Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Météo

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382489  par Albator86
 
Alerte ORANGE. : Poitou-Charentes vent en rafale vigilance à tous !! :hello: :super:
 #1382491  par ben j
 
Salut à tous
Ici en beauce cela n arrête pas depuis un mois....
Les champs n arrivent plus absorber l'eau, il y a des marres,détection impossible, vivement que cela s'arrête.
 #1382508  par Albator86
 
ben j a écrit :Salut à tous
Ici en beauce cela n arrête pas depuis un mois....
Les champs n arrivent plus absorber l'eau, il y a des marres,détection impossible, vivement que cela s'arrête.
. Oui ici aussi à part faire un peu de forêt si le vent ne souffle pas trop, vivement les beaux Jours !! :super:
 #1382510  par Romulus41
 
Salut,

Oui mais en Beauce y a pas d'forêt. :hehe:
Image
 #1382511  par ben j
 
J'allais le dire...
Ta photo en ai la preuve, c'est vraiment comme ça chez moi, le soleil en moins
 #1382514  par Romulus41
 
Je connais Ben, je suis du nord 41 entre Beauce et Perche. ;)
 #1382516  par ben j
 
Bon faut voir le bon côté des choses, quand c'est sec tu as des hectares et des hectares pour détecter au bout de ta rue
 #1382680  par the sailer
 
Etant du 17 ,je peux vous dire qu'il y en a marre de ce temps,mais marre.... :pleur4:
 #1382683  par Jean-charles59
 
Dans le nord pareil on compte seulement 13h de soleil depuis le 1 janvier je tien plus faut que je detect :pleur4: :detectbouge:
 #1382711  par grignot
 
Idem dans le massif central. La terre n'absorbe plus,meme dans les forets les arbres mal enracinné commence a ce coucher sous les bourrasques.Heureusement quelques éclaircies nous permettent de ne pas trop déprimer
 #1382729  par captain_Sotto
 
ici dans la Nièvre ça va :) des gens on dit avoir aperçu un morceau de terre émergée mais ça sent le mytho tout ça :mrgreen:
je vous laisse, faut que je rentre les dauphins du voisin qui se sont encore barrés du champs...
:hehe: :hehe:
:hello:
 #1382732  par neiade
 
:hello:
chez moi dans le gers c'est pareil,de la flotte...c'est assez inhabituel autant de pluie
 #1382737  par Albator86
 
captain_Sotto a écrit :ici dans la Nièvre ça va :) des gens on dit avoir aperçu un morceau de terre émergée mais ça sent le mytho tout ça :mrgreen:
je vous laisse, faut que je rentre les dauphins du voisin qui se sont encore barrés du champs...
:hehe: :hehe:
:hello:
ici le taux d'humidité est pas mal, le week end va être long :pleur4: ,match de foot district annulé terrain impraticable, alors les labours :mrgreen:
 #1382747  par math
 
Dans le tarn et garonne pareil il ne fait que pleuvoir les bottes ne suffise plus :-(
Math
 #1382756  par Julius27
 
:hello:
En Normandie, iden temps pourri depuis plusieurs semaines :(
Aujourd'hui je suis sortie 3h , je suis rentré trempé :happy1:
 #1382850  par jojo
 
bonjour

faut voir le côté positif : les nappes phréatiques asséchées doivent être remplies.

et pour les heureux propriétaires de cuves de 5 000 litres et plus, voilà des économies. c'est ce que j'ai fait. Pourquoi ne pas faire la même chose dans les villes et les lotissements, au lieu de voir l'eau couler dans les égouts.

j'ai le souvenir d'un reportage de lacs sous terrains, artificiels et naturels dans le sol parisien.

au lieu de regarder la pluie tomber, pourquoi l'Etat ne ferait-il pas des lacs sous terrains dans toutes les régions de France. ca serait mieux que des restrictions d'eau préfectorales en période d'été.

A l'Assemblée Nationale en ce moment, c'est des chamailleries pour le droit à l'erreur du citoyen face à l'administration, le projet de loi pour de l'eau de pluie stockée dans des lacs artificiels sous terrains serait plus intéressant.
 #1382897  par jojo
 
ShAdOw a écrit :Pas si remplies que ca apparemment http://m.brgm.fr/publication-presse/eta ... ect=active
bonjour Shadow

Merci pour le lien sur le brgm qui donne une situation plutôt nuancée avec un déficit national qui commence juste à se résorber.
Mais le BRGM ne donne pas les motifs de l'asséchement des nappes : activités humaines, pluviométrie contrariée ou pluviométrie insuffisante pour combler le déficit provoqué par l'activité humaine.
C'est pour ces raisons que l'économie d'eau devrait être une cause nationale. Que vous soyez de gauche, de droite ou abstentionniste vous crèverez de soif.

La solution est peut être celle ci : le peuple crèvera de la malbouffe, il en restera assez pour le peu d'eau qui sera disponible. Et avec cette situation disparition des chômeurs, du déficit de la sécurité sociale branche maladie et retraite et des réfugiés climatiques. Bon je suis rassuré, je sais quoi faire : manger ALDI, boire du lait de vaches qui non jamais vu un pré, vivre dans une région ultra polluée.
 #1382945  par julien58
 
captain_Sotto a écrit :ici dans la Nièvre ça va :) des gens on dit avoir aperçu un morceau de terre émergée mais ça sent le mytho tout ça :mrgreen:
je vous laisse, faut que je rentre les dauphins du voisin qui se sont encore barrés du champs...
:hehe: :hehe:
:hello:
Salut captain jsuis de Nièvre aussi. Tu es de quel coin?
 #1382947  par julien58
 
Sinon je suis quand même sorti hier..mais bon rien trouvé peut être que les détecteurs n'aiment pas les prairies gorgées d'eau. Pourtant c'était un endroit sympa.