Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un détecteur à ma pointure ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1412192  par Charlie Boy
 
Hello tous le monde!! d'un simple détecteur de chantier, par passion j’avais un acquis un AT-PRO de chez GARRETT. Détecteur qui m'as conquis, mais que je n’ai jamais utiliser à pleine puissance de ses capacités. Le mode étanche ne m'as jamais servie, l'effet de sol m'as toujours paru compliquer et fini par être banni, puis je trouvais qu'il biper souvent dès l’or que je frôlait un obstacle. Pour finir lorsque les pilles étaient faible (rapidement) il s'affoler et biper à tout vas!! En revanche,j' ai apprécié son indice de conductivité, son PP, sa précision,discrimination des ferreux, cartouches , ainsi que ses différents mode de réglages (peut être même trop !!) Pour des raisons personnelle je m'en suis séparé, il était en tout évidence trop polyvalent et complexe, pour la simple utilisation que je devait en faire, à savoir champs, chemins,vignes et forets. Je cherche un détecteur de préférence neuf, pour un budget maxi de 300 Euro ,qui peu rivaliser avec le AT_PRO, avec j'imagine quelques options en moins.Dois-je rester sur du GARRETT, ou autres marques, comme FISHER ? Merci par avance,pour vos conseils, qui m'aideront surement sur ma future acquisition...
 #1412199  par 78gringo78
 
Salut charlieb boy j'ai moi même un problème de temps en temps même avec piles neuves il commence à s'affoler
 #1412226  par Julien956251
 
Bonjour,
Une réponse chacun. J’ai moi même un AT pro. Concernant son excitation. Oui c’est vrai piles faibles=bip continue. Mais s’il bip souvent vérifie bien les connectiques. Juste un peu desserré ça par en vrille. Alors si ta connectique disque a du jeu resserre là un bon coup. Ensuite il n’y aura plus de souci.
Concernant le nouveau detecteur difficile de faire plus simple que chez garrett alors bon courage.
Descendre de gamme chez garrett ce serai passer au 300i dans ton budget et sincèrement entre le 300i et l’At pro c’est le jour et la nuit. A part de la déception je ne vois pas ce que tu gagneras.
Ah si, passer dans un champs en se disant et si j’etais passé avec mon AT pro j’aurais trouvé quoi? De la frustration c’est le mieux que tu y gagneras malheureusement.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches mais je te déconseille la descente de gamme chez garrett.
Bonne journée, ce là rester mon simple point de vue et je n’ai pas énormément de recul, mais je possède les 2 machines dont je parle. La différence la plus flagrante c’est sur terrain humide. Le 300i est parasyté sans arrêt. L’AT pro reste super stable.
 #1412348  par Charlie Boy
 
Merci pour vos retours, et satisfait de ta réponse Julien956251 , c'est bien argumenter !! Je vais donc éviter d'investir dans la gamme en dessous du AT_PRO ,pour éviter toutes frustrations !!. Adieu GARRETT, je vais peut être me tourner du coté de chez FISHER, et voir pour le F22 comme le conseil Guillaume55. J'espère ne pas être grandement déçu...A voir...
 #1412365  par le flibustier
 
Bonjour,
Si tu veux du simple, pourquoi ne pas regarder du coté de chez Goldenmask, avec un GM1 UK, ou chez Thrace, sous marque de Golden.
 #1412411  par highsound
 
Slt :hello:

Fisher F22 très rapide bonne discri, sinon tu peux aller voir du côté de Golden mask ils ont des détecteurs pas très chers Golden Mask 1+ Bi-ton 18 Khz pour 232 € ou Golden Mask 1+ UK 15 Khz Bi-ton 232 €

Y a aussi le Golden Mask 4D - double Fréquence - 8 et 18 khz mais il dépasse ton budget 362 € :hello:
Dernière modification par highsound le 09 avr. 2018, 19:51, modifié 1 fois.
 #1412415  par tzar malabar
 
Guillaume55 a écrit :Salut.Fisher F22.

_ C'est également celui à lequel je pensé avant d'arriver sur ton message ..... vu ce que "charlie boy" d'écrit dans son post d'introduction = ... réglage d'effet de sol banni , trop de combinaison de réglage , ect ... le Fisher F22 s'impose donc en toute simplicité .
 #1412426  par highsound
 
Hormis Golden Mask 4D, le Golden Mask 1+ et le Golden Mask 1+ UK c'est 2 modèles ont la compensation d'effet de sol préréglée les golden mask pèsent plus lourd 1.7 Kg comparé au Fisher F22 poids plume 1 Kg ;-)
 #1412484  par air-one01
 
:hello:
comme les autres, le GM 1+uk te conviendra mais c'est un analogique donc sans ecran :)
 #1412746  par Charlie Boy
 
Merci encore pour vos retours!! Golden Mask ou Fisher...semblerai s'imposer comme étant chaussure à mon pied!! Je vais bucher le sujet, regarder quelques bancs test, et faire mon choix en fonction de mes attentes.Un GRAND MERCI à tous pour votre expérience et conseils !! Ma recherche s’éclaircit et touche bientôt à sa fin...Je sait maintenant sur quoi m'orienter :amen: :amen: :amen: