Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon cœur balance...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409193  par Maiwen17
 
Bonjour à tous,

Je précise qu'avant de venir ici j ai lu les 17 pages du test de l equinox.
Je suis un UDM amateur qui ne consacre à la détection qu' une matinée par semaine.

En lisant les comparatifs , honnêtement je ne comprend pas tout. Vos demande de test on l air poussés ( ce qui est normal si on veux aller au bout des choses) .
Je vois que quand on compare on parle de différents disque au niveau du Deus.

Ma question est simple, pour un amateur qui ne veux pas trop pousser les réglages, qui veux juste un appareil plus performant que son 400i ( j en suis déjà très content) .

Lequel sera le mieux? par ce qu'avec un disque en plus la note sera quand même vachement plus salé.

Donc en gros à votre avis , pour moi qui ne fait exclusivement que des champs (rarement pollué) et parfois forêt , et qui ne voudrait pas aller beaucoup plus loin que les réglages usines.

Faut il mieux partir sur un deus avec disque 28 (ou 22) ou bien un equinox 800?

Merci de votre retour, je pense que pas mal de monde se poses la même question que moi.
 #1409209  par piragol
 
Sur les sols dont tu nous parles, je pense qu'un disque de 28 serait le plus adapté si tu partais sur un Déus.
L'equinox, sauf erreur de ma part, rencontre toujours encore des problèmes de livraison.
D'ailleurs, certains sites de vente de cet appareil parlent encore de " pré-commandes ". :hello:
 #1409215  par Maiwen17
 
Merci de ta réponse, je ne suis pas pressé, si il faut attendre j attendrai....
 #1409339  par doux
 
Maiwen17 a écrit :Bonjour à tous,

Je précise qu'avant de venir ici j ai lu les 17 pages du test de l equinox.
Je suis un UDM amateur qui ne consacre à la détection qu' une matinée par semaine.

En lisant les comparatifs , honnêtement je ne comprend pas tout. Vos demande de test on l air poussés ( ce qui est normal si on veux aller au bout des choses) .
Je vois que quand on compare on parle de différents disque au niveau du Deus.

Ma question est simple, pour un amateur qui ne veux pas trop pousser les réglages, qui veux juste un appareil plus performant que son 400i ( j en suis déjà très content) .

Lequel sera le mieux? par ce qu'avec un disque en plus la note sera quand même vachement plus salé.

Donc en gros à votre avis , pour moi qui ne fait exclusivement que des champs (rarement pollué) et parfois forêt , et qui ne voudrait pas aller beaucoup plus loin que les réglages usines.

Faut il mieux partir sur un deus avec disque 28 (ou 22) ou bien un equinox 800?

Merci de votre retour, je pense que pas mal de monde se poses la même question que moi.
:hello: comme tu marque que tu fait aussi de la foret,imagine si tu achète l'equinox 800 et que tu arrache le câble :| tu a vu comment il est placé?
bah les frais seront a ta charge :pleur4:
si tu fait pas de plage un deus sans fils,léger et garantie 5 ans seras un super détecteur que tu gardera longtemps :super:
d’ailleurs il y a une bonne occasion sur le forum ;-)
les réglages usines sont déjà très performant le temps de ce faire la main :super:
bon choix :alcool1:
 #1409346  par Arsenic
 
si c'est pour pas rentrer dans des réglages avancés alors moi je dis aucun des deux
pour tout type de terrains et relativement propres et pas ou peu minéralisé
autant partir sur un appareil moins coûteux plus turn en go avec lequel tu sortira aussi 96% des cibles comme le feront le deus et l'equinox en réglages basique et dans ses mêmes conditions

la seule choses que je peux te conseiller c'est d'eviter les machines a discri de type notch tel les ace et autres
prends aussi en compte le confort d'utilisation
aprés le design ne relève que de toi

voila