Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C'est pas le moment ... c'est pas le moment ... c'est pas le momeeeeeeeeeeent !!!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425353  par crowblank
 
:hello: caca... heuuu ... coucou :mrgreen: .

Un petit sujet que je voulais aborder avec vous depuis quelques temps déjà mais qu'il n'est pas vraiment aisé d'exposer sans une légère gène et vous comprendrez aisément pourquoi :gene: !
La détection version VDM ... c'est le cas de le dire :malin2: .
Hier je détectais avec madame dans un lieu sans haies, sans bosquets, sans reliefs et un vilain glou-glou s'est fait entendre au niveau de mon tube digestif. Je n'y ai pas prêté attention mais au second puis au troisième j'ai senti que quelque chose se tramait dans mon dos ... ou plutôt dans mon ventre :aille: ! C'est là que j'ai compris que le petit resto de la veille avais pris son temps pour se faire digérer. Et là, à 5km de la maison, je vais vous dire que je me suis violement révolté contre la nouvelle limitation de vitesse sur les routes nationales !!! Je sais vraiment maintenant ce que veut dire l'expression " serrer les fesses " et je sais pourquoi je déteste les ralentisseurs :hehe: .
Bon, ceci dit, tout s'est bien passé, pas de catastrophe naturelle mais une sortie malheureusement écourtée et par-là, on en vient au sujet de ce post.
Est-ce que certains d'entre vous, redoutant ce genre de situation, ont dans leur attirail de détection des lopéramides du style immosel, immodium ou autres anti-diarrhétiques ( désolé mesdames :rouge: ) et surtout, Est-ce rapidement efficace ?

Je retourne me cacher en attendant vos confess... heuuu.... réposes ;-) .

:happy1: :hello:
 #1425369  par RON
 
comme en ulm , j'anticipe toujours sur un terrain ou l'on peut se poser en urgence ..et bien en détection c'est pareils , je commence non loin des zones de replis ...........
 #1425370  par OFONDUTROU
 
bonjour
moi c'est piragol qui m'a donné la solution :hehe: :hehe: :hehe:

en effet avant chaque sortie,il met des couches ! des " libra de tena spécial vieux motard incontinent "
plus de problème il peut se lâcher et .....même en détection de groupe car apparement le " STOP ODEUR" incorporé est tres efficace :hehe:
seul souci .....ca finit par sécher et là ........il faut un démonte pneu pour tout enlever :pleur1:
 #1425376  par piragol
 
Je suis heureux d'avoir pu t'aider. ;-)
Il faut dire aussi qu'Ofond prenait avant une ampoule d'actiboost à chaque sortie auparavant.Image
Cela semblait assez efficace, mais les gaz que cela générait.... 8|
On signalait un trou dans la couche d'ozone au dessus de Compiègne à chacune de ses sorties, alors il prenait de ces coups de soleil, le pauvre! :(
Image
P.S. : Je me suis permis de faire une digression sur le dessin original de Vincent sans son autorisation préalable, qu'il me le pardonne... :rouge:
Dernière modification par piragol le 27 mai 2018, 15:37, modifié 4 fois.
 #1425377  par Yaparo
 
Avec bouboune on a rituel à chaque fois qu'on sort la poêle qu'on pose un pied dans le champs yen a toujours un des deux ou même les 2 qui a une envie de chier. Je sais pas pourquoi c'est même bizarre d'ailleurs. Toujours un petit paquet de mouchoir dans la poche. Et si on cherche bien on trouve toujours un petit vallon une petite touffe.
Au pire tu fais un trou avec ta pelle au milieu du champs. Tu baisses ton pantalon et tu t'assie tranquillement dessus logiquement ça se voit à peine. Quand même à éviter si tu détectes le long de la nationale.
 #1425379  par Jeannot59
 
Pets contenus , furoncles au cul !! .
Perso , j'ai toujours un rouleau de PQ à proximité .
Après , ben si j'ai l'air ridicule en position du tireur assis , m'en fout .
Cul vu n'est pas perdu :fesse:
c'est un peu humiliant , mais mère nature nous a fait tel que .
Nous ne sommes que des animaux (qui pensent parfois) :D
 #1425388  par mathéus
 
moi j adore defequer dans la nature ! je me sens vivant apres avoir deposer ma peche au millieu des pains ! je contribus alors au bon repas des fourmis , mouches , renard et sanglier ! c est un peu comme une contribution au bon fonctionement de cette eco systeme qui es la nature ! :hehe:
 #1425414  par ROUROUTE49
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
moi c'est piragol qui m'a donné la solution :hehe: :hehe: :hehe:

en effet avant chaque sortie,il met des couches ! des " libra de tena spécial vieux motard incontinent "
plus de problème il peut se lâcher et .....même en détection de groupe car apparement le " STOP ODEUR" incorporé est tres efficace :hehe:
seul souci .....ca finit par sécher et là ........il faut un démonte pneu pour tout enlever :pleur1:
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
J'ai
Rions rions mais peut être qu'un jour. ...... ;-)
En attendant comme on dit par chez moi :qui chié bien se porte bien !!!!!!!
 #1425428  par Le bip-bip
 
romgoss a écrit ::mdr1: pareil cela m'arrive et bien dam tant pis ! Rien de plus naturelle et faut en profiter on a la pelle, on peut faire ça proprement !
Rassure moi: avant de poser ton fertilisant naturel tu vérifies bien que ton trou ne renferme rien d' intéressant ? Ce serait couillon que tu fasses ton dépôt et que juste en dessous se trouve une boursée de romaine par ex. :hehe:
 #1425583  par huguesdepayns
 
Moi dans ces cas là je dis : cours Forest ! :hehe: Non trève de plaisanterie j'ai toujours de l'Immodium dans mon sac :mrgreen:
 #1425749  par crowblank
 
huguesdepayns a écrit :Moi dans ces cas là je dis : cours Forest ! :hehe: Non trève de plaisanterie j'ai toujours de l'Immodium dans mon sac :mrgreen:
:hello:
Donc faut-il en déduire que c'est efficace en cas d'urgence ?!! En tout cas merci d'avoir répondu à ma question :super: .
 #1425774  par Dollismine
 
Pour en revenir à la question initiale, si c'est un accident de parcours (et non un truc chronique), le plus simple est d'avoir un rouleau de PQ et de se délester du fardeau proprement (on creuse un trou, on fait son affaire, et on rebouche)

Quitte à prendre de l'imodium ou consort, prendre le lingual qui agit en général plus vite....mais bon, faut au moins une bonne 1/2 heure. En général on a pas trop envie d'attendre aussi longtemps pour se sentir mieux !
Et si jamais tu en prends, évite de trop boire dans la foulée car cela va nettement diminuer l'effet (sauf si t'es en plein cagnard, auquel cas ce genre de désagrément intestinal doit t'alerter sur un probable coup de chaud et une déshydratation déjà avancée)

Pour rappel, le 1er signe de déshydratation c'est la soif (puis maux de tête, diarrhée,...).
Quand vous ressentez la soif, c'est que vous avez déjà perdu 1% de votre masse hydrique, soit pas loin de 10% de votre capacité physique.
Mieux vaut boire de petites quantités d'eau régulières qu'un demi litre en 1 fois, le corps étant limité dans sa capacité à absorber l'apport en eau.
;)
 #1425782  par Md90
 
Bonjour,
Le mieux c'est d'avoir des mouchoirs et si l'envie devient pressante...bein, faire caca tout simplement!
Je suis la reine de l'envie pressante...ou de l'envie quand il ne faut pas...et mieux vaut que ça t'arrive dans la nature, qu'en plein embouteillage !!!
L'immodium est mauvais, bloque le transit...quitte à prendre quelque chose si diahree, mieux vaut prendre un arestal ou équivalent..
Et au cas où, apporte un change dans ta voiture ::d
:super:
 #1425820  par Gino
 
crowblank a écrit ::hello: caca... heuuu ... coucou :mrgreen: .

Un petit sujet que je voulais aborder avec vous depuis quelques temps déjà mais qu'il n'est pas vraiment aisé d'exposer sans une légère gène et vous comprendrez aisément pourquoi :gene: !
La détection version VDM ... c'est le cas de le dire :malin2: .
Hier je détectais avec madame dans un lieu sans haies, sans bosquets, sans reliefs et un vilain glou-glou s'est fait entendre au niveau de mon tube digestif. Je n'y ai pas prêté attention mais au second puis au troisième j'ai senti que quelque chose se tramait dans mon dos ... ou plutôt dans mon ventre :aille: ! C'est là que j'ai compris que le petit resto de la veille avais pris son temps pour se faire digérer. Et là, à 5km de la maison, je vais vous dire que je me suis violement révolté contre la nouvelle limitation de vitesse sur les routes nationales !!! Je sais vraiment maintenant ce que veut dire l'expression " serrer les fesses " et je sais pourquoi je déteste les ralentisseurs :hehe: .
Bon, ceci dit, tout s'est bien passé, pas de catastrophe naturelle mais une sortie malheureusement écourtée et par-là, on en vient au sujet de ce post.
Est-ce que certains d'entre vous, redoutant ce genre de situation, ont dans leur attirail de détection des lopéramides du style immosel, immodium ou autres anti-diarrhétiques ( désolé mesdames :rouge: ) et surtout, Est-ce rapidement efficace ?

Je retourne me cacher en attendant vos confess... heuuu.... réposes ;-) .

:happy1: :hello:

Bonjour,

Bravo, c'est amusant et bien écrit ! :alcool1:
 #1425905  par Johnnie Dep
 
Euh moi je prévois, avant de partir je prends 2 sachets de smecta et 3 spasfon. La veille de mes sorties en général,je fais attention à ce que je mange.
Et puis si le pipi m' apelle je ne calcule pas, je vais plus loin et je le fais, qu'il y aient des hommes ou pas je m'en fiche. Quand j'étais jeune je faisais comme les garçons..... Debout :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1425946  par piragol
 
kanar a écrit ::cote: Pour ceux qui souhaitent approfondir : ce petit ouvrage bien torché
Image
Kanar m'a tuer ! :mdr1:
 #1425950  par embrouille
 
Quand j'étais gamin , des anciens m'avaient indiqué comment se torcher en pleine nature...
Feuilles d'arbres à l'envers
éviter fougères dans le mauvais sens , car ça raie.....
Bof , rien à voir avec la détection , mais ça peut aider en cas d'urgence....
amicalement