Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Puis-je faire identifier des monnaies non issues de la détection?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427230  par guillaume12
 
la question est peut-être bête mais j'ai plusieurs pièces de monnaie à identifier qui ne sont pas issu de détection est-il possible de les mettre sur le forum pour les faire identifier (je dois en avoir une dizaine)? J'avoue que quand je vois la facilité de certain d'entre vous à identifier les pièces ça va être pour vous un jeu d'enfant ! :amen:
 #1427232  par Julien956251
 
La réponse te sera sûrement apportée par un modérateur.
Perso je collectionne aussi bien les trouvailles de détection que des monnaies trouvées en brocante ou ailleurs. Et pour l’identification, clairement, detecteur.net et ses experts c’est le top.
 #1427235  par OFONDUTROU
 
bonjour
si tu précises que ca ne vient pas de détection et que ton but n'est pas de les identifier pour les vendre mais juste pour savoir ce que c'est , je pense qu'il y a une tolérance..... ;)
 #1427240  par OFONDUTROU
 
ashefr10 a écrit :Slt, qu'il la vende ou pas, rien d'illégal à vendre de la monnaie, des numismates y en a partout encore plus aux niveaux des sites internet.
personne n'a dit que c'était illegal ! mais ici c'est un site de détection et aucun interet pour nos experts a se gratter le crane pour identifier des monnaies vendues le lendemain
comme tu le dis si bien il existe de nombreux sites numismatiques pour ca !
 #1427244  par ashefr10
 
OFONDUTROU a écrit :
ashefr10 a écrit :Slt, qu'il la vende ou pas, rien d'illégal à vendre de la monnaie, des numismates y en a partout encore plus aux niveaux des sites internet.
personne n'a dit que c'était illegal ! mais ici c'est un site de détection et aucun interet pour nos experts a se gratter le crane pour identifier des monnaies vendues le lendemain
comme tu le dis si bien il existe de nombreux sites numismatiques pour ca !
Tout à fait d' accord y a des tas de sites numismatiques pour ça.
 #1427273  par guillaume12
 
Il n'y a absolument aucun but pour moi de les vendre mais il y a aucun soucis j'irai gratter un peu plus sur internet pour trouver comme ça pas de polémique ! Merci à tous quand même pour le renseignement ! PS: je vous ferai remarquer que j'ai joué franc jeu j'aurai pu faire croire qu'elles étaient issu de détection personne aurai rien remarqué mais c'est pas mon style :nonon:
 #1427275  par OFONDUTROU
 
guillaume12 a écrit :Il n'y a absolument aucun but pour moi de les vendre mais il y a aucun soucis j'irai gratter un peu plus sur internet pour trouver comme ça pas de polémique ! Merci à tous quand même pour le renseignement ! PS: je vous ferai remarquer que j'ai joué franc jeu j'aurai pu faire croire qu'elles étaient issu de détection personne aurai rien remarqué mais c'est pas mon style :nonon:
c'est pour ca que ta franchise ne donne lieu a aucune polemique :alcool1:
 #1427589  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :
guillaume12 a écrit :Il n'y a absolument aucun but pour moi de les vendre mais il y a aucun soucis j'irai gratter un peu plus sur internet pour trouver comme ça pas de polémique ! Merci à tous quand même pour le renseignement ! PS: je vous ferai remarquer que j'ai joué franc jeu j'aurai pu faire croire qu'elles étaient issu de détection personne aurai rien remarqué mais c'est pas mon style :nonon:
c'est pour ca que ta franchise ne donne lieu a aucune polemique :alcool1:
:hello: OFONDUTROU,
je suis du même avis que toi :super:
guillaume nous a fait une belle présentation de passionné et nous demande des identifications :)
je ne voie aucun problème a ce qu'il les posts si la modération est d'accord :super:
c'est bon pour moi ;-) :amen:
:alcool1: