Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Diète

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420371  par ROUROUTE49
 
Coucou les amis
En ce moment pour moi c'est la diète pas de détection :pleur4:
Cause: l'herbe est trop haute dans les prairies et les champs de blé sont également trop haut
Reste à être patient et attendre que nos amis agriculteurs coupent tous cas
Mais après. ........ :frime1:
 #1420372  par Jeannot59
 
Ça y est . Ici y z'ont coupé les herbes .
Demain 2 HT à prospecter :frime1: :frime1: :frime1:
 #1420391  par Jeannot59
 
Oui j'avoue .
J'ai ralenti la détect l'année dernière pour des raisons bien tristes mais maintenant je m'y remets à fond .
Quand je suis dans la nature , je pense à mon défunt PAPA et ça me fait du bien .
Disons que je profite ..
Bonne détect à tous les amis .
Et encore merci à tous les AGRIS qui nous font confiance et qui nous permette de nous évader pendant quelques heures :) :super:
 #1420416  par Napolapin
 
ROUROUTE49 a écrit :Coucou les amis
En ce moment pour moi c'est la diète pas de détection :pleur4:
Cause: l'herbe est trop haute dans les prairies et les champs de blé sont également trop haut
Reste à être patient et attendre que nos amis agriculteurs coupent tous cas
Mais après. ........ :frime1:

moi pareil a la diete cause plus de detecteur :mdr1: :jesors:
 #1420425  par julien58
 
ROUROUTE49 a écrit :Coucou les amis
En ce moment pour moi c'est la diète pas de détection :pleur4:
Cause: l'herbe est trop haute dans les prairies et les champs de blé sont également trop haut
Reste à être patient et attendre que nos amis agriculteurs coupent tous cas
Mais après. ........ :frime1:
Salut rouroute
Tu dis que les champs de blé sont trop haut ? C'est que tu detectes même quand c'est semé ?
 #1420429  par ROUROUTE49
 
julien58 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Coucou les amis
En ce moment pour moi c'est la diète pas de détection :pleur4:
Cause: l'herbe est trop haute dans les prairies et les champs de blé sont également trop haut
Reste à être patient et attendre que nos amis agriculteurs coupent tous cas
Mais après. ........ :frime1:
Salut rouroute
Tu dis que les champs de blé sont trop haut ? C'est que tu detectes même quand c'est semé ?
Non justement j'attends avec hâte les moissons pour avoir des terrains en plus ;-)
 #1420434  par julien58
 
Moi aussi j'ai hâte :)
 #1420455  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous

moi aussi j'ai peu d'endroits où aller! ils ont semé le maïs en 8 jours donc pas le temps de faire les champs travaillés avant semis! il a plu des seaux ,donc les 2 ou 3 champs qui restent sont impraticables.
je pourrais peut être me rabattre sur les prairies ensillees avant semis de maïs mais va falloir faire vite s'il fait beau.!
donc va falloir attendre les foins et la moisson des colzas!
 #1420475  par julien58
 
L'idéal en ce moment c'est les champs de moutons. Ras comme des terrains de golf et aucune crainte d'être embêté
 #1420485  par ROUROUTE49
 
julien58 a écrit :L'idéal en ce moment c'est les champs de moutons. Ras comme des terrains de golf et aucune crainte d'être embêté
Sauf par les moutons :mdr1: :mdr3:
 #1420489  par julien58
 
Ça aére la terre de creuser :)
 #1420627  par Jeannot59
 
Ce matin , comme prévu RDV à la fraîche avec mon pote PHILO .
Terrain coupé Dimanche et terres légère bien que sèche .
(On va pas se plaindre , pour une fois qu'il fait beau)
Rien de bien transcendant , un beau 10CTS NAP ATELIER A comme neuf et un beau petit bouton à la grenade (18mm en cuivre) avec l'attache déformée .
Et à 10 heures ,c'est le drame . :hehe: :hehe:
Un énorme tracteur rempli de fumier se mets à l'oeuvre .
Je confirme : Ça pue grave :berk2:
Bon le terrain va être replanté cette semaine , mais taillant la discut avec le fiston de l'AGRI , il nous a confié quelques nouvelles pâtures à prospecter . :super:
Reste quand même plus grand chose comme terrain de jeux ce moment :0
 #1420708  par Petit Chercheur
 
Jeannot59 a écrit :Ce matin , comme prévu RDV à la fraîche avec mon pote PHILO .
Terrain coupé Dimanche et terres légère bien que sèche .
(On va pas se plaindre , pour une fois qu'il fait beau)
Rien de bien transcendant , un beau 10CTS NAP ATELIER A comme neuf et un beau petit bouton à la grenade (18mm en cuivre) avec l'attache déformée .
Et à 10 heures ,c'est le drame . :hehe: :hehe:
Un énorme tracteur rempli de fumier se mets à l'oeuvre .
Je confirme : Ça pue grave :berk2:
Bon le terrain va être replanté cette semaine , mais taillant la discut avec le fiston de l'AGRI , il nous a confié quelques nouvelles pâtures à prospecter . :super:
Reste quand même plus grand chose comme terrain de jeux ce moment :0
Pareil pour moi !
 #1420714  par gibus
 
Jeannot59 a écrit :Oui j'avoue .
J'ai ralenti la détect l'année dernière pour des raisons bien tristes mais maintenant je m'y remets à fond .
Quand je suis dans la nature , je pense à mon défunt PAPA et ça me fait du bien .
Disons que je profite ..
Bonne détect à tous les amis .
Et encore merci à tous les AGRIS qui nous font confiance et qui nous permette de nous évader pendant quelques heures :) :super:

bonne Detect à toi et top la petite pensée pour les agriculteurs :coeur:
 #1420715  par Garrett77
 
gibus a écrit :
Jeannot59 a écrit :Oui j'avoue .
J'ai ralenti la détect l'année dernière pour des raisons bien tristes mais maintenant je m'y remets à fond .
Quand je suis dans la nature , je pense à mon défunt PAPA et ça me fait du bien .
Disons que je profite ..
Bonne détect à tous les amis .
Et encore merci à tous les AGRIS qui nous font confiance et qui nous permette de nous évader pendant quelques heures :) :super:

bonne Detect à toi et top la petite pensée pour les agriculteurs :coeur:

Que dire de plus? Juste magnifique ce partage! Merci à vous les amis de parler avec votre cœur et avec vos tripes !
Pensée pour tous les papas et mamans, qu’ils soient ici ou ailleurs dorénavant, car c’est grâce à eux qu’on est là à s’émerveiller dans la nature à faire renaître des choses du passé avec notre cœur et nos tripes !! :super: :coeur: :super: :coeur: