Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide pour autorisation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379045  par nathan détéction
 
Salut a tous les détécteuristes :hello: et bonne année 2018 :)
j'ai ouvert ce sujet car je souhaiterais détectée dans un lieux assez publique qui sontxxx "ne pas cité de lieux publique sur le forum " édit doux en haute Savoie mais petit soucis pour moi je ne sais pas a qui demander pour avoir peut être ces autorisations .
je pensais a la mairie mais bon je ne suis pas sur .
Je pense que vous êtes meilleur que moi dans ce sujet alors merci d'avance pour vos réponses ::d :super:
 #1379051  par jesteme
 
Bonjour avec quelques recherche site archéologique beaucoup de recherche sur les gaulois donc a éviter si tu ne veut pas de problèmes interdit au détecteur :snif:
 #1379066  par Romulus41
 
Bonsoir,
'' un lieux assez publique qui sont xxx edit doux''
Tu peux répéter la question ?

Je ne comprends pas bien le sens de ta demande là.
 #1379069  par doux
 
:hello: nathan détéction ,
tu cherche a détecter dans un lieux spéciale et donc non au hasard :nonon: :contrac:
"au hasard veut dire que si tu voie un agriculteur dans un champs tu peut lui demandé si il t'autorise a détecter chez lui"
comme beaucoup font ici :super:
la tu nous parle d'un lieu spécial "ciblé"par toi pour allez détecter,donc ce n'est plus de la détection de loisir,mais bien a des fin de recherche "archéologique ou pas"
donc il te faut faire une demande préfectorale et qui je doute tu n’aura pas :mrgreen:
donc vas a ta préfecture demandé,sinon fait comme tous le monde :super:
:drapeaublanc: :alcool1:
 #1379117  par Romulus41
 
Bon vu que tu n'a pas répondu à ma question hier soir et que doux à édité ton post je vais te répondre.

La Mairie n'a aucune autorité pour te délivrer une autorisation de détecter.

Plusieurs services peuvent le faire, mais là il faut prendre de l'élan pour avoir le fameux sésame. La D.R.A.C de ta région donc le S.R.A ou directement à la Préfecture au service archéologie pour faire une demande d'agrément d'opérateur en archéologie préventive. Autant te dire que ton dossier doit être béton et extrêmement motivé. Motivé = donner un sens à ces recherches ► Par ex. histoire d'un village, d'un hameau. etc.
 #1379141  par Gino
 
Romulus41 a écrit :Bon vu que tu n'a pas répondu à ma question hier soir et que doux à édité ton post je vais te répondre.

La Mairie n'a aucune autorité pour te délivrer une autorisation de détecter.

Plusieurs services peuvent le faire, mais là il faut prendre de l'élan pour avoir le fameux sésame. La D.R.A.C de ta région donc le S.R.A ou directement à la Préfecture au service archéologie pour faire une demande d'agrément d'opérateur en archéologie préventive. Autant te dire que ton dossier doit être béton et extrêmement motivé. Motivé = donner un sens à ces recherches ► Par ex. histoire d'un village, d'un hameau. etc.
:hello:

Entièrement d'accord avec toi sur la mairie, le maire n'est en aucun cas
habilité à délivrer une autorisation de prospection, on lit trop souvent, en boucle, cette connerie sur les fora.
Il y a quelques années un maire avait donné l'autorisation à un gamin de 16 ans de passer le détecteur dans un château communal et tout cela devant les caméras de télévision ! Je peux vous dire qu'il en a pris pour son grade le maire ! :hehe:
Et quand le jeune (pas malin) est revenu, avec les gens de la télé, pour prospecter de nouveau le maire l'a sèchement éconduit !


Les autorisations de prospection au détecteur, délivrées par le S.R.A, le sont avec la plus grande parcimonie et si tu ne fais pas partie d'une société archéologique patronnée par un archéologue tu n'as aucune chance, et même ainsi c'est sous certaines conditions.

:)
 #1379385  par nathan détéction
 
merci a tous pour vos réponses a voir que je n'ai pas réfléchie avant d'ouvrir le sujet :rougefaché: maintenant que vous me le dites cela me semble normal que je puisse détécter mais merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre ::d :super: :amen: