Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un avion!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1376533  par floo08
 
Bonjour a tous!
Voila, il y a quelques semaines, le grand pere de ma femme m'a dit avoir vu un avion allemand se faire abattre au dessus du village. A cet epoque, il est allé voir directement le lieu ou cet avion est tombé et il l'a vu! C'etait dans un zone de marrais.
L'avion y edt donc resté.
Ni une ni deux je prend mon detecteur piur aller voir. Plus de marais mais une belle pature. A l'endroit indiqué je trouve beaucoup de débris :)
Quelqu'un s'y connais dans ce domaine?
Le pilote a sauter en parachute et a ete capturé.
Merci :)
 #1376539  par Romulus41
 
Bonjour,

J'ai juste un truc à te dire.

Le fait de dire que tu vas détecter sur un lieu intéressant l'histoire, extrêmement ciblé avec les détails que tu donnes, est complètement hors jeu.
 #1376541  par floo08
 
D'accord
 #1376542  par RON
 
floo08 a écrit :Bonjour a tous!
Voila, il y a quelques semaines, le grand pere de ma femme m'a dit avoir vu un avion allemand se faire abattre au dessus du village. A cet epoque, il est allé voir directement le lieu ou cet avion est tombé et il l'a vu! C'etait dans un zone de marrais.
L'avion y edt donc resté.
Ni une ni deux je prend mon detecteur piur aller voir. Plus de marais mais une belle pature. A l'endroit indiqué je trouve beaucoup de débris :)
Quelqu'un s'y connais dans ce domaine?
Le pilote a sauter en parachute et a ete capturé.
Merci :)
j'ai des collègues qui ont fait des recherches comme toi ..et qui ont réunis suffisamment d-information pour érigé des stèles et faire venir les famille des pilotes , ça fait parti aussi des service que l'on peut rendre aux descendant de ces aviateurs ;
 #1376543  par Romulus41
 
RON a écrit : ça fait parti aussi des service que l'on peut rendre aux descendant de ces aviateurs ;
Bien entendu. Mais avec autorisation préalable ou sous demande des autorités compétentes. :-/

Vous êtes dangereux les gars à raconter des trucs pareils.
 #1376544  par floo08
 
Cest dans ce but que j'aurais aimé faire des recherches et avoir des infos sur la meniere de les mener. Mais bon si je suis hors la loi, tout s'arrête ici..
 #1376552  par RON
 
floo08 a écrit :Cest dans ce but que j'aurais aimé faire des recherches et avoir des infos sur la meniere de les mener. Mais bon si je suis hors la loi, tout s'arrête ici..
!!!!! fait toi accompagner par des gents compétents qui ont déjà effectuer ce genre de recherche , ce serait dommage d'en rester là !!!
 #1376554  par floo08
 
C'est sur mais je n'ai pas envie d'être vu comme un hors la loi ou un pilleur..
 #1376625  par hugues de payns
 
Avé ami, il y a des gens que je connais bien, dont certains sont des amis passionnés de détection, et qui recherchent des vestiges des guerres mondiales en toute légalité, ils prennent contact avec les autorités pour pouvoir détecter et creuser et découvrir sur un site intéressant l'Histoire militaire. Je te mets l'adresse au cas où tu voudrais les contacter et cette association est légale et reconnue. Je te mets deux photos pour te faire voir ce qu'ils font, reconstitution de bataille, musée, des films sont même tournés sur ces lieux. Pour te dire que ce sont des gens sérieux.
ASSOCIATION DES AMIS DU FORT DE CORMEILLES
1, route Stratégique Fort de Cormeilles, 95240 Cormeilles-en-Parisis
33 (0)6 63 45 11 59
33 (0)6 21 08 85 24
[email protected]
http://www.fortdecormeilles.com
Facebook : facebook.com/AssociationDesAmisDuFortDeCormeilles
Image
Image
 #1376884  par floo08
 
Merci a toi :)
Mais comme je l'ai dit je pense ne plus y retourner..
 #1377068  par hugues de payns
 
Dommage ils auraient été intéressés :hello: