Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vitrines détection maison :)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420850  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
la détection va etre mise de coté un bon mois pour cause de boulot ! donc j'essaie d'améliorer la fabrication de mes vitrines de rangement , ca m'occupe :]
j'ai donc fait découper des plaques de plexi miroir et altuglas noir en 3 dimensions ( 10X15 et 13X19 et 20X30....3mm d'épaisseur )
pour commencer j'ai pris un plexi miroir 10X15 et calculé avec des trous ronds de 21 mm pile poil pour des doubles tournois par exemple et dans cette mini plaque on peut faire 24 trous ( ou 35 de 18 mm pour les deniers tournois )
ca va me faire de la place car dans un seul cadre 20X30 cm je peux classer 140 monnaies taille denier tournois
bon treve de bavardage , voici le résultat

etape 1 la découpe avec ma machine laser
Image

étape 2 collage du plexi découpé sur une plaque miroir vierge
Image

étape 3 on va a la foiref...... ou autre chercher des cadres de la taille correspondante ( celui là est moche mais bon c'est pour l'essai :hehe: )
Image

étape 4 y a plus qu'a le remplir :mdr3: et ensuite le poser sur le bureau , l'accrocher au mur ou le ranger dans un carton
Image

merci de vos retours :alcool1:
 #1420852  par Vincent Detect
 
Salut OFON :hello:

Moi qui cherche des idées pour classer et ranger mes monnaies et objets je trouve ça super ce que tu as fait, gain de place et un joli mise en valeur !
Comment comptes tu faire pour les objets style boucle, dé, etc ?

Vincent :)

PS: magnifique ces Doubles Tournois !
 #1420855  par OFONDUTROU
 
salut vincent
pour l'instant je m'occupe des monnaies mais pour les vitrines c'est plus facile ! il suffit de couper un fond , puis des cotés et enfin des barres horizontales !
on colle le tout et on obtient une vitrine miroir par contre ce qui est chiant c'est de faire une porte pour la fermer ....là c'est plus mon domaine :hehe:
 #1420860  par stef_colt
 
Beau boulot mais j'y vois aussi un excellent moyen de nous faire chialer devant une aussi jolie famille de Double Tournois :pleur4:
 #1420862  par Salsaga
 
:hello: c'est pas mal du tout , c'est même classe :super: juste le cadre pas top top celui-ci fait un peu dessous de plat de mamie ,mais dans l'ensemble sa mérite le concours bibine ;)
Bravo !
 #1420871  par OFONDUTROU
 
reee les copains
bon pour vous faire plaisir j'ai mis un cadre plus glamour :mdr3:
Image
 #1420873  par métodek
 
c'est beau , propre , pratique .... mais faut avoir ce qu'il faut pour mettre dedans :]
 #1420885  par OFONDUTROU
 
métodek 50 a écrit :c'est beau , propre , pratique .... mais faut avoir ce qu'il faut pour mettre dedans :]
coucou metodek
les 10 francs coq , les petits billons , les 2 ct napoléons ou ceres, les potins , les 50 ct chambre du commerce , les 50 ct argent etc etc etc ...... rentrent parfaitement
je me suis rendu compte que finalement il n'y a pas enormement de tailles differentes dans les monnaies :]
ce qui est cool quand on les fait c'est qu'on peut adapter n'importe quel diametre de trou au 10ème de millimètre près :alcool1:
 #1420900  par métodek
 
OFONDUTROU a écrit :
métodek 50 a écrit :c'est beau , propre , pratique .... mais faut avoir ce qu'il faut pour mettre dedans :]
coucou metodek
les 10 francs coq , les petits billons , les 2 ct napoléons ou ceres, les potins , les 50 ct chambre du commerce , les 50 ct argent etc etc etc ...... rentrent parfaitement
je me suis rendu compte que finalement il n'y a pas enormement de tailles differentes dans les monnaies :]
ce qui est cool quand on les fait c'est qu'on peut adapter n'importe quel diametre de trou au 10ème de millimètre près :alcool1:
:alcool1: :hello:
 #1420901  par Garrett77
 
Ça le fait ouais ces cadres !! Joli boulot ! Mais c’est quoi cette machine laser que tu utilises pour faire les trous ??
 #1420904  par ormeau 65
 
:super: Superbe boulot ,respect Ofond........ :amen: ............ :hello:
 #1420905  par OFONDUTROU
 
Garrett77 a écrit :Ça le fait ouais ces cadres !! Joli boulot ! Mais c’est quoi cette machine laser que tu utilises pour faire les trous ??
c'est une LS 100 GRAVOGRAPH
si tu veux voir comment ca fonctionne :alcool1: on programme et hop ca grave et ca découpe il suffit de changer la puissance
 #1420907  par Poiludu80
 
cool maintenant je sais ce qu'il me reste a faire pour décorer ma maison : faire de beaux cadres et faire des brocantes pour trouver les pièces a mettre de dans :hehe: :jesors:
 #1420908  par Garrett77
 
Merci! C’est un beau et pratique joujou ça !!!
« E Peppino, cosa fai?? Oggi? »
« Ciao Marco!!! Mangiamo la pizza!! » :miam:
 #1420957  par neutronium
 
Salut Ofond, excellente conception, c'est jusqu'à présent ce que je n'ai pas trouvé dans le commerce et qui correspond tout à fait à ce que je recherche ! :super:
Tu peux ouvrir ta boite maintenant tu as un premier client ! :D
 #1420964  par Gilouvtt
 
salut offon...
tres joli travail :amen: :super: ...mais un petit truc me chagrine... :hehe: ...je sais je vais passer pour le chiant de service mais comme tu attends des retours...alors voilà les monnaies comportent 2 faces et souvent autant belles l'une que l'autre...alors pourquoi ne pas remplacer le miroir par du transparent et faire un cadre"rectoverso" ....ceci dit encore bravo pour ce travail de pro :super:
 #1420974  par OFONDUTROU
 
Gilouvtt a écrit :salut offon...
tres joli travail :amen: :super: ...mais un petit truc me chagrine... :hehe: ...je sais je vais passer pour le chiant de service mais comme tu attends des retours...alors voilà les monnaies comportent 2 faces et souvent autant belles l'une que l'autre...alors pourquoi ne pas remplacer le miroir par du transparent et faire un cadre"rectoverso" ....ceci dit encore bravo pour ce travail de pro :super:
coucou gilou
tu as raison a 100% ;) mon plexi transparent sur lequel je grave des photos dans le cadre de mon boulot est trop large ( 6 mm) comme il fait 2 plaques ca fait 12 mm et ca ne rentre pas dans les cadres !
je suis obligé de commander des plaques de 3 x 2 mètres donc avant d'en faire découper une de 3mm en transparent , j'attend de voir si ca plait et si je peux avoir un débouché dans le monde numismatique c'est le but de ce post
pour info une seule plaque en découpe ( 6mm)c'est ......le tarif d'un makroracer :hehe: et je n'ai pas le tarif pour 2 ou 3 mm !
 #1420979  par OFONDUTROU
 
neutronium a écrit :Salut Ofond, excellente conception, c'est jusqu'à présent ce que je n'ai pas trouvé dans le commerce et qui correspond tout à fait à ce que je recherche ! :super:
Tu peux ouvrir ta boite maintenant tu as un premier client ! :D
coucou neutro
pour ma boite c'est fait depuis une quinzaine d'années :hehe: mais on cherche toujours a trouver des produits nouveaux :hehe: comme j'ai des boutiques sur site ( et mon propre site) je vais surement pousser l'idée ,me payer une pub internet et voir ce que ca donne ! + d'infos par MP si tu veux :alcool1:
 #1420981  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :Salut Ofond, excellente conception, c'est jusqu'à présent ce que je n'ai pas trouvé dans le commerce et qui correspond tout à fait à ce que je recherche ! :super:
Tu peux ouvrir ta boite maintenant tu as un premier client ! :D
coucou neutro
pour ma boite c'est fait depuis une quinzaine d'années :hehe: mais on cherche toujours a trouver des produits nouveaux :hehe: comme j'ai des boutiques sur site ( et mon propre site) je vais surement pousser l'idée ,me payer une pub internet et voir ce que ca donne ! + d'infos par MP si tu veux :alcool1:
Avec plaisir pour + d'info ! :D