce que ça peux faire ?
Pour dernier exemple : Le detectoriste que j'ai lu avait trouver une ruine dans les bois, MÉCONNUE même des habitants du village avoisinant... cette ruine dans 10 ans n'existera même plus si ça se trouve ! Expliquez moi pourquoi il ne "devrait" pas en sortir les derniers vestiges qu'elle puisse y dissimulée ???
On ne peut pas en extraire ses derniers morceaux d'histoire parce-que ce n'est pas bien au niveau de la loi et que la loi dit "ci et ça" mais par contre, elle peux continuer de tomber en ruine (tout le monde s'en fout) et dans quelques années, elle sera enfouit sous terre et avec elle, des morceaux de l'histoire qui auraient pu ressortir de terre si certaines lois étaient plus flexibles !... Qu'est-ce qui est le mieux ? Personnellement, je pense que c'est dégueulasse de laisser perdre des vestiges et que certaines lois sont très mal pensées.

Tu n'etais pas loin Arsene avec ton adage sauf qu'il est mal interprété selon moi ! Moi je dirais, nous avons les choux mais c'est nous qui sommes les chèvres !

.
#1369512 par D.tektonik
15 déc. 2017, 11:07
Eli hello (nous rentrons du boulot)

Hé ben, t'es en forme ce matin ! :cote:

D'accord avec toi à 200% !
#1369517 par latino30
15 déc. 2017, 11:27
Eli21 a écrit :
latino30 a écrit :mdr elle vont se battre pour une photo de fleur :mdr1:

Impossible ... il manque la boue ! :cote: :mrgreen:

latino30 a écrit :lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!

Je suis bien d'accord avec toi Latino ! Après, être voler par le "haut de l'echelle", nos gouvernants et leur lois à deux balles, c'est chose courante...je ne comprend même pas comment depuis le temps on en a pas pris l'habitude sans gueuler tellement c'est devenu chose courante, que ce soit sur la détection ou dans la vie de tout les jours... :cote:
S'accaparer les "trouvailles" de quelqu'un avec seule excuse que c'est le patrimoine !
Je suis bien d'accord que tomber fortuitement sur un trésor "devrait" être signalé mais POURQUOI encore une fois, devrait-il en avoir la possession sans même une reconnaissance pour le "detectoriste" comme ça s'est déjà vu à maintes reprises ???
A croire que l'on sort des monticules de pièces ou d'objets de valeur, des trésors à chaque coup de pelle !
J'aimerai bien les y emmener ces rigolos quand je vais crapahuter dans les bois ou que je suis au froid les pieds frigorifiés par le gel...mais eux sont bien au chaud attendant que "le pigeon" trouve son ver pour mieux venir lui arracher du bec ! :) Et on en reviens au même point ... on se fais voler ... c'est du vol oui !
D'ailleurs ! Comment ça se passe pour ceux qui vont matin et soir sur les plages et qui trouvent des bijoux par exemple ? Qui les revendent pour 3 sous sans même un soupçon de scrupule pour ceux ou celles qui l'ont perdu et pour qui ça avait surement une valeur sentimentale ? Sont-ils autant surveillés que le malheureux qui fait une piécette de moitié lisible ?
Je pense sincèrement que celui ou celle qui "collectionne ses trouvailles" de détection, c'est avant tout une personne qui veux et tiens à préserver ce patrimoine, sans quoi, il existe bien des sites pour s'en débarrasser.
Nous sommes (plus égoïstement peut être aux yeux de certains), des conservateurs de ce patrimoine, que les lois le veuillent ou non !
Je serais bien d'accord de laisser une pièce ou un objet méconnu pour son histoire, la science ou ce que vous voulez, a partir du moment ou elle apporte une réponse à certaines questions ! S'en accaparer encore et encore alors qu'on en a déjà suffisamment pour la connaissance, c'est uniquement se renfloué !

Vous le savez aussi bien que moi, quand on extrait une piécette de terre, NOUS, on en extrait un bout de notre histoire !
Ce forum parmi tant d'autres en est une preuve vivante de par son nombre de topics, posts et réponses !
Les detectoristes viennent ici chercher l'histoire de cet objet ! On ne détecte pas pour se dire, "super, en fin d'année je fais une expo chez moi et j'fais payer 10 balles l'entrée, j'vais m'faire de la tune !" A table, devant un verre, on la raconte l'histoire de cette pièce, en détail ! On est fier(e) de cette trouvaille ! On est heureux d'avoir pu la sortir de 20 cm et plus sous terre ! On est heureux de la nettoyer, de lui donner une chance de pouvoir se montrer dans toute sa beauté et du peu qu'il en reste parfois !
Perso, pour ceux qui sont contre la détection ou pensent que c'est illégal de conserver nos "petits trésors" et qui voudraient nous le prendre, je dirait :
"Sortez-vous les doigts du cul et APRÈS le boulot ou sur vos seuls jours de congé, allez les chercher !" :super

Le patrimoine n'est-il pas le bien de tout le monde ?
A moins de tomber sur un site archéo ou un trésors, laissez nous nos PETITS trésors, nous en sommes fier(e)s !

Petit bémol avant que je l'a ferme lol
J'ai pu lire sur ce forum, grand nombre de personnes qui interviennent souvent avec "Olala tu es aller là detecter !" ou "Ouais t'es aller vers une ruine, tu connais la loi !?" et blablabla...
Detectoristes de tout genre, vous qui êtes contre le fait que certains aillent ici ou là (et a partir du moment ou ils ne détectent pas DANS LE CHAMPS ou la cours d'un château), qu'est-ce que ça peux faire ?
Pour dernier exemple : Le detectoriste que j'ai lu avait trouver une ruine dans les bois, MÉCONNUE même des habitants du village avoisinant... cette ruine dans 10 ans n'existera même plus si ça se trouve ! Expliquez moi pourquoi il ne "devrait" pas en sortir les derniers vestiges qu'elle puisse y dissimulée ???
On ne peut pas en extraire ses derniers morceaux d'histoire parce-que ce n'est pas bien au niveau de la loi et que la loi dit "ci et ça" mais par contre, elle peux continuer de tomber en ruine (tout le monde s'en fout) et dans quelques années, elle sera enfouit sous terre et avec elle, des morceaux de l'histoire qui auraient pu ressortir de terre si certaines lois étaient plus flexibles !... Qu'est-ce qui est le mieux ? Personnellement, je pense que c'est dégueulasse de laisser perdre des vestiges et que certaines lois sont très mal pensées.

Tu n'etais pas loin Arsene avec ton adage sauf qu'il est mal interprété selon moi ! Moi je dirais, nous avons les choux mais c'est nous qui sommes les chèvres !

.

ouai ta raison mais toute facon l'etat trouvera toujours un moyen de nous enfiler c'est la plus grande des mafia toi t'es un mouton et tu ferme ta gueule ou ils t'enferme c'est la vie
#1369519 par Romulus41
15 déc. 2017, 11:35
arsene a écrit : j ai été vice président et webmaster de la fnudem


Oh ? On s'est connu alors ?
#1369521 par Bob62
15 déc. 2017, 11:44
Eli21 a écrit :
latino30 a écrit :mdr elle vont se battre pour une photo de fleur :mdr1:

Impossible ... il manque la boue ! :cote: :mrgreen:

latino30 a écrit :lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!

Je suis bien d'accord avec toi Latino ! Après, être voler par le "haut de l'echelle", nos gouvernants et leur lois à deux balles, c'est chose courante...je ne comprend même pas comment depuis le temps on en a pas pris l'habitude sans gueuler tellement c'est devenu chose courante, que ce soit sur la détection ou dans la vie de tout les jours... :cote:
S'accaparer les "trouvailles" de quelqu'un avec seule excuse que c'est le patrimoine !
Je suis bien d'accord que tomber fortuitement sur un trésor "devrait" être signalé mais POURQUOI encore une fois, devrait-il en avoir la possession sans même une reconnaissance pour le "detectoriste" comme ça s'est déjà vu à maintes reprises ???
A croire que l'on sort des monticules de pièces ou d'objets de valeur, des trésors à chaque coup de pelle !
J'aimerai bien les y emmener ces rigolos quand je vais crapahuter dans les bois ou que je suis au froid les pieds frigorifiés par le gel...mais eux sont bien au chaud attendant que "le pigeon" trouve son ver pour mieux venir lui arracher du bec ! :) Et on en reviens au même point ... on se fais voler ... c'est du vol oui !
D'ailleurs ! Comment ça se passe pour ceux qui vont matin et soir sur les plages et qui trouvent des bijoux par exemple ? Qui les revendent pour 3 sous sans même un soupçon de scrupule pour ceux ou celles qui l'ont perdu et pour qui ça avait surement une valeur sentimentale ? Sont-ils autant surveillés que le malheureux qui fait une piécette de moitié lisible ?
Je pense sincèrement que celui ou celle qui "collectionne ses trouvailles" de détection, c'est avant tout une personne qui veux et tiens à préserver ce patrimoine, sans quoi, il existe bien des sites pour s'en débarrasser.
Nous sommes (plus égoïstement peut être aux yeux de certains), des conservateurs de ce patrimoine, que les lois le veuillent ou non !
Je serais bien d'accord de laisser une pièce ou un objet méconnu pour son histoire, la science ou ce que vous voulez, a partir du moment ou elle apporte une réponse à certaines questions ! S'en accaparer encore et encore alors qu'on en a déjà suffisamment pour la connaissance, c'est uniquement se renfloué !

Vous le savez aussi bien que moi, quand on extrait une piécette de terre, NOUS, on en extrait un bout de notre histoire !
Ce forum parmi tant d'autres en est une preuve vivante de par son nombre de topics, posts et réponses !
Les detectoristes viennent ici chercher l'histoire de cet objet ! On ne détecte pas pour se dire, "super, en fin d'année je fais une expo chez moi et j'fais payer 10 balles l'entrée, j'vais m'faire de la tune !" A table, devant un verre, on la raconte l'histoire de cette pièce, en détail ! On est fier(e) de cette trouvaille ! On est heureux d'avoir pu la sortir de 20 cm et plus sous terre ! On est heureux de la nettoyer, de lui donner une chance de pouvoir se montrer dans toute sa beauté et du peu qu'il en reste parfois !
Perso, pour ceux qui sont contre la détection ou pensent que c'est illégal de conserver nos "petits trésors" et qui voudraient nous le prendre, je dirait :
"Sortez-vous les doigts du cul et APRÈS le boulot ou sur vos seuls jours de congé, allez les chercher !" :super

Le patrimoine n'est-il pas le bien de tout le monde ?
A moins de tomber sur un site archéo ou un trésors, laissez nous nos PETITS trésors, nous en sommes fier(e)s !

Petit bémol avant que je l'a ferme lol
J'ai pu lire sur ce forum, grand nombre de personnes qui interviennent souvent avec "Olala tu es aller là detecter !" ou "Ouais t'es aller vers une ruine, tu connais la loi !?" et blablabla...
Detectoristes de tout genre, vous qui êtes contre le fait que certains aillent ici ou là (et a partir du moment ou ils ne détectent pas DANS LE CHAMPS ou la cours d'un château), qu'est-ce que ça peux faire ?
Pour dernier exemple : Le detectoriste que j'ai lu avait trouver une ruine dans les bois, MÉCONNUE même des habitants du village avoisinant... cette ruine dans 10 ans n'existera même plus si ça se trouve ! Expliquez moi pourquoi il ne "devrait" pas en sortir les derniers vestiges qu'elle puisse y dissimulée ???
On ne peut pas en extraire ses derniers morceaux d'histoire parce-que ce n'est pas bien au niveau de la loi et que la loi dit "ci et ça" mais par contre, elle peux continuer de tomber en ruine (tout le monde s'en fout) et dans quelques années, elle sera enfouit sous terre et avec elle, des morceaux de l'histoire qui auraient pu ressortir de terre si certaines lois étaient plus flexibles !... Qu'est-ce qui est le mieux ? Personnellement, je pense que c'est dégueulasse de laisser perdre des vestiges et que certaines lois sont très mal pensées.

Tu n'etais pas loin Arsene avec ton adage sauf qu'il est mal interprété selon moi ! Moi je dirais, nous avons les choux mais c'est nous qui sommes les chèvres !

.


eh bien Madame :super: :super: :super:
On en revient à ce qui a été dit plus haut'' si les femmes dirigeaient, le monde ...................''
Bien dit eli :super:
Je pense quasiment la même chose mais qui s'en préoccupe :rougefaché:

:hello: :hello: :hello:
#1369525 par math
15 déc. 2017, 12:01
Kikoo eli
Ha enfin je suis content tu dit tout haut ce que je pense tout bas mais venant d'une femme bizarement tout le monde et d'accord avec toi tu ma compris lol moi je suis comme toi je fouille partout avec autorisation et personne ne me l'empechera par chez moi des habitation sont detruite jai les autorisation et ce que je trouve est pour moi je revend rien je refait le monde avec mes amis amies
Bien parler eli
Math82
#1369550 par Arsenic
15 déc. 2017, 14:03
Eli21 a écrit :
latino30 a écrit :mdr elle vont se battre pour une photo de fleur :mdr1:

Impossible ... il manque la boue ! :cote: :mrgreen:

latino30 a écrit :lol , ouai apres il faut pas tomber dans la parano si il y a un tresor poster je suis daccord que la personne doit etre reprimandé , apres y sont qu'a interdire la detection si on peut pas garder ce que l'on trouve si on nous le prend c'est du vol!

Je suis bien d'accord avec toi Latino ! Après, être voler par le "haut de l'echelle", nos gouvernants et leur lois à deux balles, c'est chose courante...je ne comprend même pas comment depuis le temps on en a pas pris l'habitude sans gueuler tellement c'est devenu chose courante, que ce soit sur la détection ou dans la vie de tout les jours... :cote:
S'accaparer les "trouvailles" de quelqu'un avec seule excuse que c'est le patrimoine !
Je suis bien d'accord que tomber fortuitement sur un trésor "devrait" être signalé mais POURQUOI encore une fois, devrait-il en avoir la possession sans même une reconnaissance pour le "detectoriste" comme ça s'est déjà vu à maintes reprises ???
A croire que l'on sort des monticules de pièces ou d'objets de valeur, des trésors à chaque coup de pelle !
J'aimerai bien les y emmener ces rigolos quand je vais crapahuter dans les bois ou que je suis au froid les pieds frigorifiés par le gel...mais eux sont bien au chaud attendant que "le pigeon" trouve son ver pour mieux venir lui arracher du bec ! :) Et on en reviens au même point ... on se fais voler ... c'est du vol oui !
D'ailleurs ! Comment ça se passe pour ceux qui vont matin et soir sur les plages et qui trouvent des bijoux par exemple ? Qui les revendent pour 3 sous sans même un soupçon de scrupule pour ceux ou celles qui l'ont perdu et pour qui ça avait surement une valeur sentimentale ? Sont-ils autant surveillés que le malheureux qui fait une piécette de moitié lisible ?
Je pense sincèrement que celui ou celle qui "collectionne ses trouvailles" de détection, c'est avant tout une personne qui veux et tiens à préserver ce patrimoine, sans quoi, il existe bien des sites pour s'en débarrasser.
Nous sommes (plus égoïstement peut être aux yeux de certains), des conservateurs de ce patrimoine, que les lois le veuillent ou non !
Je serais bien d'accord de laisser une pièce ou un objet méconnu pour son histoire, la science ou ce que vous voulez, a partir du moment ou elle apporte une réponse à certaines questions ! S'en accaparer encore et encore alors qu'on en a déjà suffisamment pour la connaissance, c'est uniquement se renfloué !

