Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avez vous un "porte-bonheur" ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417315  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
je ne suis pas superstitieux mais je crois que je vais garder cette petite trouvaille d'hier sur moi pour les prochaines sorties :hehe: :hehe: :hehe: on sait jamais non ?????
et vous .......vous emmenez un porte bonheur ???
Image
Image
 #1417316  par M.Brice
 
Top la trèfle ! :super: :ange:
J'en ai trouvé trouvé qu'un seul dans ma vie juste avant le bac :mrgreen:
En tout cas son ancien propriétaire a du perdre sa chance, t'as pas retrouvé sa bourse un peu plus loin ? :mdr3:
 #1417318  par stef_colt
 
Hello OFDT :hello:
Il y a un moment que j'avais idée d'ouvrir un topic dans ce style en demandant, de façon plus large, quelles sont nos habitudes, voire manies, que nous avons par superstition quand nous partons poêler :hehe:
Excellent sujet, en tous cas :super:
 #1417330  par piragol
 
Mi, j'prends in Pat ed'chaud lapin ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
Image
 #1417340  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Mi, j'prends in Pat ed'chaud lapin ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1417346  par Salsaga
 
bonjour OFONDUTROU , moi je suis très superstitieux , alors je m'en suis fait un spécial détection :mdr3: un peu pourri j'avoue ,mais il me réussi ou pas :hehe: :hehe:
Image
Image
 #1417387  par Garrett77
 
[quote="Salsaga"]bonjour OFONDUTROU , moi je suis très superstitieux , alors je m'en suis fait un spécial détection :mdr3: un peu pourri j'avoue ,mais il me réussi ou pas :hehe: :hehe:


Moi je suis persuadé que ça porte malheur d’être superstitieux !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:jesors:
 #1417465  par kanar
 
:cote: mon slip porte-bonheur, dans son jus depuis son premier napoléon
désolé pas de photo :nono: :jesors:
 #1417466  par piragol
 
Dans son jus depuis Napoléon 1er ? Une photo, une photo... ::d
Dernière modification par piragol le 28 avr. 2018, 18:20, modifié 1 fois.
 #1417467  par Garrett77
 
kanar a écrit ::cote: mon slip porte-bonheur, dans son jus depuis son premier napoléon
désolé pas de photo :nono: :jesors:
À poêle, à poêle ! :mdr3:
 #1417512  par neutronium
 
kanar a écrit ::cote: mon slip porte-bonheur, dans son jus depuis son premier napoléon
désolé pas de photo :nono: :jesors:
Excellent Kanar ! :mdr1:
 #1417605  par OFONDUTROU
 
bonjour
apres de longues recherches ...... j'ai retrouvé kanar et son slip porte bonheur !
Image
 #1417615  par Salsaga
 
Ah c'est clair qu'avec un slip comme ça il trouvera que des napoléon ,mais il trouvera plus de gonzesses :mdr1:
 #1418030  par kanar
 
:happy1: plutôt ce modèle : adapté à une utilisation efficace de la pelle
Image
:jesors: vais bosser
 #1418036  par Salsaga
 
:mdr3: :mdr3: en plus d'être le slip porte bonheur , c'est un slip de Bad boy .
 #1418085  par Yaparo
 
Pas de porte bonheur perso. Par contre une fois j'ai eu un porte malheur qui venez de piragol puis de boune puis retour à piragol et maintenant je ne sais pas ce qu'elle est devenu pauvre tortue...
 #1418103  par arioch
 
moi , c'est toujours une petite fiole de CALVA
et avant le debut de detect une goutte au sol pour les dieux de la poele et apres une bonne rasade pour moi
:ange: :ange: :ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

tout comme jamais de monnaie ou argent sur moi ;-) ;-) ;-)
 #1418150  par novice
 
Benh moi, toujours mon Dédé avec moi et en principe ça marche sauf quand ça marche pas :hehe:
 #1418153  par huguesdepayns
 
Ben moi je me touche les roubi..... :mdr1:
 #1418221  par piragol
 
Yaparo a écrit :Pas de porte bonheur perso. Par contre une fois j'ai eu un porte malheur qui venez de piragol puis de boune puis retour à piragol et maintenant je ne sais pas ce qu'elle est devenu pauvre tortue...
Très sincèrement, je l'ai toujours, et l'utilise de temps en temps, histoire de voir si le truc passe.
Bon, si un jour j'offre une boite tortue à quelqu'un.... c'est que je ne l'aime vraiment pas ! :siffle:
 #1418291  par Garrett77
 
piragol a écrit :
Yaparo a écrit :Pas de porte bonheur perso. Par contre une fois j'ai eu un porte malheur qui venez de piragol puis de boune puis retour à piragol et maintenant je ne sais pas ce qu'elle est devenu pauvre tortue...
Très sincèrement, je l'ai toujours, et l'utilise de temps en temps, histoire de voir si le truc passe.
Bon, si un jour j'offre une boite tortue à quelqu'un.... c'est que je ne l'aime vraiment pas ! :siffle:
Je connais les tortues-boîte mais cette histoire de boîte-tortue m’échappe ! :0 :0 :0

On ose savoir de quoi il s’agit ?? :cote: :cote: :cote:
 #1418356  par piragol
 
C'est une petite boite à trouvailles un peu en forme de tortue que j'avais acheté au 1er Rallye XP en Angleterre.
Je l'avais offerte à Boune, à qui elle a porté une chance .... disons mitigée ! :hehe:
Histoire de conjurer le truc, il l'offre à son tour à Yaparo. ::d
Et là... comment dire ? L'histoire se répète ! :aille:
Finalement, Yapa et Boune ont décidé de me la rendre... :mrgreen:
Et effectivement, elle a comme un truc maudit cette boite ! :aille2:
Ceci étant, j'avais pris un autre porte bonheur en Angleterre, un joli petit pendentif offert par ma femme...
Celui-là, il était puissant comme porte-bonheur... :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Un certain Langelot 57 ( honte sur lui ! :pasdrole: ) a même proposé de faire voter à main levée le fait de m'exclure du bus au retour, au moment d'embarquer sur le ferry, pour une raison bien obscure qui n'échappait visiblement à personne ! :siffle:
Depuis, je préfère m'abstenir de toute forme de gri-gris... :drapeaublanc:
 #1418360  par novice
 
piragol a écrit :C'est une petite boite à trouvailles un peu en forme de tortue que j'avais acheté au 1er Rallye XP en Angleterre.
Je l'avais offerte à Boune, à qui elle a porté une chance .... disons mitigée ! :hehe:
Histoire de conjurer le truc, il l'offre à son tour à Yaparo. ::d
Et là... comment dire ? L'histoire se répète ! :aille:
Finalement, Yapa et Boune ont décidé de me la rendre... :mrgreen:
Et effectivement, elle a comme un truc maudit cette boite ! :aille2:
Ceci étant, j'avais pris un autre porte bonheur en Angleterre, un joli petit pendentif offert par ma femme...
Celui-là, il était puissant comme porte-bonheur... :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Un certain Langelot 57 ( honte sur lui ! :pasdrole: ) a même proposé de faire voter à main levée le fait de m'exclure du bus au retour, au moment d'embarquer sur le ferry, pour une raison bien obscure qui n'échappait visiblement à personne ! :siffle:
Depuis, je préfère m'abstenir de toute forme de gri-gris... :drapeaublanc:
:mdr1:
 #1418378  par D.tektonik
 
:hello:

