Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autorisations

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426241  par falco27
 
STEFY a écrit :Je rêves..!! Piragol sur ce coup là tu me déçois.. Pour toi, détecter sans autorisation c'est du pillage ?? N'importe quoi... Je pratiques la détection de loisir.. Comme tous loisir, ça me coûte et ne me rapporte rien.. J'initie mes enfants à ce loisir, préférant les voir crapahuter dans les champs détecteur à la main que dans leur chambre sur la console.. Et bien content de les voir ensuite sur le net chercher renseignement sur tel ou tel roi sur la pièce fraîchement retrouve..
À t'entendre, autant instauré un permis de détecter, avec lacher de pièces !! (un peu comme à la peche..)
Quand je parles des chasseurs, il n'y a rien de méchant ni offensant de ma part.. Je ne parle pas la de la chasse "organisée", mais simplement du chasseur solitaire qui va taquiner le lapin avec son chien et que je rencontre parfois lors de mes sorties..( je croise aussi des ramasseur de champignon.. Des voleurs ???)
Que ce soit en champ, en forêt, sur plage, tu n'est pas chez toi.. Ce sont des réactions comme la tienne qui nous font passer pour des pilleurs.. Et je trouves navrant de dire à de jeunes novices qu'il leur faut demander des autorisations par écrit avant de pouvoir aller se ballader detecteur à la main.. T'inquiète, si un agriculteur ou un propriétaire ne souhaite pas que quelqu'un ne vienne sur son terrain, il le clôture ou pose un panneau comme on en voit de plus en plus dans nos forêts.. "propriété privé.. Défense d'entrer." tu sais que tu n'as rien à y faire.. La plupart des champs que je prospectes sont des pâtures pour animaux.. Bien reboucher ses trous pour éviter qu'un animal se blessé, ramasser ses déchets ( et ceux des autres !!) je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal..! En forêt idem, en faisant gaffe aux racines et ne creusant pas sur les chemins.. Le respect tout simplement..
Si maintenant tu te sens "hors la loi" à détecter sans autorisations, c'est que tu a quelque chose à cacher !! Je n'ai aucun soucis avec ça.. La plupart de mes trouvailles ont fini à l'école de mes gamins.. Ils s'en servent peut être encore pour illustrer leurs cours.. J'espère.. Bonne soirée à toutes et tous.
alors là,j'en ais lues des conneries,mais a ce stade :| évites de parler de choses que tu ne maitrise pas.et s'est grace aux agissements des nouveaux UDM de ton genre que l'ont se voit refuser des autorisations.
 #1426251  par Le bip-bip
 
STEFY a écrit :je croise aussi des ramasseur de champignon.. Des voleurs ???)
Si il n' y a pas autorisation du proprio bah .... oui. Et de plus violation de propriété ( ou un truc qui y ressemble dans la loi )
Un champ, un bois, un pré est comme une maison ça appartient à quelqu'un ou à l' Etat. C' est l' époque des cerises et mon voisin en a plein. Je ne vais pas rentrer dans sa cour et en prendre comme ça.
STEFY a écrit : Et je trouves navrant de dire à de jeunes novices qu'il leur faut demander des autorisations par écrit avant de pouvoir aller se ballader detecteur à la main
Bah euh désolé mais j' appelle ça du respect, de l' éducation. J' en reviens à mon voisin. Je rentre pas comme ça chez lui, je sonne ou je frappe à la porte.
STEFY a écrit :T'inquiète, si un agriculteur ou un propriétaire ne souhaite pas que quelqu'un ne vienne sur son terrain, il le clôture ou pose un panneau comme on en voit de plus en plus dans nos forêts..
Sauf que si tout les champs sont clôturé " tout " le monde va venir dire " c' est honteux tout est clôturé les animaux ne peuvent plus circuler librement " Exemple parmi tant d' autres. Par ex en Sologne, certaines personnes se plaignent parce que certains gros proprio ont clôturé les bois pour pouvoir chasser.

Des panneaux c' est bien mais bon : panneau contre la pêche, la chasse, la détection, la rando, la cueillette de champi, de muguet .... Une avalanche de panneaux.

Enfin bon perso comme je l' ai déjà dit je préfère ne pas détecter que de le faire sans auto. Pareil avec la pêche, la chasse etc...
J' appelle ça du savoir vivre ensemble.
Dernière modification par Le bip-bip le 31 mai 2018, 22:40, modifié 1 fois.
 #1426269  par Le bip-bip
 
Voila à modifier et rendu à César ce qui appartient à César. Encore une fois excuse ma maladresse. :rouge: