Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Canne droite ou canne en "S"???????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417483  par piragol
 
Sans conteste me concernant, la canne en S : droite, tu ne regardes que le sol au bout de tes pieds.
En S, ton regard peut vagabonder... et j'aime regarder les alentours.
Par ailleurs, je trouve qu'une canne droite amène une posture du bras sujette aux tendinites si on ne veut pas détecter sur moins d'1m50... :(
 #1417491  par tzar malabar
 
_ Bof-bof bof :-/ ....... encore faut-il déjà avoir utiliser ces deux type de canne avant d'écrire des articles très "théorique" !!
Je n'ai jamais remarquer avoir une mauvaise posture de na nuque avec une canne droite !!
J'ai transformer la canne en "S" de mon 6000 XL par une canne droite (en fait j'ai simplement changer le mi-de-canne en "S" par un mi-de-canne droit) , et mon détecteur se manie toujours de la même façon avec la canne en "S" d'avant et celle droite d'aujourd'hui !
De toute façon , il y a des messages anciens ici sur Double Tournois.net ou des gens font sonner les coques en acier de leurs chaussures de sécurité avec un ACE 250 ou un Goldmaxx qui ont tous les deux une canne en "S" !!
Donc si au départ on ne sais pas régler CORRECTEMENT la longueur de sa canne (milieu-de-canne avec bas-de-canne + repose-bras sur le haut de canne) , canne en "S" ou canne droite n'y changeront rien du tout , sauf à remplir des pages blanches de théories ! (et un peu de pub par là même , même si effectivement la canne télèscopique XP permet un gain appréciable pour le transport et le rangement) . :hello:
 #1417504  par L'equinox
 
J ai lu vite fait 2, 3 articles du site que tu mets en lien .

J ai aucune confiance, des articles sur le poids et la canne en pleine saisons de la sortie equinox ... Il nous prend pas un peu pour des jambons ton site là ?

J ai les 2 . Bien sûr le deus est plus léger.
Mais la canne droite et le poids de l'equinox ne sont en rien gênant.
Ce sont les détracteurs du nox qui veulent faire croire ça.

+1 Avec tzar tout est question de réglages des éléments.
Il est pas rare de voir des detectoristes qui font ça depuis de nombreuses années et qui n'ont jamais regler leur canne et qui en plus savent pas balayer.

En plus les histoires de poids ça peut se prendre en compte que sur la fréquence de creausage. Marcher 30 minutes avec le détecteur a bout de bras ou s'arrêter toutes les 30 secondes pour creuser, c'est le jour et le nuit .
 #1417618  par doux
 
:hello: pour moi la canne en S :super:
le bras est plus bas,donc moins de fatigue,moins a levé
cela réduit le mal de dos,épaule,tendinite,ect... :)
:alcool1: