Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Découverte cimetière gaulois

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392215  par philippau
 
:super: merci pour cette lecture matinale :super:
 #1392234  par hugues de payns
 
MERCI POUR LE PARTAGE :super:
 #1392279  par hugues de payns
 
Merci pour le partage trés intéressant :super:
 #1392285  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tout ce qu'ont a appris :] jusqu’à ce jour est compromis par des découvertes nouvelles . Qui font de ce peuple considérè comme des barbares fut un temps :pascontent: :nono: . Superbe article ces fouilles font évoluées les hypothèses et rebattent les cartes :super: .
 #1392341  par gibus
 
:hello:
Merci pour l'info :amen:
 #1392406  par jojo
 
bonjour

Oggylecafard et The Wise merci pour le lien.

Par contre j'ai une question : que deviennent les sépultures?

car dans ce cas, il y aura des fondations à construire pour le lotissement de maisons : il est pas possible de les remettre à cet endroit.
 #1392480  par piragol
 
Ils iront rejoindre les casiers des réserves archéologiques. :hello:
 #1394520  par brunus64
 
Bonjour et merci pour ce partage!
Nous avons encore plein de choses à apprendre. Ces découvertes me fascinent, trouver des squelettes en aussi bon état après tant d'années, imaginer le pourquoi et le comment d'une telle élaboration. Se transporter dans le temps et penser les choses comme eux!!!! quel voyage!!!!
Merci encore
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1394522  par jojo
 
brunus64 a écrit :Bonjour et merci pour ce partage!
Nous avons encore plein de choses à apprendre. Ces découvertes me fascinent, trouver des squelettes en aussi bon état après tant d'années, imaginer le pourquoi et le comment d'une telle élaboration. Se transporter dans le temps et penser les choses comme eux!!!! quel voyage!!!!
Merci encore
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
bonjour brunus64

oui nous avons pleins de choses à apprendre, mais aussi à respecter l'intention qui a été l'inhumation pour traverser, autant que possible, l'éternité.
il est souhaitable que ces sépultures soient déposées dans un lieu protégé, c'est la moindre des choses.
 #1427071  par brunus64
 
quelles sages paroles!!!! j'adhère complétement!! ::d