Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Archéo bobo...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415796  par piragol
 
Quand les moyens dédiés à l'archéologie sont détournés pour ce genre de conneries ( je dis les choses comme je le pense ), je me demande bien ce que doivent en penser les vrais archéologues, ceux qui crapahutent par tous vents sur les vrais sites à étudier... :(
https://actu.orange.fr/france/peau-d-am ... 6b0c0.html
 #1415814  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :Quand les moyens dédiés à l'archéologie sont détournés pour ce genre de conneries ( je dis les choses comme je le pense ), je me demande bien ce que doivent en penser les vrais archéologues, ceux qui crapahutent par tous vents sur les vrais sites à étudier... :(
https://actu.orange.fr/france/peau-d-am ... 6b0c0.html
:hehe: :hehe:
bientôt des fouilles au parc Asterix et ouverture d'un musée pour voir ce que les gaulois irréductibles en costumes de mousse de latex ont laissés :mrgreen: :mrgreen: ou alors les archéo de Peau d'Ane sont en avance sur leur temps de quelques siècles? C'est clairement du grand n'importe quoi... des mordus de cinéma encore je veux bien, mais que des archéologues perdent leur temps dans ce truc et en plus en fassent un documentaire... :hurt4: :hurt4:
 #1415818  par OFONDUTROU
 
bonjour
vieille histoire mais toujours aussi débile ! :hehe:
il vont bientot faire une expo avec les mégots de catherine deneuve pleins de rouge à lèvre , les capsules de kronembourg des bières bues par jacques demy et les mouchoirs en papier utilisés par jean marais :hehe:
est ce de l'art ( chéologie) ou du cochon ???????? :alcool1:
 #1415827  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit : est ce de l'art ( chéologie) ou du cochon ???????? :alcool1:
Joli ! :amen: :amen: :amen:
Les disparus ont une réponse à ta question :
 #1415857  par jameric
 
:hello: Visiter une expo avec des capsules de bière ! Quel pied ! Je me sens tout ragaillardi, celles que je sors de terre auraient donc aussi une valeur historique ! Promis, à la prochaine sortie, j'envoie les miennes à la Cinémathèque !
 #1415859  par piragol
 
Je dois bien avoir un sac ou deux de 300 litres de capsules pinardiennes et d'aspirine du Rhône... :/
Si cela peut aider... :siffle:
 #1416007  par gibus
 
:hello:
+1 Pira :alcool1: :alcool1:
 #1416016  par lucky
 
Ils prétendent ne plus avoir assez de moyen, et ce qu'ils ont ils le dépensent à ces conneries, quand une petite commune les appels pour leur signaler qu'il ont découvert un petit aqueduc en superbe état, ils ne se déplace même pas et somme celle-ci à reboucher immédiatement l'endroit , sans même se déplacer.
j'ai très souvent essayé de les contacter, j'ai abandonné définitivement face à l'obscurantisme.
 #1417312  par Johnnie Dep
 
C'est mignon de voir ça, les gens sont content de se replonger dans le film, mais c'est vrai que mettre des archéologues sur ce genre de terrain c'est un peu obsolète. Déjà que l'archéologie manque de temps.et d'argent pour découvrir les sites, c'est un peu ....... J'ai envie de rugir comme un lion. Voilà tout.

Mimi