Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Où aller quand l'herbe devient haute

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417518  par Matthman
 
Bonjour! J'ecris ce petit post pour poser une question. Par chez moi l'herbe est bien haute, du coup pas facile facile de detecter... dans ces cas là, où detectez vous ?:)
Bonne soirée
 #1417520  par Exodia détec
 
Salut moi perso je vais soit dans les bois sans dans les terres ou les agriculteurs ensilent :hello: :hello:
 #1417533  par Juju52
 
les bois, les plages, les champs encore non semés (très rares), ou alors tu demandes des autorisations chez les gens là où ils passent la tondeuse :super:
 #1417534  par Garrett77
 
Pour les champs semés, on peut aussi en faire les pourtours qui sont souvent accessibles avec des herbes basses... C’est ce que je fais en ce moment. J’aime pas trop toucher à la forêt.
 #1417567  par tonnii08
 
Attention avec les pourtours de champs, surtout dans certaines régions.

En effet, apparemment les agriculteurs d'après guerre avaient pour habitude de "balancer" dans les faussés/abords de leurs champs, les obus retrouvés après labour !
 #1417570  par Garrett77
 
tonnii08 a écrit :Attention avec les pourtours de champs, surtout dans certaines régions.

En effet, apparemment les agriculteurs d'après guerre avaient pour habitude de "balancer" dans les faussés/abords de leurs champs, les obus retrouvés après labour !

Ahhhhhh.... Oupsss... Bon, j’avoue que c’est pas trop le cas dans ma région mais c’est bon de le rappeler en effet... Remarque que le risque zéro n’existe nulle part. :bombe:
 #1417581  par tonnii08
 
C'est ma hantise, me trouvant dans les Ardennes, je peux te dire qu'ici les trous d'obus encore apparents (c'est le cas dans la forêt prêt de chez moi) ainsi que les obus qui "remontent" en surface dans les champs et jardin c'est tout le temps...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 58845.html
 #1417583  par Garrett77
 
C’etait Chez toi?? :gene:
Punaise... Ça fait froid dans le dos en effet ...
 #1417586  par tonnii08
 
il y a quelques années de ça, un groupe de passionnés qui manipulait dans leur garage/atelier des obus retrouvés, a fini en confettis sur les toits du village !

Bref par chez nous c'est tendu concernant ces saloperies qui traient un peu partout, vaut mieux éviter les gros coups de pelle ::d
 #1417587  par Garrett77
 
tonnii08 a écrit :il y a quelques années de ça, un groupe de passionnés qui manipulait dans leur garage/atelier des obus retrouvés, a fini en confettis sur les toits du village !

Bref par chez nous c'est tendu concernant ces saloperies qui traient un peu partout, vaut mieux éviter les gros coups de pelle ::d
Ouais, faut être cinglé pour ramener ça chez soi... Mais bon. Le problème c’est que ça implique pas que ces inconscients quand ça péte.

C’est chaud détecter par chez toi... Sueurs froides à chaque coup de pelle...
 #1417590  par tonnii08
 
à part si tu aimes le militaria, la tu es servie puisque de nombreuses guerres impliquant la France sont passées par chez nous :diable:
 #1417591  par Johnnie Dep
 
Attention aussi aux bestioles, pensez à acheter la bombe "anti-tiques, anti-Moustiques, anti-aoutas" etc... Les piqures font très mal, provoquent des maladies etc... J'ai déjà eu une piqure de tique, piqûres de moustiques ====> au bord des lacs ils ont un dard de D'Artagnan :mdr1:
Pensez y surtout même si ca pue cela vous.protègera.
Et portez des chaussures hautes, les chaleurs arrivent et les dangers aussi.
Pensez aux conseils de Mamy Johnny surtout !!!!

:hello: :hello: :amen:
Dernière modification par Johnnie Dep le 28 avr. 2018, 23:47, modifié 2 fois.
 #1417592  par Garrett77
 
J’avoue que tu touches une corde sensible là ! Malheureusement, rechercher le Militaria implique un trop grand risque...
Mais des reliques j’en ai quelques une en effet!! :mrgreen: :mrgreen:
 #1417593  par Garrett77
 
Johnnie Dep a écrit :Attention aussi aux bestioles, pensez à acheter la bombe "anti-tiques, anti-Moustiques, anti-aoutas" etc... Les piqures font très mal, provoquent des maladies etc... J'ai déjà eu une piqure de tique, piqûres de moustiques ====> au bord des lacs ils ont un dard de D'Artagnan :mdr1:
Pensez y surtout même si ca pue cela vous.protègera.
Et portez des chaussures hautes, les chaleurs arrivent et les dangers aussi.
Pensez aux conseils de Mamy Johnny surtout !!!!

:hello: :hello: :amen:

En effet, j’ai déjà croisé quelques tiques et j’en garde de très mauvais souvenirs...

De bons produits existent mais elles résistent parfois les charognes.

Merci Mamy Johnny !!
 #1417594  par Johnnie Dep
 
Garrett77 a écrit :J’avoue que tu touches une corde sensible là ! Malheureusement, rechercher le Militaria implique un trop grand risque...
Mais des reliques j’en ai quelques une en effet!! :mrgreen: :mrgreen:
A force je commence à avoir du flair, je regarde le sol, le panorama etc... Et les sols.ou il y a du militaria je les redoute. Premier coups de pelle je vois des balles de guerre je fais TAYO !!!
Je ne peux pas détecter sur des terrains comme ça.
Je détecte avec la.petoche et ca va pas. Obliger de partir.
Quelques fois je vois des gens qui trouvent des casques en vidéo, c'est beau mais trop dangeureux pour moi. J'ai toujours une histoire dans la tête, et ca me fais flipper.
 #1417596  par Garrett77
 
Johnnie Dep a écrit :
Garrett77 a écrit :J’avoue que tu touches une corde sensible là ! Malheureusement, rechercher le Militaria implique un trop grand risque...
Mais des reliques j’en ai quelques une en effet!! :mrgreen: :mrgreen:
A force je commence à avoir du flair, je regarde le sol, le panorama etc... Et les sols.ou il y a du militaria je les redoute. Premier coups de pelle je vois des balles de guerre je fais TAYO !!!
Je ne peux pas détecter sur des terrains comme ça.
Je détecte avec la.petoche et ca va pas. Obliger de partir.
Quelques fois je vois des gens qui trouvent des casques en vidéo, c'est beau mais trop dangeureux pour moi. J'ai toujours une histoire dans la tête, et ca me fais flipper.
Y’a de quoi! Le but principal étant de se vider la tête en détection je crois!
 #1417709  par Matthman
 
Je pense que du coup vais devoir attendre qu'ils fauchent, parce que les bois c'est pas trop mon truc :/
Niveau militariat ici aussi c'est l'enfer, mais assez récent parce qu'il y a une caserne militaire non loin, donc les cartouche d'entrainement j'en trouve à la pelle, mais bon je les gardes pour le cuivre ::d
Mais déjà eu quelques mauvaises surprise tout de meme :/
 #1418428  par Le bip-bip
 
Quand l' herbe est haute, je détecte plus. :( Les bois sont trop bordéliques avec les méchantes ronces.

Donc j' en profite pour faire du jardinage, m' occuper des cocottes et des bébés canards et je ressort la cane à pêche. :hehe:
 #1418431  par Yaparo
 
Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
 #1418436  par Jeannot59
 
Le bip-bip a écrit :Quand l' herbe est haute, je détecte plus. :( Les bois sont trop bordéliques avec les méchantes ronces.

Donc j' en profite pour faire du jardinage, m' occuper des cocottes et des bébés canards et je ressort la cane à pêche. :hehe:
He He !!! Je te reconnais !!
En ce moment pas facile de détecter .
Un petit coup du soir au bord de l'eau .
Laissons tranquille les agris , z'ont beaucoup de choses à faire en ce moment .
Faut avouer qu'il ne reste pas grand chose à prospecter pour le moment .
:aille:
 #1418439  par Le bip-bip
 
Jeannot59 a écrit :
Le bip-bip a écrit :Quand l' herbe est haute, je détecte plus. :( Les bois sont trop bordéliques avec les méchantes ronces.

Donc j' en profite pour faire du jardinage, m' occuper des cocottes et des bébés canards et je ressort la cane à pêche. :hehe:
He He !!! Je te reconnais !!
En ce moment pas facile de détecter .
Un petit coup du soir au bord de l'eau .
Laissons tranquille les agris , z'ont beaucoup de choses à faire en ce moment .
Faut avouer qu'il ne reste pas grand chose à prospecter pour le moment .
:aille:

C' est clair. Par chez moi les champs c' est semé donc c' est mort. Les bois à la rigueur mais comme je l' ai dit avant, les ronces, les orties et les jeunes pousses qui bourgeonnent c' est pas évident.
Reste les pâtures, prés et autre jachère mais pas facile quand y a les vaches ( j' y vais pas je les laissent tranquilles ). Plus qu' à attendre que les jachères soient fauchés pour pouvoir faire des taupinières inversés. :hehe:
 #1418519  par Matthman
 
Yaparo a écrit :Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
Oui j'ai les auto. Mais les champs avec les vaches ca me plait moyen aha ^^


Vivement le fauchage :)
 #1418521  par Yaparo
 
Matthman a écrit :
Yaparo a écrit :Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
Oui j'ai les auto. Mais les champs avec les vaches ca me plait moyen aha ^^


Vivement le fauchage :)
Alors c' est pas des champs mais des pâtures. C'est différent les champs c'est la où ya des cultures.
 #1418526  par jameric
 
Matthman a écrit :
Yaparo a écrit :Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
Oui j'ai les auto. Mais les champs avec les vaches ca me plait moyen aha ^^


Vivement le fauchage :)
:hello: Pourtant c'est dans les champs où il y a les vaches que l'herbe est actuellement la moins haute. Par contre, on trouve quelques bouses . . . :happy1:
Hier j'ai fait un grand pré, avec autorisation bien sûr, les vaches m'ont regardé tranquillement. Il faut que le pré soit suffisamment grand pour faire le côté où il n'y a pas de vaches.
 #1418528  par chris01
 
Matthman a écrit :
Yaparo a écrit :Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
Oui j'ai les auto. Mais les champs avec les vaches ca me plait moyen aha ^^


Vivement le fauchage :)
en attendant le fauchage tu devrais voir tes demandes du 29/04, histoire de dire si les IDs te conviennent, ce serait sympa.
chris
 #1418588  par Matthman
 
chris01 a écrit :
Matthman a écrit :
Yaparo a écrit :Si l'herbe est trop haute ça veut certainement dire que tu détectes dans des pâtures, prairies donc que tu as l'autorisation du ou des proprios. Essaie alors de demander à ce même proprios, il doit avoir des champs, pour pouvoir y détecter
Oui j'ai les auto. Mais les champs avec les vaches ca me plait moyen aha ^^


Vivement le fauchage :)
en attendant le fauchage tu devrais voir tes demandes du 29/04, histoire de dire si les IDs te conviennent, ce serait sympa.
chris
Oh mince oui j'ai voulu répondre mais j'ai totalement zappé vraiment désolé chris ! :pleur4: :|