Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des crânes du 3ème siècle AP/JC retrouvés dans un faux plafond.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426147  par captain_Sotto
 
Comme quoi les faux plafonds sont beaucoup plus anciens qu'on ne le pense :mrgreen: huhuhu
Vraiment curieuse comme histoire... ou comment des crânes de 17 personnes vivant au Soudan il y'a 18 siècles ont fini par se retrouver à Toulouse à la faculté de Médecine pour se faire dérober, passer 48 ans dans un faux plafond pour re tourner où maintenant?
Pas sur que les 17 personnes aient eu ne serai-ce que l'ombre d'une idée des pérégrinations de leurs os... peut être mon tibia se retrouvera sur Ganimède un de ces 4? :ghee: :cote:
:hello:
 #1426151  par Rococo
 
qu elle histoire!!!!
 #1426368  par huguesdepayns
 
comme dirait Victor Hugo "osé a n'os n'os" :mdr1: (Oceano nox Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines...) si lointaines qu'on retrouvent des cranes dans un faux plafond :mdr1:
 #1426371  par piragol
 
Comme quoi crétin un jour, crétin toujours... :mrgreen:
Il ne sera pas bien difficile e remonter aux auteurs de ces saccages et vols de locaux, et honnêtement... bien fait pour eux.
J'espère qu'ils ont fait fortune depuis, que l'Etat puisse s'y servir allègrement. ::d