Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • idée et premier pas en détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382707  par neiade
 
:hello: à toutes et tous,

je lance le sujet sur vos débuts en détection :)
Quand en avez ou l'idée?
Pourquoi cette envie vous a prise?(qu'elle motivation)
C'était quand?
Donc je commence par mon histoire :ghee:
l'idée m'est venue il y a une bonne 15 ène d'années quand un ami m'en n'a parlé,j'ai de suite été subjuguée par sont récit,rien d’extraordinaire pour la plupart des gens,pas de pièces ou artefact en or ou autre métaux précieux ,juste des découvertes qui retracent l'histoire de nos aieux à travers d'un dé à coudre,d'une petite bague en laiton ou bien d'un bouton....savoir que cela appartenais à quelqu'un il y a longtemp et bien ma fois c'est le plus grand des trésors :) bref,vous l'avez compris,se qui ma motivé c'est ces petits bouts d'histoire retrouvé enfuis là depuis longtemps.
J'ai trouvé mes premiers objets avec cet ami qui m'avait gentillement prêté sont détecteur.
Les années ont passé.......d'autres chat à :fouet1:
et puis,il y a 2ans j'en parle à mon chéri,que j'ai toujours voulu faire de la prospection,que j'aimerai bien en faire maintenant que je peu :happy1:
ni une ni deux,il ma prise au sérieux et ma offert mon premier détecteur ,j'ai encore attendu quelques temps car un petit trésor poussait dans mon ventre :coeur:
Maintenant je peux dire que je suis une vrai mordu et j'aimerai que cela dur aussi longtemps que je le pourrai :)
je vous laisse me conter votre histoire :love:

neiade :ange:
 #1382718  par Albator86
 
belle histoire :super: pour ma part moi quand j,étais gamin j,ai trouvé une vielle monnaie sur un chemin , j,etais content et fier comme artaban :hehe: mais le virus m'a pris en 2003 ,debut avec un velleman ::d j,achetais tout les magazines chez le libraire du coin , magazine de l,afp , detection passion , aussi le magazine de monsieur didier audinot , et petit a petit ont apprend ,et j,en apprendrai toujours, ensuite j,ai arrêté plus trop le temps,les enfants le boulot ,et j,ai remis le couvert ::d mon exutoire la detection :alcool1:
 #1382741  par the sailer
 
Salut,
Pour moi c'est tout frais.
C'est au mois de septembre dernier,cela faisait un ptit moment que mon poto lutinfou (qui m'a d'ailleurs indiqué ce fofo,merci à lui :amen: ) me parlait de sa passion pour la détection.
Bien emballé par l'idée, je lui propose donc de venir à la maison pour détecter dans mon jardin ,nous le suivons ma femme ,mes enfants ,les ptits voisins et moi même dans cette chasse au trésor,et là!Premier trou un Double Tournois quasi savo ,j'était comme un gamin,une pièce du 17ème là juste sous nos pieds 8| et les trous s'enchaînèrent : des merdouilles (bien sûr),mais aussi d'autres monnaies (beaucoup plus modernes),le virus nous avait contaminé avec ma femme qui me dis le soir même:"Vas-y on en achète un!"(de détecteur,pas un lutin fou,hein!).
Direction le bon coin ,on trouve un ADX 250 à 200 euros casque sans fil compris .
Et voilà depuis le mois d'octobre, il n'y a pas une semaine qui passe sans que je ne détecte et pas une journée sans le fofo ,merci à tous. :hello:
 #1382847  par jeep
 
Bonjour a tous.De puis toujours je m'interesse a tout ce qui a atrait a la deuxième guerre mondiale.Au debut des anneés 80 je decouvre qu'il existe des detecteurs de métaux.Curieux de nature c'est le declic.Mon premier est un Bothoa(marque Française !!) mais pas du tout confortable a utiliser.Depuis j'aies eut pratiquement toutes les marques qui tiennent la route.Comme vous,j'attache plus d'importance a un objet,outils ...Qui a du avoir son histoire,apartenu a quelqu'un a ce moment là,ce qui entraine des questions.Une pièce,en rentrant,on l'identifie et la range avec quand meme les indications du lieu de découverte.Habitant un département qui n'a pas eut beaucoup de passé pendant les guerres,j'aies trouvé tres peu cibles retraçant l'histoire de mes environs.Maintenant a la retraite,je regarde par la fenetre pour voir si la météo est favorable a une sortie ! Ca maintien en forme de qranpahuter !
 #1382921  par annibal 60
 
un petit pas pour l homme un grand pas pour l humanité ....je détecte pour accéder a des rêves de gosses que j avais dans des films comme Indiana Jones :ange: et aussi pours trouver des monnaies dans des endroits impossible :) ... :coeur:
Image
 #1383036  par latino30
 
bonjour , moi etant jeune je voulais etre archeologue mais vue que j'aimer pas l'ecole sa l'a pas fait , j'ai toujours aimer l'histoire du passé .et un jour y a 3 ans j'ai accompagnée j'ai un amis qui detecter en vigne il a marcher 3 metre bim une grosse louis j'était fou en 3 metre de vigne ! alors j'ai voulue en faire et sa ma rendue accro
 #1383067  par neutronium
 
Mes premiers pas en détections.... j'avais 13 ans et voulais faire du militariat, Ch'ti d'origine j'avais a faire 80 km pour aller à Dunkerque chercher les fameux Lee Enfield ou 50 km pour aller sur les champs de bataille de la Somme, les aléas on fait que je me suis arrêté pendant 35 ans !
Puis a la faveur d'une rupture conventionnelle de contrat un soir sur le net je suis allé vois ce qui se faisait en détecteur, après tout ce temps il devait y avoir des bêtes de compétition, je suis tombé sur un ACE 250 vendu 185 euros, j'ai pas réfléchis je l'ai acheté par correspondance et j'ai tout de suite retrouvé mon addiction !
Puis au travers du net j'ai redécouvert l'univers des détectoristes, autant te dire que là aussi il y avait eu un grand bond en avant, je voyais des vidéo amateur d'inconnu "Benpilot" "Aufondutrou"....quel étonnement de les retrouver ici.
Le grand changement pour moi a aussi été de pouvoir échanger sur ma passion via ce forum et de trouver d'autres objets que le militariat de mon enfance ! :)