Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vive le nord !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370087  par Yaparo
 
Salut à tous.
Voici un article plutôt sympa paru hier sur la voix du Nord que je remercie au passage car pour une fois nous ne somme pas vu comme des gens malhonnêtes.
J'habite à côté de ce mr mais je ne connais pas je vais donc essayer de m'en rapprocher car ils ont l'air sérieux.
Vive le nord !
http://www.lavoixdunord.fr/281882/artic ... ssociation
 #1370101  par OFONDUTROU
 
salut yapa
bien le p'tit article ! et je ne peux pas m'empecher :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: le gars a trouvé un napoléon de 1836 :mdr3: ils sont tres tres tres tres RARES :mdr2: :mdr2:
 #1370129  par Yaparo
 
OFONDUTROU a écrit :salut yapa
bien le p'tit article ! et je ne peux pas m'empecher :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: le gars a trouvé un napoléon de 1836 :mdr3: ils sont tres tres tres tres RARES :mdr2: :mdr2:
Oui je confirme lol
Ça doit être pour ça qu'il le garde précieusement ;)
Au delà de ça c'est simplement pour montrer qu'on est loin de l'aspect pecunier par lequel certains sont attirés.
J'aime plutôt bien la tournure de l'article.
 #1370143  par piragol
 
Moi aussi, je l'aime bien.
Tu as bien raison de t'en rapprocher : autant être à l'abri vu ce qu'il tombe ici jours et nuits depuis des lustres... :pleur4:
 #1370150  par Romulus41
 
Bonjour,

Bon bin, je vais faire encore mon rabat joie mais quand je lis ça :
mais c’est justement pour être conforme à la loi que l’idée de l’association motive les deux compères.
Je ne vois pas en quoi le statut d'une association met qui que ce soit en conformité avec l'Art.L.542-1 du Code du Patrimoine ?

Quand au Napoléon de 1836 ... c'est vraiment une rareté :hehe: C'est Louis Philippe Ier qui va être content qu'on lui usurpe ses monnaies. :siffle:
 #1370231  par Yaparo
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Bon bin, je vais faire encore mon rabat joie mais quand je lis ça :
mais c’est justement pour être conforme à la loi que l’idée de l’association motive les deux compères.
Je ne vois pas en quoi le statut d'une association met qui que ce soit en conformité avec l'Art.L.542-1 du Code du Patrimoine ?

Quand au Napoléon de 1836 ... c'est vraiment une rareté :hehe: C'est Louis Philippe Ier qui va être content qu'on lui usurpe ses monnaies. :siffle:
Certes c'est plutôt leurs façon d'agir ainsi que leur mentalité qui fera qu'ils seront oui ou non dans les clous, et non le statue d'association. Mais je préfère voir ce genre de motivation que de voir " on crée une association pour pouvoir vendre nos trouvailles tranquillement " qu'en penses tu ?
Et puis créer une association n'a que des avantages si, comme cité, elle a pour but de rassembler et de sensibiliser les udm au respect et aussi au militaria.
De plus par chez moi ya quand même énormément de militaria et aussi pas mal de drôle de gusses qui font un peu n'importe quoi donc si ça peut les informer ;)
 #1370333  par momos59
 
il faudrait se donner rendez vous et aller boire une bière dans son bar je suis à 15 min
 #1370379  par Yaparo
 
momos59 a écrit :il faudrait se donner rendez vous et aller boire une bière dans son bar je suis à 15 min
En efet ca pourrait etre sympa moi suis a 25 min . Maintenant reste a savoir quel bar c'est .... :hehe:
 #1370718  par momos59
 
le numéro correspond a celui de l’européen dans le centre ville
 #1371079  par Yaparo
 
momos59 a écrit :le numéro correspond a celui de l’européen dans le centre ville
Faudra se prevoir ca ca peut etre cool faudrait rameuter 2-3 autres gars du coin ;)