Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je n'arrive pas à trouver des monnaies

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421532  par romainplan
 
Cela fait 2 ans que je fait de la détection et deux ans que je ne trouve pas de vieilles monnaies pourtant je vais détecté dans le Val D'Oise dans une foret plutot fréquentée je l'avoue, je devrais changé de foret ou aller détecter dans les champs ?
 #1421533  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu as tout compris !!! surtout si tu as un détecteur "basique" c'est labours avec autorisations de l'agriculteur :alcool1:
 #1421550  par OnzeEleven
 
Nicowrung a écrit :Va à la pêche au autorisation, dans les laboures tu vas en trouver. :super:
Ou pas ;)
 #1421584  par tzar malabar
 
_ C'est sûr qu'entre les vidéos tapageuses ou chaque recoins des champs se transforment en une "cour des miracles" , et la réalité , c'est pas la même chose ..... c'est pas aussi facile qu'il n'y paraît dans certaines vidéos YouTube , n'est-ce pas ? ;)
Les udm on généralement leurs coins favoris qu'ils connaissent , et également là ou il n'y à rien .
 #1421607  par romainplan
 
Je crains de faire peur aux gens en leurs montrant un contrat à signer
 #1421610  par BENPILOT
 
Bonjour !
Bon je pense que tu vas finir par trouver un champ à monnaies !
Les papiers à faire signer au fil du tracteur ça le fait pas trop ! Une bonne poignée de main et un petit tour à la ferme avec un petit cadeau oui ! :taré1:
Maintenant il n'y a pas que les monnaies en détection ! Certains objets me sont beaucoup plus chers qu'un bon nombre de monnaies !
Bon courage !
Ben
 #1421623  par neutronium
 
Romain, en effet change de lieux ! tu vas trouvé tu n'as plus a prouver ta perseverance ! tu sort souvent ? :)
 #1421641  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :tu sort souvent ? :)
Je me suis posé la meme question :hello:
Et oui deux ans ne signifie pas grand chose si on ne parle pas de fréquence ! :)
 #1421755  par anttoine
 
C'est autre chose que les vidéos ou des gars sortent une monnaie tout les 5 mètres :hehe:
 #1421850  par Napolapin
 
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :tu sort souvent ? :)
Je me suis posé la meme question :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: j ai pensé direct a toi mais a mon avis c est lié au prénom :mdr1: :jesors:
 #1421856  par Rom1etpas2
 
Napolapin a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :tu sort souvent ? :)
Je me suis posé la meme question :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: j ai pensé direct a toi mais a mon avis c est lié au prénom :mdr1: :jesors:
:hehe: :hehe: faut qu'il achète un t2 :mdr1:
 #1421869  par NANARD0334
 
:hello:

Essai de trouver des champs en jachères pas trop éloignés des villes, faut sortir sur des endroits où y a eu de la vie j'aimerai savoir quand tu sors, c'est 1 heure ou plus, pour trouver tu dois faire 3 heures mini, et ta bécane est elle bien réglée, enterre des monnaies et fait des essais, peut être que ta bécane à un soucis, et des sorties sans monnaies c'est assez courants, mais quand tu tombes sur coin où y eu de la vie, tu vas trouver, à présent peut être que tu passes mal ton disque, combien fois j'ai des disque à 20 ou 30 centimètres du sol voir plus 50 cm quand ils sont aux extrémités de la surface couverte, il faut passer ton disque le plus prés du du sol sur toute la surface.
C'est sûr que si tu fais les bois en dehors des chemins et leurs abords, soit tu trouves de intéressant ou c'est complément stérile, c'est ça la joie de la détection, :happy1:
Ce qu'il faut retenir c'est que tu auras pris un bon bol d'air, et ça j'en ai à mon compteur, comme beaucoup d'entre nous je suppose:happy1:
mais ne décourage tu vas trouver, multiplie les sorties et le temps des sorties, combien de fois j'ai trouvé juste avant de partir :ghee:
 #1421942  par Le bip-bip
 
Effectivement la façon dont on passe le disque est importante. Tu peux très bien passer sur une pièce sans que ça sonne. Et en repassant de l' autre sens t' as pièce va sonner.
Et il y a des coins stériles aussi. Ca surprend même, car tu te dis que c' est propre et c' est bizarre. :hehe:

Et une question toute bête; et tu le seul à détecté sur les parcelles que tu fais ? Car si quelqu'un est passé avant toi, il n' est pas impossible qu' il est déjà pris toutes les pièces. ;)
 #1422083  par romainplan
 
Le bip-bip a écrit :Effectivement la façon dont on passe le disque est importante. Tu peux très bien passer sur une pièce sans que ça sonne. Et en repassant de l' autre sens t' as pièce va sonner.
Et il y a des coins stériles aussi. Ca surprend même, car tu te dis que c' est propre et c' est bizarre. :hehe:

Et une question toute bête; et tu le seul à détecté sur les parcelles que tu fais ? Car si quelqu'un est passé avant toi, il n' est pas impossible qu' il est déjà pris toutes les pièces. ;)

Ce n'est pas propre des canettes , des toles , la dernière fois j'ai trouvé un obus explosé , désolé pour l'orthographe je n'arrive pas à trouvé l'accent circonflexe sur le clavier ::d :hehe: :hehe: ::d
 #1426222  par STEFY
 
Bonsoir, ne sort pas dans l'espoir de trouver des monnaies.. Sort pour te faire plaisir et prendre l'air.. Et tu verras que les trouvailles viendront à toi, et tu seras d'autant plus ravi que tu ne les attendais pas... Bonne soirée..
 #1426242  par Bredouilleman
 
Les quelques monnaies que j'ai trouvées (au milieu de seaux entiers de cartouches) se trouvaient sur des chemins forestiers ou des sentiers qui reliaient deux villages avant le développement de l'automobile.
Pour les trouver, consulte "Edit OnzeEleven"
 #1426304  par mamie bolo
 
Bonjour : les champs, y a qu'ça de vrai ! à moins que tu fasses exprès de passer à côté !
Suis souvent sollicitée pour donner des conseils à de futurs poêlleux : je ne les saoule pas avec mes 30 ans d'exp.. mais leur donne un seul et unique "truc" : il n'y a pas un seul champs qui n'ai rien ! ! si aujourd'hui tu passes à côté, demain ta poêle bipera fort et tu seras le plus heureux des hommes, même si c'est une simple Morlon ; c'est ça le bonheur de la détect' :
J'ai toujours obtenu les autorisations, jamais de refus ; la politesse et le sourire sont tes clés ! fi de la paperasserie,
Bisous tous .
 #1426460  par stef_colt
 
romainplan a écrit :...désolé pour l'orthographe je n'arrive pas à trouvé l'accent circonflexe sur le clavier ::d :hehe: :hehe: ::d
S'il n'y avait que des problèmes d'accent ! :hehe:
Blague mise à part, effectivement rapproche toi un peu plus des zones urbaines si tu veux faire des trouvailles disons plus...urbaines :cote:
 #1426530  par huguesdepayns
 
Persévère ami ça va venir, je connais bien le 95 j'y ai fait de belles découvertes, par contre tu dis que tu vas en forêt si c'est Carnelle ou l' I-A fait gaffe les gardes ne sont pas tendres 8|