Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1369571 par D.tektonik
15 déc. 2017, 15:14
...tout simplement !
Merci ! :super:

Noob un jour, noob toujours ! ::d
#1369596 par arsene
15 déc. 2017, 17:03
D.tektonik a écrit ::hello:

Même si je suis Eli sur sa vision, je ne peux contester celle d'arsène ...tout se tient.

En fait, et c'est certainement par manque de recul car jeune dans le domaine, ça me met un peu le popotin entre deux chaises.
D'un côté on laisse sombrer dans les limbes de l'oubli des choses du passé jusqu'à ce que le temps fasse son travail de destruction et c'est perdu pour TOUT le monde et de l'autre, on s'approprie des choses qui peuvent appartenir à l'Histoire avec un grand H (c'est plus souvent à écrire avec une minuscule quand même)et ça profite à un cercle restreint.

Perso, je suis prêt à donner mes trouvailles à un musée s'il estime qu'une exposition publique en vaut la peine. Après si c'est pour que ce dit musée mette ça dans des boîtes d'archives ...j'avoue que je préfère les garder.
Ce que je trouve, c'est de façon fortuite, pas de ciblage géographique particulier, si ce n'est le territoire communal.

Je n'ai pas le net sentiment d'être ZE sauveur, pas plus que celui d'être un pilleur, pourtant je suis peut être un peu des deux ...

:rougefaché: Arf, je ne posais pas ces questions auparavant, dans la détection je trouvais une petite aventure, le sentiment de tenter de forcer la chance et surtout le plaisir d'être seul face à moi même et à la nature qui m'entoure et m'accueille tout en tentant de savoir ce qu'elle a vu passé au fil du temps!

Comme il a été relaté, le phénomène Youtubers neuneu qui font la promotion de la détection risque de susciter l'intérêt de certains suiveurs, tout aussi neuneu, qui vont creuser partout et rien à carrer pour le rebouchage de trous et qui laisseront leur mac do de merde dans la verte ... et tout le monde en pâtira !

Euh, sinon excusez mon ignorance mais UDM, ça veut dire quoi exactement (pour le D, j'ai une idée mais ...) :rouge:

j'adore ton post mon ami :super:
biensur que je comprends eli :coeur: mais la réalité de bon nombres d' udm actuel et bien loin du detectoriste de loisir :(
biensur qu'il faut pas généraliser mais c'est toujours et cela dans n'importe quel domaine la minorité négative qui est retenue pour montrer du doigt ,certains gourou s'efforce même de l'amplifier :hurt4:
tout les chasseurs ne sont pas des trou du cul alcoolique
tout les muslim ne son pas de terroristes
tout les cato ne sont pas des pédophiles
par contre un con reste un con jeune ou vieux et contrairement au pinard ils se bonifient pas avec le temps.
Apres cette différence de tolérance de la part des drac ,c'est la France actuelle ou tout est a géométrie variable.
pour piragol c'est un cas a part :hehe: et quand on discute avec ont comprends que contrairement a ses écrits il se cache derrière un gars bien plus compressible et amical que ses posts :hehe:
puis pas facile d’être pris comme lui entre le marteau et l'enclume .

enfin bon vive la detect et bonne sortie a tous ,mais soyez prudent parce que la différence entre un con de detectoriste et un con d'anti udm ,ben le con de detectoriste lui a des moment il se repose ;-) :hehe:
#1369614 par D.tektonik
15 déc. 2017, 17:32
arsene a écrit :

par contre un con reste un con jeune ou vieux

ouep !
Quand on est gros,on peut maigrir
Quand on est maigre, on peut grossir
Quand on est con, y a rien à faire ! ::d

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, quand on est con, on ne sait pas qu'on est con. Dans les deux cas, c'est pour l'entourage que c'est dur !
#1369625 par arsene
15 déc. 2017, 17:41
D.tektonik a écrit :
arsene a écrit :

par contre un con reste un con jeune ou vieux

ouep !
Quand on est gros,on peut maigrir
Quand on est maigre, on peut grossir
Quand on est con, y a rien à faire ! ::d

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, quand on est con, on ne sait pas qu'on est con. Dans les deux cas, c'est pour l'entourage que c'est dur !

oui mais y a pas de maigre con ,par contre des gros ça il en manque pas ,puis on est tous le con de quelque un :hehe: le plus triste c'est de savoir que même mort on reste con :/
#1369635 par Rococo
15 déc. 2017, 17:45
utilisateurs de détecteurs de metaux
#1369665 par D.tektonik
15 déc. 2017, 18:05
Rococo a écrit :utilisateurs de détecteurs de metaux

Bonjour

Merci grand sachem ! :amen:

Au passage, génial l'hébergeur sur le forum ! :super:
#1369672 par Niko17620
15 déc. 2017, 18:13
J’ai l’impression que la discussion a un peu dévié de la question d’origine ;)
#1369675 par arsene
15 déc. 2017, 18:15
Niko17620 a écrit :J’ai l’impression que la discussion a un peu dévié de la question d’origine ;)

non du tout elle est complémentaire ;-)
#1369676 par Romulus41
15 déc. 2017, 18:16
Niko17620 a écrit :J’ai l’impression que la discussion a un peu dévié de la question d’origine ;)

Oui toi aussi par la même occasion :tusors:

:hehe:
#1369724 par D.tektonik
15 déc. 2017, 19:18
Heu ....je sais que j'ai 51 balais et que mon pourcentage de neurones est à la baisse mais au bout de 3 fois, je crois que j'ai saisi ! lol

Merci quand même ! ;-)

Edit : je répondais à mister latino 30 qui me redonnait la signification de UDM mais il a effacé son message et je ne parviens pas à virer le mien ...sorry
#1369736 par Eli21
15 déc. 2017, 19:43
arsene a écrit :l’éternel refrain du detectoriste sauveur de vestiges :hehe: ou du detectoriste atteins du syndrome de smeagol :mdr3:

Et bien je suis désolée de te décevoir "encore", ce n'est pas un refrain pour ma part mais une réalité !
A l'heure d'aujourd'hui, il y a bon nombre d'églises ou châteaux qui demanderaient à être restaurer et le MÉRITERAIENT ! Ça c'est un patrimoine et surement aux yeux de bon nombre de personnes, detectoristes ou non !
Un des derniers chateaux (magnifique cela dit) est en cours de restauration. Une association s'est debrouillée pour trouver des actionnaires jusqu'à 500.000 euros pour le sauver.
Une fois de plus ici, si les "chèvres" n’étaient pas là, on perd encore une autre de notre histoire de France !
A 2 pas de chez moi, nous avons une belle église (elle tiens debout, est super jolie) et entretenue comme on le peut par les gens du village. Malgré cela, elle demanderait quelques restaurations mais ce n'est pas possible car ça a un coût ! En revanche et si on en suit rumeurs ou reportages, certains fonds (DONNER et sortis de ne je ne sais ou mais DONNER tout de même à coup de 80 millions d'euros...) sont débloqués pour construire des bâtiments étrangers au patrimoine Français...! Chercher l'erreur !
Google est mon ami ! Nous avons un pays magnifique, riche en vieilles bâtisses de tout genre des églises aux châteaux en passant par certains vestiges de nos ancêtres. Certains sont enterrées volontairement pour "se mettre au gout du jour" et créer encore et encore plus des lotissements, de HLM et j'en passe ! Est-ce normal ? Personnellement ça me dégoute ... comme les vestiges trouver à Lyon par exemple (rue de la ré) ... je les ai vu j'avais 16 ans et je suis rester bouche bêe devant .. mais ça n'a pas durer. D'un coté on nous empêche de rechercher du patrimoine, de l'autre on l'enterre ... je ne comprend pas, je dois être blonde à la racine c'est pas possible...!
Des ruines il y en aura toujours, elles finiront probablement sous terre dans un bois grandissant faute que l'on s'en préoccupe donc pourquoi mettre une loi ici même et ne pas nous en laisser sortir le peu de biens patrimoniale avant qu'elle ne soit complétement enfouit et oublier !?! Pour moi, je me répète, c'est illogique et complétement débile !
Ps : Pour exemple d'une ruine AU FOND D'UN BOIS PERDU j'entends bien .. il me semble ne pas avoir été comprise à ce sujet...
Ps 2 : Le gouvernement s'en met plein les fouilles (ne serait-ce qu'avec le tabac) ! On ne sait pas OU et A QUI profite l'important bénéfice ! On nous demande de ne pas fumer dans les lieux publics POUR LE BIEN de TOUS ! En revanche que le bénéfice de cette action aille dans les poches de certains seulement et non pas dans une restauration historique POUR LE BIEN de tous "aussi" et surtout de notre histoire, c'est bien mieux...!

arsene a écrit :le detectoriste de militaria est critiqué autant par son coté dangereux , qu'humain du pauvres soldat tombé au front :( cela nous sommes (désolé pour le jeu de mot :/ ) bon nombre a le remettre en question ,mais alors si on suis ta logique lui aussi n'a t'il pas droit a son petit bout de patrimoine et de grand sauveur de l'histoire :-/ tu va trouver quoi comme parade a me sortir là :siffle:

Désolée mais je n'ai pas compris ta question ^^
Pour ce qui est de la vidéo ... voilà quoi ... il fait plus pitié qu'envie et pour moi c'est un parfait imbécile indigne d’intérêt quelconque ...!

arsene a écrit :Après qui est celui qui est le plus a blâmer le detectoriste qui vends ses trouvailles ou celui qui les garde égoïstement?

A blâmer ??? Pour quelle raison à blâmer ?
Le détectoriste (j’entends là, celui qui ne respecte pas les règles de la détection, exemple simple : qui fouille sur des sites archéo) et qui vend ses trouvailles (trouvées surement en plus grand nombre et en meilleures états que ce que l'on peux voir ici, j'imagine) ne viendra surement pas les poster sur un forum, mais ça reste mon avis.
Le détectoriste "intéressé" pour éventuellement revendre ses trouvailles, viendra chercher sans même devoir le demander, les informations et s'en ira une fois trouvées,
le cas échéant, il demande une ID et fera, pourquoi pas, supprimé son topic ... mon avis encore.
Et c'est là qu'on arrive au fameux détectoriste égoïste :
Le détectoriste (qu'il collectionne ses trouvailles ou non), viendra poster une demande d'ID au cas ou il ne connaisse pas son objet mais dans les deux cas, il le partage et souvent le fais découvrir aux membres du forum.
Autre fait : Peut-on compter sur ce forum le nombre de topics intitulés : "blabla POUR LE PARTAGE" ?
Un forum est public ! Par conséquent, certaines pages sont ou peuvent être visibles SANS inscription ! Le cas échéant encore, une simple inscription de 2 mn montre en main suffit pour venir voir les trouvailles de l'un ou de l'autre d'entre nous ! Celui qui est intéressé par la détection ou curieux tout simplement, trouveras forcement ce qu'il est venu chercher ou découvrir.
Un forum n'est pas un MUSÉE, un forum n'est pas payant ! Doit-on, PEUT-ON parler d'égoïsme ???
Je n'crois pas non ! L'égoïste, c'est celui qui garde tout pour lui sans en faire profité personne !

arsene a écrit :tu vois je veux pas paraître désagréable et ne suis pas contre l'udm qui fait sa petite collection je suis aussi un udm ,mais je me voilent pas non plus la face tant je sais très bien que LA BANALISATION a l'heures actuelle de notre loisir fait naître bon nombre de detectoriste intéressés et pas par l'histoire :nonon:

Et bien je vais faire ma chiante et te contredire encore... (j'ai faim en plus , dommage pour moi :perv: )
Quand j’étais petite, j’étais un cancre :cote: ben oui, l'école c’était pas pour moi et je signais mon premier CDI le jour même de mes 18 ans...Te dire comme l'école m’intéressais :mrgreen:
En histoire j’étais nulle et j'm'en foutais parce-que je me disais que ça ne me servirais pas.
Il y a deux mois seulement, j'ai eu ENFIN mon rêve dans les mains .. un 400i ..
Quand je l'ai eu dans les mains et je ne le cache pas, ça a été : "Yes ! A moi les trésors !" j'avais des picotements plein les yeux à l'idée de trouver un coffre (à qui ça ne l'a jamais fais honnêtement le jour ou il a eu pour la première fois un détecteur en mains ?) et ben aujourd'hui et depuis la toute première identification de ma 1 ere pièce sur ce forum, je veux connaitre l'histoire de ma trouvaille et quand je détecte, je ne cherche plus ce coffre.
D'ailleurs, je compte faire une expo (une trouvaille, un historique par objet) pour les gens de mon petit village dans notre petite salle des fêtes ce printemps si je le peux, pour leur faire découvrir LA détection et toutes les surprises qu'elle renferme et sincèrement, s'il arrivait que quelqu'un débarque pour me prendre mes petits trésors et bien qu'il les prenne .. je penserai tout simplement que c'est un con qui n'a rien compris. A moins qu'une de mes trouvaille soit un exemplaire unique :cote:

J'arrête là j'ai vraiment faim !

Je reste à penser que , comme beaucoup d'autres lois ou règles imposées, elles sont pour bon nombre, TRÈS mal pensées.
Je suis d'accord bien entendu qu'il faille des règles sinon ce serait l'anarchie et du gros n'importe quoi pour ce loisir que l'on aime tant; mais à trop serrer la ceinture, on fini par étouffer celui qui la porte.
Peut importe ou qu'on aille (bois public, privé, autorisation et j'en passe) on a toujours l'impression qu'on va enterrer un corps. Ça c'est pas normal.

Bonne soirée et ravie d'avoir fais ta connaissance d'une manière un peu Olé olé Arsene !

Désolée à l'auteur du topic pour le pourrissage dû à mes posts et mes tartines de 15 km de long mais qui s'en fout ne lis pas.

Bonne soirée à vous :hello:

.
#1369744 par Romulus41
15 déc. 2017, 19:52
Que de palabres gente demoiselle.

Eli21 a écrit :s'il arrivait que quelqu'un débarque pour me prendre mes petits trésors et bien qu'il les prenne .. je penserai tout simplement que c'est un con qui n'a rien compris.

Ta phrase est éloquente. Un con qui n'a rien compris ?

Si la Loi te dit que tu ne dois pas te servir d'un détecteur de métaux pour rechercher des objets intéressant l'histoire et gna gna gna ... bah le con, si il est assermenté, il a le droit de faire une saisie et plus si affinité.

Si tu te fais prendre à 200 km/h en pleine cambrousse par les gendarmes ... il n'auront rien compris ?

Pour le reste , des châteaux toussa ce n'est pas la même histoire.

Bon appétit ;)
#1369754 par tzar malabar
15 déc. 2017, 20:14
Eli21 a écrit :
arsene a écrit :l’éternel refrain du detectoriste sauveur de vestiges :hehe: ou du detectoriste atteins du syndrome de smeagol :mdr3:

Et bien je suis désolée de te décevoir "encore", ce n'est pas un refrain pour ma part mais une réalité !
A l'heure d'aujourd'hui, il y a bon nombre d'églises ou châteaux qui demanderaient à être restaurer et le MÉRITERAIENT ! Ça c'est un patrimoine et surement aux yeux de bon nombre de personnes, detectoristes ou non !
Un des derniers chateaux (magnifique cela dit) est en cours de restauration. Une association s'est debrouillée pour trouver des actionnaires jusqu'à 500.000 euros pour le sauver.
Une fois de plus ici, si les "chèvres" n’étaient pas là, on perd encore une autre de notre histoire de France !
A 2 pas de chez moi, nous avons une belle église (elle tiens debout, est super jolie) et entretenue comme on le peut par les gens du village. Malgré cela, elle demanderait quelques restaurations mais ce n'est pas possible car ça a un coût ! En revanche et si on en suit rumeurs ou reportages, certains fonds (DONNER et sortis de ne je ne sais ou mais DONNER tout de même à coup de 80 millions d'euros...) sont débloqués pour construire des bâtiments étrangers au patrimoine Français...! Chercher l'erreur !
Google est mon ami ! Nous avons un pays magnifique, riche en vieilles bâtisses de tout genre des églises aux châteaux en passant par certains vestiges de nos ancêtres. Certains sont enterrées volontairement pour "se mettre au gout du jour" et créer encore et encore plus des lotissements, de HLM et j'en passe ! Est-ce normal ? Personnellement ça me dégoute ... comme les vestiges trouver à Lyon par exemple (rue de la ré) ... je les ai vu j'avais 16 ans et je suis rester bouche bêe devant .. mais ça n'a pas durer. D'un coté on nous empêche de rechercher du patrimoine, de l'autre on l'enterre ... je ne comprend pas, je dois être blonde à la racine c'est pas possible...!
Des ruines il y en aura toujours, elles finiront probablement sous terre dans un bois grandissant faute que l'on s'en préoccupe donc pourquoi mettre une loi ici même et ne pas nous en laisser sortir le peu de biens patrimoniale avant qu'elle ne soit complétement enfouit et oublier !?! Pour moi, je me répète, c'est illogique et complétement débile !
Ps : Pour exemple d'une ruine AU FOND D'UN BOIS PERDU j'entends bien .. il me semble ne pas avoir été comprise à ce sujet...
Ps 2 : Le gouvernement s'en met plein les fouilles (ne serait-ce qu'avec le tabac) ! On ne sait pas OU et A QUI profite l'important bénéfice ! On nous demande de ne pas fumer dans les lieux publics POUR LE BIEN de TOUS ! En revanche que le bénéfice de cette action aille dans les poches de certains seulement et non pas dans une restauration historique POUR LE BIEN de tous "aussi" et surtout de notre histoire, c'est bien mieux...!

arsene a écrit :le detectoriste de militaria est critiqué autant par son coté dangereux , qu'humain du pauvres soldat tombé au front :( cela nous sommes (désolé pour le jeu de mot :/ ) bon nombre a le remettre en question ,mais alors si on suis ta logique lui aussi n'a t'il pas droit a son petit bout de patrimoine et de grand sauveur de l'histoire :-/ tu va trouver quoi comme parade a me sortir là :siffle:

Désolée mais je n'ai pas compris ta question ^^
Pour ce qui est de la vidéo ... voilà quoi ... il fait plus pitié qu'envie et pour moi c'est un parfait imbécile indigne d’intérêt quelconque ...!

arsene a écrit :Après qui est celui qui est le plus a blâmer le detectoriste qui vends ses trouvailles ou celui qui les garde égoïstement?

A blâmer ??? Pour quelle raison à blâmer ?
Le détectoriste (j’entends là, celui qui ne respecte pas les règles de la détection, exemple simple : qui fouille sur des sites archéo) et qui vend ses trouvailles (trouvées surement en plus grand nombre et en meilleures états que ce que l'on peux voir ici, j'imagine) ne viendra surement pas les poster sur un forum, mais ça reste mon avis.
Le détectoriste "intéressé" pour éventuellement revendre ses trouvailles, viendra chercher sans même devoir le demander, les informations et s'en ira une fois trouvées,
le cas échéant, il demande une ID et fera, pourquoi pas, supprimé son topic ... mon avis encore.
Et c'est là qu'on arrive au fameux détectoriste égoïste :
Le détectoriste (qu'il collectionne ses trouvailles ou non), viendra poster une demande d'ID au cas ou il ne connaisse pas son objet mais dans les deux cas, il le partage et souvent le fais découvrir aux membres du forum.
Autre fait : Peut-on compter sur ce forum le nombre de topics intitulés : "blabla POUR LE PARTAGE" ?
Un forum est public ! Par conséquent, certaines pages sont ou peuvent être visibles SANS inscription ! Le cas échéant encore, une simple inscription de 2 mn montre en main suffit pour venir voir les trouvailles de l'un ou de l'autre d'entre nous ! Celui qui est intéressé par la détection ou curieux tout simplement, trouveras forcement ce qu'il est venu chercher ou découvrir.
Un forum n'est pas un MUSÉE, un forum n'est pas payant ! Doit-on, PEUT-ON parler d'égoïsme ???
Je n'crois pas non ! L'égoïste, c'est celui qui garde tout pour lui sans en faire profité personne !

arsene a écrit :tu vois je veux pas paraître désagréable et ne suis pas contre l'udm qui fait sa petite collection je suis aussi un udm ,mais je me voilent pas non plus la face tant je sais très bien que LA BANALISATION a l'heures actuelle de notre loisir fait naître bon nombre de detectoriste intéressés et pas par l'histoire :nonon:

Et bien je vais faire ma chiante et te contredire encore... (j'ai faim en plus , dommage pour moi :perv: )
Quand j’étais petite, j’étais un cancre :cote: ben oui, l'école c’était pas pour moi et je signais mon premier CDI le jour même de mes 18 ans...Te dire comme l'école m’intéressais :mrgreen:
En histoire j’étais nulle et j'm'en foutais parce-que je me disais que ça ne me servirais pas.
Il y a deux mois seulement, j'ai eu ENFIN mon rêve dans les mains .. un 400i ..
Quand je l'ai eu dans les mains et je ne le cache pas, ça a été : "Yes ! A moi les trésors !" j'avais des picotements plein les yeux à l'idée de trouver un coffre (à qui ça ne l'a jamais fais honnêtement le jour ou il a eu pour la première fois un détecteur en mains ?) et ben aujourd'hui et depuis la toute première identification de ma 1 ere pièce sur ce forum, je veux connaitre l'histoire de ma trouvaille et quand je détecte, je ne cherche plus ce coffre.
D'ailleurs, je compte faire une expo (une trouvaille, un historique par objet) pour les gens de mon petit village dans notre petite salle des fêtes ce printemps si je le peux, pour leur faire découvrir LA détection et toutes les surprises qu'elle renferme et sincèrement, s'il arrivait que quelqu'un débarque pour me prendre mes petits trésors et bien qu'il les prenne .. je penserai tout simplement que c'est un con qui n'a rien compris. A moins qu'une de mes trouvaille soit un exemplaire unique :cote:

J'arrête là j'ai vraiment faim !

Je reste à penser que , comme beaucoup d'autres lois ou règles imposées, elles sont pour bon nombre, TRÈS mal pensées.
Je suis d'accord bien entendu qu'il faille des règles sinon ce serait l'anarchie et du gros n'importe quoi pour ce loisir que l'on aime tant; mais à trop serrer la ceinture, on fini par étouffer celui qui la porte.
Peut importe ou qu'on aille (bois public, privé, autorisation et j'en passe) on a toujours l'impression qu'on va enterrer un corps. Ça c'est pas normal.

Bonne soirée et ravie d'avoir fais ta connaissance d'une manière un peu Olé olé Arsene !

Désolée à l'auteur du topic pour le pourrissage dû à mes posts et mes tartines de 15 km de long mais qui s'en fout ne lis pas.

Bonne soirée à vous :hello:

.

_ Si c'est pas un refrain , c'est un véritable roman-fleuve :hehe: ^^^
#1369755 par meca34
15 déc. 2017, 20:17
:hello: arsene

arsene a écrit :Salut meca
La commission européenne n est pas la Loi d’un pays quand a Gege il est un peu obsolète
Je connais très bien Gege pour lui avoir fait son site j ai été vice président et webmaster de la fnudem puis de la cades alors je connais très bien le sujet si vous comptez vous Appuyez sur commission européenne pour dire que la détection de loisir est reconnu et autorisée en France ben raté c est pas le cas

Bon faut avouer que ça fait vachement avancer le sujet :ange: Nous sommes sensés prendre ceci pour Argent content :mrgreen:

Certes peut être pas assez explicite , mais pour Moua la loi Française , l'est assez pour qui veut bien la respecter et la lire et la comprendre .

Bonne soirée à vous tous :alcool1:

Adessias :hello:

Advertisements by Advertisement Management