Vous le savez aussi bien que moi, quand on extrait une piécette de terre, NOUS, on en extrait un bout de notre histoire !
Ce forum parmi tant d'autres en est une preuve vivante de par son nombre de topics, posts et réponses !
Les detectoristes viennent ici chercher l'histoire de cet objet ! On ne détecte pas pour se dire, "super, en fin d'année je fais une expo chez moi et j'fais payer 10 balles l'entrée, j'vais m'faire de la tune !" A table, devant un verre, on la raconte l'histoire de cette pièce, en détail ! On est fier(e) de cette trouvaille ! On est heureux d'avoir pu la sortir de 20 cm et plus sous terre ! On est heureux de la nettoyer, de lui donner une chance de pouvoir se montrer dans toute sa beauté et du peu qu'il en reste parfois !
Perso, pour ceux qui sont contre la détection ou pensent que c'est illégal de conserver nos "petits trésors" et qui voudraient nous le prendre, je dirait :
"Sortez-vous les doigts du cul et APRÈS le boulot ou sur vos seuls jours de congé, allez les chercher !" :super

Le patrimoine n'est-il pas le bien de tout le monde ?
A moins de tomber sur un site archéo ou un trésors, laissez nous nos PETITS trésors, nous en sommes fier(e)s !

Petit bémol avant que je l'a ferme lol
J'ai pu lire sur ce forum, grand nombre de personnes qui interviennent souvent avec "Olala tu es aller là detecter !" ou "Ouais t'es aller vers une ruine, tu connais la loi !?" et blablabla...
Detectoristes de tout genre, vous qui êtes contre le fait que certains aillent ici ou là (et a partir du moment ou ils ne détectent pas DANS LE CHAMPS ou la cours d'un château), qu'est-ce que ça peux faire ?
Pour dernier exemple : Le detectoriste que j'ai lu avait trouver une ruine dans les bois, MÉCONNUE même des habitants du village avoisinant... cette ruine dans 10 ans n'existera même plus si ça se trouve ! Expliquez moi pourquoi il ne "devrait" pas en sortir les derniers vestiges qu'elle puisse y dissimulée ???
On ne peut pas en extraire ses derniers morceaux d'histoire parce-que ce n'est pas bien au niveau de la loi et que la loi dit "ci et ça" mais par contre, elle peux continuer de tomber en ruine (tout le monde s'en fout) et dans quelques années, elle sera enfouit sous terre et avec elle, des morceaux de l'histoire qui auraient pu ressortir de terre si certaines lois étaient plus flexibles !... Qu'est-ce qui est le mieux ? Personnellement, je pense que c'est dégueulasse de laisser perdre des vestiges et que certaines lois sont très mal pensées.

Tu n'etais pas loin Arsene avec ton adage sauf qu'il est mal interprété selon moi ! Moi je dirais, nous avons les choux mais c'est nous qui sommes les chèvres !

.


l’éternel refrain du detectoriste sauveur de vestiges :hehe: ou du detectoriste atteins du syndrome de smeagol :mdr3:

le detectoriste de militaria est critiqué autant par son coté dangereux , qu'humain du pauvres soldat tombé au front :( cela nous sommes (désolé pour le jeu de mot :/ ) bon nombre a le remettre en question ,mais alors si on suis ta logique lui aussi n'a t'il pas droit a son petit bout de patrimoine et de grand sauveur de l'histoire :-/ tu va trouver quoi comme parade a me sortir là :siffle:
Après qui est celui qui est le plus a blâmer le detectoriste qui vends ses trouvailles ou celui qui les garde égoïstement?
tu vois je veux pas paraître désagréable et ne suis pas contre l'udm qui fait sa petite collection je suis aussi un udm ,mais je me voilent pas non plus la face tant je sais très bien que LA BANALISATION a l'heures actuelle de notre loisir fait naître bon nombre de detectoriste intéressés et pas par l'histoire :nonon:

des amis proches et compagnon de détection qui par leurs grande passion ont apportés un grand plus a l’étude de monnaies et d'objets par des publication et autres tel que
yves Moulin (moulin)
cedric Lopez (ced)
elagabale2000
francky la chance
karim
et d'autre que j'oublie :hello: ben y en a plus beaucoup :nonon:

les forums d’identifications vaste sujets bien critiqué sur lequel j'ai mon avis et il est triste tant je sais qu'il ai a l'origine des assos anti udm
allez il ne sert a rien de débattre je l'ai déja fait durant plus de 15 ans et toujours le même discours sterile des 2 cotés

je vous mets simplement en garde ATTENTION POSSÉDER UN DÉTECTEUR ET UNE COLLECTION D'OBJETS METALLIQUE ET DE MONNAIES A LA MAISON C'EST UN VILAIN JEU !

ROVECA MOI JE TROUVE VOTRE POST PAS SI ANODIN ET SI GENTIL QU'IL Y PARAIT!
quand ont a une longue pratique de la détection comme vous ont connait obligatoirement le sujet et ont ne viens pas ouvrir un post ou la question posée est :
la détection fait-elle de vous un collectionneur?
:nonon:

et pour ceux qui pensent que je suis parano
je leurs dirais simplement qu'ils ont jamais vue des amis pleurer suite ou un simple coup de téléphone anonyme a alerté la gendarmerie en donnant la plaque d’immatriculation de leurs voiture garée au bord de la vigne qu'ils détectaient avec autorisation verbale du proprio :faché:
triste surprise quand ils sont arrivaient devant leurs domicile ou la gendarmerie les attendait
sortie de celui , passage des menottes, saisie de la voiture , des detecteurs , puis mise en garde a vue ou s'en ai suivi une perquisition du domicile ,et forcement la petite vitrine pauvre d'objets archéologique digne d’intérêt mais bien suffisant pour vous faire passer de detectoristes a pilleur présumés , ou la finalité du procès leurs a couté une voiture saisie leurs détecteurs leurs maigre vitrine et 70 000 € d’amende
des detectoristes de l’Hérault pourront confirmer si il s'en souviennent :/

donc collectionner dans notre loisir et bon nombre de procès le démontre c'est éviter d'avoir sous le même toi une vitrine et un détecteur ;-)

he en ce qui concerne les femmes certaines ne sont pas triste non plus ,je me souviens d'une certaines conservatrice du louvre degagée pour avoir vendu du mobilier du patrimoine ;-)
#1369558 par Romulus41
15 déc. 2017, 14:29
Bien d'accord avec toi. Je me suis pris un bourpif par Piragol sur ce topic viewtopic.php?f=4&t=86144 voulant tout de même calmer les ardeurs de certains UDM croyant que nous sommes chez les Bisounours ... Je lui ai envoyé un MP pour lui relater que toutes les DRAC ne sont pas logées à la même enseigne.

On dévie du sujet mais la collectionite sur les timbres et les rond de serviettes d'accord mais se faire un musée à domicile c'est une autre histoire.
#1369568 par D.tektonik
15 déc. 2017, 15:08
:hello:

Même si je suis Eli sur sa vision, je ne peux contester celle d'arsène ...tout se tient.

En fait, et c'est certainement par manque de recul car jeune dans le domaine, ça me met un peu le popotin entre deux chaises.
D'un côté on laisse sombrer dans les limbes de l'oubli des choses du passé jusqu'à ce que le temps fasse son travail de destruction et c'est perdu pour TOUT le monde et de l'autre, on s'approprie des choses qui peuvent appartenir à l'Histoire avec un grand H (c'est plus souvent à écrire avec une minuscule quand même)et ça profite à un cercle restreint.

Perso, je suis prêt à donner mes trouvailles à un musée s'il estime qu'une exposition publique en vaut la peine. Après si c'est pour que ce dit musée mette ça dans des boîtes d'archives ...j'avoue que je préfère les garder.
Ce que je trouve, c'est de façon fortuite, pas de ciblage géographique particulier, si ce n'est le territoire communal.

Je n'ai pas le net sentiment d'être ZE sauveur, pas plus que celui d'être un pilleur, pourtant je suis peut être un peu des deux ...

:rougefaché: Arf, je ne posais pas ces questions auparavant, dans la détection je trouvais une petite aventure, le sentiment de tenter de forcer la chance et surtout le plaisir d'être seul face à moi même et à la nature qui m'entoure et m'accueille tout en tentant de savoir ce qu'elle a vu passé au fil du temps!

Comme il a été relaté, le phénomène Youtubers neuneu qui font la promotion de la détection risque de susciter l'intérêt de certains suiveurs, tout aussi neuneu, qui vont creuser partout et rien à carrer pour le rebouchage de trous et qui laisseront leur mac do de merde dans la verte ... et tout le monde en pâtira !

Euh, sinon excusez mon ignorance mais UDM, ça veut dire quoi exactement (pour le D, j'ai une idée mais ...) :rouge:

Advertisements by Advertisement Management