Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rouille précoce sur pièces de monnaie récentes

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1408162  par Garrett77
 
Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une explication rationnelle qui expliquerait la présence d'une telle rouille sur cette pièce qui date de 1986? J'ai bien regardé, c'est pas 1886! De toute manière, les pièces suisses où figure Helvetia étaient en argent jusqu'à 1967, après c'est du cupro-nickel... Merci d'avance pour vos lumières... :drapeaublanc:
Image
 #1408165  par Arsenic
 
ben tout simplement l'acidité de l’environnement et le temps d'exposition a celle ci ;-)
 #1408168  par Garrett77
 
Ça parait incroyable qu'une pièce aussi récente soit autant attaquée... Ça signifie qu'il y a peu de chose de trouver plus ancien en bon état dans le coin du coup j'imagine... :grr:
 #1408211  par lolo01
 
Garrett77 a écrit :Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une explication rationnelle qui expliquerait la présence d'une telle rouille sur cette pièce qui date de 1986? J'ai bien regardé, c'est pas 1886! De toute manière, les pièces suisses où figure Helvetia étaient en argent jusqu'à 1967, après c'est du cupro-nickel... Merci d'avance pour vos lumières... :drapeaublanc:
Image
slt
voila ce que je pense
les pesticides dans les champs et les alliages de monnaie
exemple les monnaie en euros 1-2 -5 centimes sont bouffée
si tu détecte dans des bois en majorité ce que tu trouve n"est pas impacte par la rouille ou autre c"est mon avis et je fait de la détection depuis plus de 30 ans
cdlt lolo01
 #1408241  par Garrett77
 
Merci lolo01,
En somme, ça démontre bien la qualité du sol de certains champs en terme de substances chimiques.... J’ai trouvé des pièces en même alliage dans le champ d’à côté, plus anciennes mais qui présentaient bien mieux pour leur âge avancé ....
Sympa d’avoir répondu, et apparemment avec quelques kilomètres au compteur de la détection si ça fait trente ans! Respect!
 #1408267  par kanar
 
:hello: Les 1, 2, 3 centimes d'euro c'est du fer recouvert d'un peu de cuivre, monnaies biodégradables qui respectent l'environnement
welcome to the futur
 #1408277  par Garrett77
 
kanar a écrit ::hello: Les 1, 2, 3 centimes d'euro c'est du fer recouvert d'un peu de cuivre, monnaies biodégradables qui respectent l'environnement
welcome to the futur

C’est clair mais je faisais allusion aux produits chimiques dans le sol... qui eux détériorent accessoirement les pièces de détection mais avant tout l’environnement ! Si des métaux se font bouffer pareillement, j’ose pas imaginer ce qu’on ingurgite