Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • lingot d'argent

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399008  par latino30
 
bonjour les amis j'ai decider de faire un ligot d'argent avec tout mes fragments d'objet en argent (surtout cuilleres) trouver en 3-4ans de detection, j'ai reussit a sortir un beau lingot de 64.4g , alors je me suis dit je vais vous partager sa et comment faire c'est tres simple voila la materiel necessaire :
une brique réfractaire
un marteau et un petit burin ( ou un vieux tournevis plat) pour dessiner le lingot dans la brique
un petit chalumeau et un briquet sa suffit il chauffe a 1200 degres ( degres de la couleur flamme bleu) et l'argent font a 950 degres .
une pince de preference longue pour tenir les objets avec sinon aie les doigts :happy1: , et enlever les impuretés ,le mien es pas bien lisse car j'en es trop laisser ( bien remuée le liquide pour que le lingot sois uniforme) et un bol pour les mettres.
enssuite des que tout es fondue et que vous avez bien remuée laisser reposée 3 minute , taper la brique a l'envers et verser de l'eau sur le lingot pour le durcir .
et a la fin (j'ai oublier de la mettre sur la photo )une brosse en fer pour le nettoyer .
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 04 mars 2018, 17:53, modifié 1 fois.
 #1399019  par hugues de payns
 
Sympathique idée et beau travail, je vais aussi y penser ::d
 #1399028  par cherche et trouve...
 
:hello:
Oui 8/ , pas mal :cote: , malgré tout il est plus simple d'aller voir un fondeur, qui feras un lingot moins poreux et plus esthétique :] . Bon après, tout le monde n'a pas de fondeur près de chez lui :gene: .
Alors le cas échéant bouteille de gaz
 #1399064  par latino30
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Oui 8/ , pas mal :cote: , malgré tout il est plus simple d'aller voir un fondeur, qui feras un lingot moins poreux et plus esthétique :] . Bon après, tout le monde n'a pas de fondeur près de chez lui :gene: .
Alors le cas échéant bouteille de gaz
salut :hello: oui pas mal le travaille de ce jeune je l'es déjà vue sur youtube , moi j'ai fait sa en 10 minute juste histoire d'avoir un bloc d'argent je voulais pas faire un superbe lingot avec le poincon dessus lol
 #1399082  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : salut :hello: oui pas mal le travaille de ce jeune je l'es déjà vue sur youtube , moi j'ai fait sa en 10 minute juste histoire d'avoir un bloc d'argent je voulais pas faire un superbe lingot avec le poincon dessus lol


_ Tu as raison !! ... pourquoi aller voir un fondeur et payer plus d'une centaine d'€uros pour un lingot à moins de 20 €uros d'argent ?
 #1399114  par embrouille
 
Salut
Pourquoi ne pas se faire plaisir à fondre des tas de pièces usagées en argent pour un petit lingot personnel issu de nombreuses heures de recherche.
Mais attention à ne pas confondre du plomb....avec de l'argent
Coté santé le résultat est différent
Amicalement à toi
 #1399122  par latino30
 
embrouille a écrit :Salut
Pourquoi ne pas se faire plaisir à fondre des tas de pièces usagées en argent pour un petit lingot personnel issu de nombreuses heures de recherche.
Mais attention à ne pas confondre du plomb....avec de l'argent
Coté santé le résultat est différent
Amicalement à toi
:hello: oui attention refroidir du plomb chaud instantanément avec de l'eau es tres dangereux
 #1407876  par highsound
 
Ouhwa 64 kg :taré1: :c'est un bon petit pactole à la vente
 #1407881  par sacha59
 
bonjour, 64.4G pas 64.4KG :hehe: :hello:
 #1407896  par highsound
 
Le K j'ai l'ai pas vu le bougre je me disais bien :hehe: