Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore une bien belle découverte en Angleterre

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377656  par Romulus41
 
Bonjour,

En France de tels trésors ont probablement vu le jour mais faut pas en parler. :taistoi:

Les joies du Treasure Act au Royaume Uni. C'est une merveilleuse trouvaille en effet. :super:
 #1377681  par uroy le viking
 
oui le trésor est magnifique , c'est les écris du journaliste une fois de plus qui en fait de trop " un pére de deux enfants ,sans emploi , et qui n'a malheureusement que 20€ pour mettre de l'essence et qui se dit qu'il perd son temps ,il y'auras pas de trésor ici , et là BINGO !!
on se demande qui a écrit cet article , en finissant par " Regardez de quel maniére est déterré ce magnifique trésor !"
 #1377715  par hugues de payns
 
SUPERBE DECOUVERTE à quand un Tréasure act à la française...pas demain la veille je présume :mrgreen:
 #1377784  par aissa
 
Salut
C'est le genre de nouvelle qui me fout les boules et en même tant je ne peux m’empêcher de regarder, on y vois des gens heureux de la découverte et une parfaite coopération entre archéo et détectoristes .
Que l'on vienne pas me dire en France qu'aucun trésor de ce type n'a été trouvé, statistiquement , c'est impossible, et combien d'autres découvertes intéressantes sont elle tues?
je fait partie de ceux qui prient de ne jamais tomber sur une telle découverte . :nono:
En attendant , merci pour l'info :hello:
 #1377830  par Oggylecafard
 
Mention spéciale au journaliste qui met en avant l'aspect financier avant l'importance historique :berk1:
Moi je retiendrai l'intelligence anglo saxonne et la notion de partage!
Une splendide decouverte 8| :super: :hello:
 #1377846  par Romulus41
 
Oggylecafard a écrit :Mention spéciale au journaliste qui met en avant l'aspect financier avant l'importance historique :berk1:
Moi je retiendrai l'intelligence anglo saxonne et la notion de partage!
Une splendide decouverte 8| :super: :hello:
Le journaliste ne met pas en avant l'aspect financier c'est le système anglais qui le fait à sa place. Avec le Treasure Act, l'état, les musées, etc. peuvent acheter directement ce qui les intéresse. Si pas d'achat proposer, l'inventeur est propriétaire du trésor.
 #1377876  par uroy le viking
 
Romulus41 a écrit :
Oggylecafard a écrit :Mention spéciale au journaliste qui met en avant l'aspect financier avant l'importance historique :berk1:
Moi je retiendrai l'intelligence anglo saxonne et la notion de partage!
Une splendide decouverte 8| :super: :hello:
Le journaliste ne met pas en avant l'aspect financier c'est le système anglais qui le fait à sa place. Avec le Treasure Act, l'état, les musées, etc. peuvent acheter directement ce qui les intéresse. Si pas d'achat proposer, l'inventeur est propriétaire du trésor.
On est d'accord que si le journaliste parle simplement d'une découverte faite à l'aide d'un détecteur c'est beaucoup moins vendeur que l'histoire du papa sans emploi avec plus que 20€ dans la poche pour finir le mois , qui perd espoir à ne rien trouver et puis le final magique !!! . Mais pour le reste je suis OK à 100% .
 #1377963  par Yaparo
 
Une sortie de groupe ? Les mecs sont 15 dans un terrain immense et on en voit même continuer à poêler au loin derrière. Ça sent le rallye improvisé lol
Pour le reste tout à été dit.
 #1377995  par jojo
 
bonjour,

Le Treasure Act est une bonne chose, mais si les UDM ont des droits ils ont surement des devoirs. A mon humble avis la Treasure Act en France légaliserait notre loisir et en même temps cette lumière chasserait l'inutilité du braconnage.
 #1391921  par gibus
 
:hello:
Bien bete celui qui critique nos amis anglo-saxon
le reve ( :super: :super: )de pouvoir faire de telles découvertes en compagnie des archéos et de nos amis
Y a vraiment des fois oû je me dis que nous Francais on est vraiment loin d'etre les meilleurs , dans nos lois comme au rugby :aille2: :aille2: :aille2:
messieurs qui nous lisez , la vie ne serait elle pas belle si l'on pouvait partager notre passion commune ensemble ? :drapeaublanc:
Je sais je rève , mais l'espoir fait vivre :( :/ :/ :/
Gibus le réveur