Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d’aide!

 #1415775  par Nicotaumatique
 
Bonjour,

Je détecte en Moselle, frontière allemande. J’ai un petit souci. Je ne creuse quasiment que sur des éclats d’obus. Que faire? J’ai déjà trouvé des monnaies, autres, mais la plupart du temps je tombe sur un éclat, même parfois très petit.
Mon détecteur est un teknetics et j’ai un disque de 27dd. Y a t il une astuce pour identifier ces déchets?
Ça sonne bien, souvent 81-82 ou 64-65....
Merci
 #1415811  par piragol
 
Honnêtement, non. :nono:
Toute discrimination en zone de combat t'amènera à tout discriminer.
Il faut voir le bon côté des choses avec philosophie : tu participes à la dépollution, et le cuivre se revends bien.
Pour les ferreux, par contre, là aussi tu rendra service à l'agriculteur en les retirant. :super:
On peut les évaluer en tournant autour avec ton disque, les sons varient.
Cela prend du temps à les identifier, crois-moi : chaque nouvelle version du Déus amène à ressortir ces ferrailles, le temps que l'oreille s'y fasse.
Au fait, le meilleur moyen de les discriminer est de ne fier qu'aux sons, et perdre cette habitude de zyeuter les indices : les Indices seront les mêmes pour des sons différents, et ce sont les sons qu'il nous faut apprivoiser.
Hélas, le cerveau est fainéant, et il fera abstraction du son au profit des yeux, d'où un apprentissage bien plus laborieux à regarder les indices. :/
 #1415882  par Jeannot59
 
Ici pareil . Sur la zone de combat WW1 dans le bassin minier , nous sommes saturés d'éclats d'obus , ou de fragments de cuivre . (restant de cul de cartouche et d'objet guerriers divers)
J'ai pas la possibilité de regarder les indices (GMP = PAS D'ECRAN)
Mais toutes ces cochonneries sonnent fort et clair .
Le son est même plus net que sur certaines piécettes .
Reste plus qu'à creuser :rougefaché: Put.... DE GUERRE !!