Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pourquoi trouve t-on rarement des romaines dans les patures/pré/forêt/champs non labouré ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418259  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Le mieux serait donc de mettre tous le temps la discri à 0 et on creuse su les sons medium et aigu !


_ Toi seul décide de ta stratégie de recherche .... ne pas oublié que l'aspect numéro 1 de ce loisir est la détente , donc moi perso j'utilise des programmes "hot" juste là ou cela en vaut la peine .
Ok merci ;) j'essayerais de faire sa. Je ne veux pas abusé de ta gentillesse mais j'ai plein de questions. Juste dernière question Plus haut vs m'avez dit que dans une pature ou Champs non retourné les ancienne monnaie genre petite monnaie romaine en billion sonne pas tres bien tandis car la terre n'est pas brassé. Qu'est ce qui genere sa ? Pourquoi parce que la terre n'est pas brassé sa va moins bien sonné ? ;)
 #1418262  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Le mieux serait donc de mettre tous le temps la discri à 0 et on creuse su les sons medium et aigu !


_ Toi seul décide de ta stratégie de recherche .... ne pas oublié que l'aspect numéro 1 de ce loisir est la détente , donc moi perso j'utilise des programmes "hot" juste là ou cela en vaut la peine .
Ok merci ;) j'essayerais de faire sa. Je ne veux pas abusé de ta gentillesse mais j'ai plein de questions. Juste dernière question Plus haut vs m'avez dit que dans une pature ou Champs non retourné les ancienne monnaie genre petite monnaie romaine en billion sonne pas tres bien tandis car la terre n'est pas brassé. Qu'est ce qui genere sa ? Pourquoi parce que la terre n'est pas brassé sa va moins bien sonné ? ;)


_ Parce qu'ils peuvent-êtres à des profondeurs hors de portée de l'appareil utilisé .... le fait de travaillé la terre (brassé) par l'exploitant agricole fait remonté en surface les petites monnaies hors d'atteinte tout simplement .
 #1418265  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Le mieux serait donc de mettre tous le temps la discri à 0 et on creuse su les sons medium et aigu !


_ Toi seul décide de ta stratégie de recherche .... ne pas oublié que l'aspect numéro 1 de ce loisir est la détente , donc moi perso j'utilise des programmes "hot" juste là ou cela en vaut la peine .
Ok merci ;) j'essayerais de faire sa. Je ne veux pas abusé de ta gentillesse mais j'ai plein de questions. Juste dernière question Plus haut vs m'avez dit que dans une pature ou Champs non retourné les ancienne monnaie genre petite monnaie romaine en billion sonne pas tres bien tandis car la terre n'est pas brassé. Qu'est ce qui genere sa ? Pourquoi parce que la terre n'est pas brassé sa va moins bien sonné ? ;)


_ Parce qu'ils peuvent-êtres à des profondeurs hors de portée de l'appareil utilisé .... le fait de travaillé la terre (brassé) par l'exploitant agricole fait remonté en surface les petites monnaies hors d'atteinte tout simplement .
Ok merci
 #1418288  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, moi j'ai trouvé avec mon Deus 1 monnaie celte en argent sur un chemin ancien.
Ensuite des romaines éparpillées sur un labour à 10 cm du sol.
Pour trouver des vieilles monnaies il faut suivre les chemins anciens. Dans les forets c'est visible.
Ensuite un tout petit conseil qui dit " vieux cours d'eau" automatiquement dit monnaies autour, les anciens s'asseyaient, pechaient et perdaient les monnaies.
Tu sais les romaines ou gauloises sont propres à une région, à un village.
Moi par exemple je n'ai jamais trouvé de fibules ou monnaies en or.
C'est la roulette un peu la détection.
Après c'est sur il y en a qui provoque le hasard on sait ça.
Johnny
 #1418331  par Rom1etpas2
 
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir, moi j'ai trouvé avec mon Deus 1 monnaie celte en argent sur un chemin ancien.
Ensuite des romaines éparpillées sur un labour à 10 cm du sol.
Pour trouver des vieilles monnaies il faut suivre les chemins anciens. Dans les forets c'est visible.
Ensuite un tout petit conseil qui dit " vieux cours d'eau" automatiquement dit monnaies autour, les anciens s'asseyaient, pechaient et perdaient les monnaies.
Tu sais les romaines ou gauloises sont propres à une région, à un village.
Moi par exemple je n'ai jamais trouvé de fibules ou monnaies en or.
C'est la roulette un peu la détection.
Après c'est sur il y en a qui provoque le hasard on sait ça.
Johnny
D'accord merci de l'astuce. Mais comment fais t'on pour savoir si le chemin est ancien. Allé sur un chemin de randonnée par exemple ?
 #1418442  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Bonsoir, moi j'ai trouvé avec mon Deus 1 monnaie celte en argent sur un chemin ancien.
Ensuite des romaines éparpillées sur un labour à 10 cm du sol.
Pour trouver des vieilles monnaies il faut suivre les chemins anciens. Dans les forets c'est visible.
Ensuite un tout petit conseil qui dit " vieux cours d'eau" automatiquement dit monnaies autour, les anciens s'asseyaient, pechaient et perdaient les monnaies.
Tu sais les romaines ou gauloises sont propres à une région, à un village.
Moi par exemple je n'ai jamais trouvé de fibules ou monnaies en or.
C'est la roulette un peu la détection.
Après c'est sur il y en a qui provoque le hasard on sait ça.
Johnny
D'accord merci de l'astuce. Mais comment fais t'on pour savoir si le chemin est ancien. Allé sur un chemin de randonnée par exemple ?


