Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detecter dans une vieille maison

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1401184  par vivi88
 
Salut à tous!

Je voudrais détecter dans une vieille maison pour un ami qui pourrait laisser penser qu'il y aurait de l'or, je possède seulement un euroteck pro . Et je me doute que sa risque d'être difficile. Mais possible quand même ??
J'ai un peu peur que ça sonne de partout... Donc si vous avez des conseils, sur le réglages, le son de l'or...

Merci
 #1401193  par Gilouvtt
 
bonjour et bienvenue sur detecteur.net...
vivi88 a écrit :... je me doute que sa risque d'être difficile. Mais possible quand même ??
J'ai un peu peur que ça sonne de partout...le son de l'or...
ben voilà..t'as fait les questions et les réponses... ;) sachant la "pollution" métallique générée par une maison je te souhaite bonne chance et pour pour le son de l'or..!? mis à part louis deFunes dans la folie des grandeurs je ne connais personne d'autre aussi douée que lui.. :hehe:
 #1401306  par vivi88
 
Je parlais bien évidemment de la discri. D'acc tu n'as donc aucun conseils?
 #1401309  par latino30
 
bienvenue , je te conseillerais une discri a 59 et volume a 10
un point pour le réglage de la sensibilité. nous avons à notre bras un basse frequence ou BF. qui dit BF dit risque de faux signaux si la sensibilité est trop forte (max 10). il est donc impérativement nécessaire de régler cette sensibilité à chaque fois que vous arriver une un nouveau terrain car vous n'avez pas de réglage d'effet de sol pour compenser le bruit électromagnétique naturel du terrain. comment procéder. quand vous arrivé, indépendamment du volume et de la discri, commencez au niveau le plus haut à savoir 10. puis si vous avez des faux signaux, baissez point par point (9 puis 8, etc .....) jusqu'à ne plus avoir de faux signaux.
 #1401321  par Gilouvtt
 
latino30 a écrit :bienvenue , je te conseillerais une discri a 59 et volume a 10
un point pour le réglage de la sensibilité. nous avons à notre bras un basse frequence ou BF. qui dit BF dit risque de faux signaux si la sensibilité est trop forte (max 10). il est donc impérativement nécessaire de régler cette sensibilité à chaque fois que vous arriver une un nouveau terrain car vous n'avez pas de réglage d'effet de sol pour compenser le bruit électromagnétique naturel du terrain. comment procéder. quand vous arrivé, indépendamment du volume et de la discri, commencez au niveau le plus haut à savoir 10. puis si vous avez des faux signaux, baissez point par point (9 puis 8, etc .....) jusqu'à ne plus avoir de faux signaux.
salut latino...
pourquoi faire un copier/coller d'un topic du "foufouille"??...sachant que ce réglage n'est pas forcement efficace dans une habitation....d’ailleurs il n'y a pas de détecteur efficace dans ces conditions....tu auras beau monter la discri....mais si la cible est dans une boite en fer ou derrière une plaque de cheminée......etc....enfin bref sans rien connaitre des lieux et du contexte il est impossible d'avancer quoique ce soit et c'est pas pour rien que personne c'est manifesté sur ce sujet....
ceci dit bonne chance à vivi quand meme :ange:
 #1401323  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :
latino30 a écrit :bienvenue , je te conseillerais une discri a 59 et volume a 10
un point pour le réglage de la sensibilité. nous avons à notre bras un basse frequence ou BF. qui dit BF dit risque de faux signaux si la sensibilité est trop forte (max 10). il est donc impérativement nécessaire de régler cette sensibilité à chaque fois que vous arriver une un nouveau terrain car vous n'avez pas de réglage d'effet de sol pour compenser le bruit électromagnétique naturel du terrain. comment procéder. quand vous arrivé, indépendamment du volume et de la discri, commencez au niveau le plus haut à savoir 10. puis si vous avez des faux signaux, baissez point par point (9 puis 8, etc .....) jusqu'à ne plus avoir de faux signaux.
salut latino...
pourquoi faire un copier/coller d'un topic du "foufouille"??...sachant que ce réglage n'est pas forcement efficace dans une habitation....d’ailleurs il n'y a pas de détecteur efficace dans ces conditions....tu auras beau monter la discri....mais si la cible est dans une boite en fer ou derrière une plaque de cheminée......etc....enfin bref sans rien connaitre des lieux et du contexte il est impossible d'avancer quoique ce soit et c'est pas pour rien que personne c'est manifesté sur ce sujet....
ceci dit bonne chance à vivi quand meme :ange:
salut je donner juste un coup de main quand a savoir eviter les faux signaux apres oui elle pourra surement pas eviter les ferreux bonne chance
 #1401325  par mavrel
 
vivi88 a écrit :Salut à tous!

Je voudrais détecter dans une vieille maison pour un ami qui pourrait laisser penser qu'il y aurait de l'or, je possède seulement un euroteck pro . Et je me doute que sa risque d'être difficile. Mais possible quand même ??
J'ai un peu peur que ça sonne de partout... Donc si vous avez des conseils, sur le réglages, le son de l'or...

Merci
Le détecteur n'est pas essentiel pour ce genre de recherche.

Pour avoir déjà effectué plusieurs déplacements à la demande de propriétaires, le principal outil c'est l'oeil...
1- Le pinpointer est indispensable pour l'intérieur. Privilégier les cloisons, la cheminée, les tiroirs, les armoires, la charpente...
2- Un aimant est indispensable pour sonder le puits à l'extérieur.
3- Enfin passer le détecteur en tout métaux dans le jardin...Eh oui les lingots peuvent être cachés dans une vulgaire boîte en ferraille.

Bonne recherche, tu vas te régaler.
 #1401467  par vivi88
 
ok merci à tous pour vos conseils. J'avoue que c'est un peu compliqué de répondre à cette question. Mais le moindre conseil est bon à prendre.
On verra ce que ça donne ;)
 #1401483  par cherche et trouve...
 
:hello:
Va a l'essentiel , fait venir un magnétiseur :gene: . Ou le plus simple dès que ça sonne tu casse tous !! :mdr1:
Il va sans dire que ce genre de recherche sans indice de l'endroit "sur "s'avère quasi impossible :pleur4: .
Bon courage , pin pointeur un petit disque rond de 12cm bref loue un détecteur performant sur le bon canard . Et bonne chasse ............
 #1401490  par foxverney
 
J'ai déjà tenté ca. Dans des dépendances ca va a peut près mais.dans une habitation........ bon courage!!!!
Faut faire ça un jour de zen attitude, sinon ca prends vite la tête!!! X| X| X|
:hello: :hello: :hello:
 #1401510  par NANARD0334
 
:hello:

La chose qu'il faut que tu fasses en premier c'est de te mettre dans la peau de la personne qui veut cacher quelque chose, au niveau matos bien-sûr un détecteur avoir un pin-pointer, une lampe de poche puissante, un solide tournevis, voir un arrache clou pour faire levier, vérifier les lames de parquet, ( soulever toutes les moquettes), plaque de cheminée, bandeau de cheminée, déplacer et contrôler sous les stocks de bouteilles brisés ou autres, enfin ..... vérifier tous les endroits qui pourraient servir de caches.
Même si tu trouves rien, tu vas passer agréable moment
Bon courage dans ta recherche
 #1402204  par gangsterfishing
 
salut je possede egalement un eurotek pro ,déja essayer dans une maison ,je te conseil dicri à 39 ,sens 7 et son à 10 qui te supprimera tout les ferreux . Mais si il y a des fils electriques je dirais quasi impossibles surtout que le cuivre est tres conducteurs.Apres c'est du pressentiment et de la déduction qu'il faut. :hello: :hello: