Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Australie, détection OR, détection sous marine et Orpaillage rivière + AT Pro / Scuba-Vibra Tector

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404587  par Exosta
 
Bonjour à tous,

Je pars 30 jours en Australie et là bas je compte bien chercher de l'or (et des opales), un vieux rêve de gosse.
Voici mon trajet grosso modo : Sydney->Coober Pedy -> Ayers Rock -> Alice Springs -> Townsville -> Brisbane -> Sydney. Oui je prendrai le Miner's Rights avant de partir, je ne ferais dans l’illégal.

Je pars avec un AT Pro, je sais, ce n'est pas le top mais je verrai sur place pour louer mieux et tout dépendra du tarif ; j'ai donc besoin de vos conseils de réglages car j'ai fait des essais sur des pépites et en gros, en dessous d'une pépite de 0.3g à 0.5 g environ, passé 5/7 cm je ne capte plus rien. Pour une pépite de 1g, ça va bcp mieux, j'arrive à du 10-15 cm et au dessus (rêvons un peu !) c'est tout à fait correct.

Que conseillez-vous comme réglage optimal de l'AT Pro pour la recherche d'or natif ?

Enfin, je souhaite détecter sur plage avec l'AT pro et aussi dans l'eau, et là je pense à un Scuba Tector ou Vibra-tector 730 ; qui connait et que conseillez-vous entre les deux ?

Pour l’orpaillage de rivière (déjà pratiqué en France et en Finlande) y-a-t-il des connaisseurs de l'Australie qui pourrait me conseiller des lieux // à mon itinéraire ou tout simplement me donner des infos ?

Merci de vos judicieux conseils !
 #1404593  par prizm2
 
Pour les réglages de l'at pro à part mode zéro et zéro de discri si le terrain le permet et sensibilité à fond je ne vois pas quoi d'autres, il n'est pas fait pour la recherche de paillette.
Bonne chance
 #1404599  par doux
 
:hello: a mon avis ton at pro aura du mal a discerné une pépite sur terrain minéralisé
je pense que c'est pas une bonne idée,il faut au moins un gpx 5000
tu vas en trouvé a louer sur place ;-)
attention de bien avoir tout les permis de prospection car il rigole pas :)
:alcool1:
 #1404601  par Exosta
 
Sans polémique aucune, car je suis bien conscient des limites (mais mon budget aussi a des limites) entre mes tests et des vidéos, je pense qu'il y a un (petit) moyen de faire, j'en convient sur des pépites d'au moins 0.5g à plus :

https://www.youtube.com/watch?v=Z8M1rRVmKyc
et
https://www.youtube.com/watch?v=8XRxts97czk
et
http://metaldetectingforum.com/showthread.php?t=123779

Mais si je peux louer sur place, à un prix décent, je le ferai au moins deux ou trois jours !
 #1404616  par doux
 
Exosta a écrit :Sans polémique aucune, car je suis bien conscient des limites (mais mon budget aussi a des limites) entre mes tests et des vidéos, je pense qu'il y a un (petit) moyen de faire, j'en convient sur des pépites d'au moins 0.5g à plus :

https://www.youtube.com/watch?v=Z8M1rRVmKyc
et
https://www.youtube.com/watch?v=8XRxts97czk
et
http://metaldetectingforum.com/showthread.php?t=123779

Mais si je peux louer sur place, à un prix décent, je le ferai au moins deux ou trois jours !
:hello: en air test il a déjà du mal a prendre une pépite,alors en terre pour moi c'est impossible :)
je pense que tu va perdre ton temps et argent avec ton garrett
fait un test en atlantique avec une pépite a 10cm de profondeur ;-)
tu verras que tu la prend pas, en Australie la terre est tellement minéraliser que ton détecteur perdra toute pénétration dans le sol
tu devrait contacter gasco 29 et austalia du forum,demande des renseignements :super:
je te souhaite bon courage :alcool1:
 #1404878  par Exosta
 
Et que pensez-vous de cette video https://www.youtube.com/watch?v=GetwIn3SAkM ? Bon c'est un AT Max mais quand même, c'est prometteur si je n'ai pas le budget pour louer, c'est mieux que rien :)

et ceci avec un At Pro : https://www.youtube.com/watch?v=Wx2dhji6TVc

Et que pensez-vous du Scuba ?

Merci de vos retours
 #1407337  par Arsenic
 
c'est un jolie rêve de gosse qui se réalise content pour toi :super:
par contre faut voir sur place , ça doit pas être si compliqué et cher de louer un pi minelab en Australie ;-)
moi je serais curieux de voir ce que donne un deus en hf sur la recherche d'or natif au pays des kangourous et je suis sans doute pas le seul ;-)
ceci dit la réalisation d'un beau reportage vidéo et de plus en français réalisé par un simple utilisateur a l'heure de youtube ça peu intéresser plus que le simple spectateurs lambda tu si vois ce que je veux dire :hehe: ;-)
a toi de jouer cela ne rendra ton voyage que plus passionnant :hello:
 #1416015  par Fry
 
Salut. Je vais t'éclairer sur ce fameux Miner's Right: il y en a un par Etat. Donc avec celui du WA par exemple, pas possible de prospecter dans le QLD. Mais tous les Etats n'en demandent pas. Le QLD donc et le VIC n'autorisent le fossicking que sous license (pas la peine de préciser pour le WA je crois). Pour le SA, le NSW et le NT, pas de préoccupation administrative. En revanche, tu auras, et ce partout en Australie, l'obligation d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain. Après, il y a des règles bien précises concernant les parks et certains terrains publics. C'est du cas-par-cas, à toi de bien te renseigner. Pour les prix pas d'affolement, tu peux décider de combien de mois tu as besoin. Pour le QLD par exemple, c'est juste 8$ et des brouettes par mois. Et le prix décroît en rajoutant des mois. C'est juste histoire de dire qu'on fait ça dans les règles.
 #1418234  par gandolfi
 
Je te souhaite un bon vaoyage et j’attends avec impatience tes retours. Des fois je vois une serie chercheur d'or sur RMC et cela me fait rever. Se dire que l'on ballade avec son detecteur et que l'on peut trouver des pépites.
- Pensez vous qu'ils soient possible de vivre de sa passion dans certains pays comme l'Australie ?
 #1418712  par Exosta
 
Merci !
Je pense qu'on peut en vivre mais il faut bosser comme un fou et sortir entre 5 et 7 g par jour (200/280€) pendant 20 à 22 jours par mois et je pense que ce n'est pas si simple.
Le mieux est d'y aller pour rêver un peu, trouver un peu et se faire BCP plaisir !
 #1421508  par johndoe
 
Les seul prospecteur que je connais qui arrivent a faire un moyenne reguliere de 5 a 7g ont tous plus de 30 ans d'experience et leur moyenne a drastiquement chuté depuis les reprtage grenre rmc et les milliers de personne que ça a ramené dans les goldfield. Cela sans compter que sur rmc 90% du temps ils sont sur des terrains actif avec des autorisation.
oubliez vos garret deus et autre detecteurs a 1000 balle pour l'australie si il été preformant les detecteur a 10k$ n'existerai pas et tout le monde aurai un deus...
partez dans l'optique de rêver un peu, trouver un peu et se faire BCP plaisir, l'amende si vous vous faites attraper la ou vous avez pas le droit a été passé a 150 000$ dans la WA.
Un australien peux en vivre j'en connais plusieurs, un etrangé devra avant de se confronter au loi du mining passer par l'immigration australienne, qui sera enchanté de valider vos 2 premier visa (voir les 3 premier si WHVisa) avant de vous demander une tonne de papier traduit prouvant que vous avez une activité dans votre pays qui vous genere un revenu et vous permettre de revenir une nouvelle fois.