Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un gendarme trouve un trésor avec un détecteur ....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421735  par LE.JAG
 
..... et il ne le déclare pas :hehe:

:arrow: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... or-5751501

si vous en croisez un, a l'avenir, qui vous dit que la prospection est interdite
sortez lui la coupure de presse et
:contrac: à mais si si , regarder , même vos collègues en font :mdr2:
 #1421754  par piragol
 
Bien mal acquis... :nono:
 #1421827  par OFONDUTROU
 
bonjour
si j'ai tout compris .....la victime n'est pas très claire non plus :hehe:
on n'enterre pas des chèques ..........on les encaisse a la banque :mdr3: et on ne parlera pas des devises étrangères :siffle:
 #1421845  par Nicowrung
 
La détection est en second plan, quant on lit ses fréquentations il est plus proche du grand banditisme que du poêleur !! Et on peut même dire que cette trouvaille n’est pas du tout fortuite mais belle et bien étudié car il détourne le magot d’un autre voleur ...
 #1421848  par Salsaga
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
si j'ai tout compris .....la victime n'est pas très claire non plus :hehe:
on n'enterre pas des chèques ..........on les encaisse a la banque :mdr3: et on ne parlera pas des devises étrangères :siffle:
Et pour couronner le tout ils l'ont appelé Mr H :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1421877  par jojo
 
bonjour

sur la forme, c'est du délire.

sur le fond (c'est le cas de le dire) ça sera une affaire pour la dggn.
 #1421879  par neiade
 
Salsaga a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
si j'ai tout compris .....la victime n'est pas très claire non plus :hehe:
on n'enterre pas des chèques ..........on les encaisse a la banque :mdr3: et on ne parlera pas des devises étrangères :siffle:
Et pour couronner le tout ils l'ont appelé Mr H :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hehe: ,ah ouais pas mal,il bricole dans tout :happy1:
 #1421946  par LE.JAG
 
Nicowrung a écrit :La détection est en second plan, quant on lit ses fréquentations il est plus proche du grand banditisme que du poêleur !! Et on peut même dire que cette trouvaille n’est pas du tout fortuite mais belle et bien étudié car il détourne le magot d’un autre voleur ...
oui, c'est aussi ce je pense, il a pas du aller creuser au pied de cet arbre pas hasard ...
mais au final, l'histoire est drôle on pourrait en faire un film :hehe:
 #1422065  par jojo
 
ça peut être cocasse,

ce qui est sûr c'est notre réputation en prend en un sacré coup après cette histoire