_ Je te conseil cette technique = "le hasard n'est pas mathématique" ...
et c'est bien vrai , une petite trouvaille fortuite est possible n'importe ou !
car là tu t'engage sur des chemin tortueux et ce n'est plus de la détection dite de loisir , car tu cible tes recherches , et si jamais tu te fait faire contrôler par des gendarmes ou les douanes et qu'il saisissent ton ordi et voient de tel message tu ne pourra plus dire que tu fait de la détection de loisir .... tu sais un garde-forêt qui te suis avec ses jumelles sans que tu le remarque et pendant ce temps a appelé la gendarmerie c'est pas de la fiction ou du cinéma made in Hollywood , sans parler des modos qui peuvent te verrouillé et autres membres te faire des remarques ....... vaut mieux que t'arrête d'aller dans cette [mauvaise] direction !! :hello:
 #1418450  par Drachir
 
piragol a écrit :J'ai trouvé mon dernier denier à 19, c'est dire si on s'en tape des indices... :mrgreen:
C'est le son qui est important, arrette donc de regarder YouTube et ta TC....
Laisse la force t'envahir, jeune Padawan, et ne te laisse pas guider par les forces obscures de ton écran. :nono:
Bonjour à tous,
Piragol, quels réglages utilises-tu? Full Tone? Comment fais-tu dans les labours encombrés de ferreux?
 #1418456  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Apres il faudrait aussi que j'achete un casque pour pouvoir bien distinguer les sons ?


_ Un casque d'écoute rallongera énormément l'autonomie de la machine , et sera utile dans des environnements bruyants , comme en plaine ou en bord de mer là ou le vent souffle fort et peut donc masquer certains petits signaux faiblement auditif ... hormis ces cas spécifiques , avec le T2 tu n'a pas réellement l'utilité de devoir en porter un (sauf importante économie des piles) , surtout en été . Le T2 possède un gros haut-parleur avec un volume sonore assez puissant lorsque tu le mets à fond , et de plus , les tonalités du T2 que se soit en mono-ton , en VCO , ou en multi-ton sont d'une pureté exceptionnel avec un son cristallin , net , et précis pour un appareil de cette puissance , alors que la plupart des appareils offre des sons "granuleux" , nasillard , c'est pour cela qu'il leur faut un casque pour lisser le son , mais avec le T2 c'est pas obligatoire avec ses tonalités hyper claires .... un casque permettra tout de même de clarifier un petit son en limite avec le T2 .
 #1418611  par piragol
 
Drachir a écrit :
piragol a écrit :J'ai trouvé mon dernier denier à 19, c'est dire si on s'en tape des indices... :mrgreen:
C'est le son qui est important, arrette donc de regarder YouTube et ta TC....
Laisse la force t'envahir, jeune Padawan, et ne te laisse pas guider par les forces obscures de ton écran. :nono:
Bonjour à tous,
Piragol, quels réglages utilises-tu? Full Tone? Comment fais-tu dans les labours encombrés de ferreux?
Je fais dans le louperien en full tone selon Yvix.
Cela a été ardu, au départ, c'est vrai, mais je ne reviendrais jamais en arrière. Même en 22 HF !
C'est dans les ferreux que ce mode est redoutable sur les petites cibles ou cibles faiblement conductrices.
Maintenant, il faut déjà avoir l'habitude de creuser, sinon il est préférable de s'en abstenir. :-|
Je dirais même qu'en HF, c'est pire encore. Mais une maille, tu la taperas à 10-15 cm quand 5 avec une classique chez moi me paraissait déjà bien ! :/
 #1418785  par Rom1etpas2
 
:hello:
Aujourd'hui j'ai testé la discri à 9 et c'est compliqué. Il faut vraiment avoir l'oreille et en plus très souvent quand tu balaye tu va avoir un son meduim/aigu et tu rebalaye est la il est grave. Et aussi pas mal d'interférence. Mais bon je vais perseverer :happy1:
 #1419014  par Drachir
 
piragol a écrit :
Drachir a écrit :
piragol a écrit :J'ai trouvé mon dernier denier à 19, c'est dire si on s'en tape des indices... :mrgreen:
C'est le son qui est important, arrette donc de regarder YouTube et ta TC....
Laisse la force t'envahir, jeune Padawan, et ne te laisse pas guider par les forces obscures de ton écran. :nono:
Bonjour à tous,
Piragol, quels réglages utilises-tu? Full Tone? Comment fais-tu dans les labours encombrés de ferreux?
Je fais dans le louperien en full tone selon Yvix.
Cela a été ardu, au départ, c'est vrai, mais je ne reviendrais jamais en arrière. Même en 22 HF !
C'est dans les ferreux que ce mode est redoutable sur les petites cibles ou cibles faiblement conductrices.
Maintenant, il faut déjà avoir l'habitude de creuser, sinon il est préférable de s'en abstenir. :-|
Je dirais même qu'en HF, c'est pire encore. Mais une maille, tu la taperas à 10-15 cm quand 5 avec une classique chez moi me paraissait déjà bien ! :/
Merci bien, je vais essayer avec un peu de patience.
Rom1etpas2 a écrit ::hello:
Aujourd'hui j'ai testé la discri à 9 et c'est compliqué. Il faut vraiment avoir l'oreille et en plus très souvent quand tu balaye tu va avoir un son meduim/aigu et tu rebalaye est la il est grave. Et aussi pas mal d'interférence. Mais bon je vais perseverer :happy1:
Le plus important c'est de s'habituer au comportement de ton appareil, aux différents sons générés selon la cible, la profondeur, etc, mais il faut être patient.
C'est en creusant pour vérifier la nature de la cible que tu vas apprendre à reconnaître les nombreuses nuances de sons; ça ne s'acquiert que sur le terrain et non sur les forums (qui sont là plutôt pour conseiller, guider, donner des avis).

Habitue-toi d'abord avec ton réglage sur 9, et ensuite selon moi, tu pourras encore descendre la discri à 6 et couper le silencieux; ça peut paraître plus inconfortable au début mais on s'y habitue par la suite; et ça te permettra de capter des signaux faibles de bonnes cibles à proximité de ferreux.

Salut à tous
 #1419018  par Rom1etpas2
 
Drachir a écrit :
piragol a écrit :
Drachir a écrit :
piragol a écrit :J'ai trouvé mon dernier denier à 19, c'est dire si on s'en tape des indices... :mrgreen:
C'est le son qui est important, arrette donc de regarder YouTube et ta TC....
Laisse la force t'envahir, jeune Padawan, et ne te laisse pas guider par les forces obscures de ton écran. :nono:
Bonjour à tous,
Piragol, quels réglages utilises-tu? Full Tone? Comment fais-tu dans les labours encombrés de ferreux?
Je fais dans le louperien en full tone selon Yvix.
Cela a été ardu, au départ, c'est vrai, mais je ne reviendrais jamais en arrière. Même en 22 HF !
C'est dans les ferreux que ce mode est redoutable sur les petites cibles ou cibles faiblement conductrices.
Maintenant, il faut déjà avoir l'habitude de creuser, sinon il est préférable de s'en abstenir. :-|
Je dirais même qu'en HF, c'est pire encore. Mais une maille, tu la taperas à 10-15 cm quand 5 avec une classique chez moi me paraissait déjà bien ! :/
Merci bien, je vais essayer avec un peu de patience.
Rom1etpas2 a écrit ::hello:
Aujourd'hui j'ai testé la discri à 9 et c'est compliqué. Il faut vraiment avoir l'oreille et en plus très souvent quand tu balaye tu va avoir un son meduim/aigu et tu rebalaye est la il est grave. Et aussi pas mal d'interférence. Mais bon je vais perseverer :happy1:
Le plus important c'est de s'habituer au comportement de ton appareil, aux différents sons générés selon la cible, la profondeur, etc, mais il faut être patient.
C'est en creusant pour vérifier la nature de la cible que tu vas apprendre à reconnaître les nombreuses nuances de sons; ça ne s'acquiert que sur le terrain et non sur les forums (qui sont là plutôt pour conseiller, guider, donner des avis).

Habitue-toi d'abord avec ton réglage sur 9, et ensuite selon moi, tu pourras encore descendre la discri à 6 et couper le silencieux; ça peut paraître plus inconfortable au début mais on s'y habitue par la suite; et ça te permettra de capter des signaux faibles de bonnes cibles à proximité de ferreux.

Salut à tous
Ok ;-)
Par contre il y a pas de silencieux sur mon détecteur