Rien de matériel pour moi, je fais confiance à ce qu'on nomme communément "son ange gardien" ..des fois il est là, des fois il doit pioncer dans un coin ! :]
 #1418427  par Garrett77
 
piragol a écrit :C'est une petite boite à trouvailles un peu en forme de tortue que j'avais acheté au 1er Rallye XP en Angleterre.
Je l'avais offerte à Boune, à qui elle a porté une chance .... disons mitigée ! :hehe:
Histoire de conjurer le truc, il l'offre à son tour à Yaparo. ::d
Et là... comment dire ? L'histoire se répète ! :aille:
Finalement, Yapa et Boune ont décidé de me la rendre... :mrgreen:
Et effectivement, elle a comme un truc maudit cette boite ! :aille2:
Ceci étant, j'avais pris un autre porte bonheur en Angleterre, un joli petit pendentif offert par ma femme...
Celui-là, il était puissant comme porte-bonheur... :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Un certain Langelot 57 ( honte sur lui ! :pasdrole: ) a même proposé de faire voter à main levée le fait de m'exclure du bus au retour, au moment d'embarquer sur le ferry, pour une raison bien obscure qui n'échappait visiblement à personne ! :siffle:
Depuis, je préfère m'abstenir de toute forme de gri-gris... :drapeaublanc:

Eh beh !!! Sacrée histoire! Je l’avais dit, ça porte malheur d’être superstitieux !!! :hehe: :hehe:
 #1418615  par gangsterfishing
 
Et bien moi la phrase que je me dis une merdouille enlevée de la terre , une monnaie ou objet et je remercie la nature de son geste et généralement ca paye .Superstition ou pas je ne sais pas :hello: :hello: :hehe: :hehe:
 #1418634  par langelot57
 
piragol a écrit :C'est une petite boite à trouvailles un peu en forme de tortue que j'avais acheté au 1er Rallye XP en Angleterre.
Je l'avais offerte à Boune, à qui elle a porté une chance .... disons mitigée ! :hehe:
Histoire de conjurer le truc, il l'offre à son tour à Yaparo. ::d
Et là... comment dire ? L'histoire se répète ! :aille:
Finalement, Yapa et Boune ont décidé de me la rendre... :mrgreen:
Et effectivement, elle a comme un truc maudit cette boite ! :aille2:
Ceci étant, j'avais pris un autre porte bonheur en Angleterre, un joli petit pendentif offert par ma femme...
Celui-là, il était puissant comme porte-bonheur... :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Un certain Langelot 57 ( honte sur lui ! :pasdrole: ) a même proposé de faire voter à main levée le fait de m'exclure du bus au retour, au moment d'embarquer sur le ferry, pour une raison bien obscure qui n'échappait visiblement à personne ! :siffle:
Depuis, je préfère m'abstenir de toute forme de gri-gris... :drapeaublanc:
Hum hum ..... Je suis étonné que ce topic n'est pas été ouvert par Bruno ..... il en connaît un rayon le bougre :mdr1: :mdr1:
Un jour je vous direz tout sur le porte bonheur de Bruno en Angleterre. .... depuis je crois en tout ses grigri :amen: :amen: :hello: :hello:
 #1418642  par OFONDUTROU
 
bonjour
les célèbres porte bonheurs de bruno ( piragol)
l'histoire de son pendentif fétiche au rallye anglais est ..............à se pisser dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc avec en plus la boite tortue qui porte malheur une question se pose ?????

est ce l'objet en lui même qui porte la poisse ?????? ou bien carrement son propriétaire :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1418675  par El Pezeshk
 
Salut,
J'ai trouvé ce mini fer à cheval en bronze ou cuivre. Du coup il est accroché à la maison :)
Image
 #1418702  par langelot57
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
les célèbres porte bonheurs de bruno ( piragol)
l'histoire de son pendentif fétiche au rallye anglais est ..............à se pisser dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc avec en plus la boite tortue qui porte malheur une question se pose ?????

est ce l'objet en lui même qui porte la poisse ?????? ou bien carrement son propriétaire :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Rappellez vous LA CHÈVRE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1418709  par gibus
 
:hello:
on veut des photos :malin1: :malin1: :malin1: