Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Terrains mineralisé ou pas ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1375475  par entomophagie45
 
Bonjour,
Comment peut-on savoir si un sol est mineralisé où pas ?
Pour savoir si il faut prendre un détecteur basse ou haute fréquence ?
Entomophagie45
 #1375482  par tzar malabar
 
entomophagie45 a écrit :Bonjour,
Comment peut-on savoir si un sol est mineralisé où pas ?
Pour savoir si il faut prendre un détecteur basse ou haute fréquence ?
Entomophagie45


_ il faut disposer d'un réglage "ground balance" qui se cale en tous-métaux "auto-une" , avec un fond sonore qui est le "threeshold" , mais il faut pour cela placer le réglage "ground balance" sur une position neutre, ni trop haut ni trop bas (voir pour cela le manuel de son appareil) ... puis pendant que tu pompe si le fond sonore disparaît avec l'appareil qui devient donc silencieux comme une carpe , tu est [en principe]sur une terre magnétique dite a minéralisation négatif . Si au contraire le fond sonore s'amplifie en augmentant de volume sonore par rapport a celui de base que tu as mis par l'intermédiaire du threeshold , tu est alors sur un sol minéralisée a dominance conducteur , en principe les bords de plage humide . Si ton fond-sonore reste stable , tu est sur un sol neutre , comme ceux des bois et forêts .
voilà ...