Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dremel, l'outil magique ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428407  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'ai acheter hier une sous marque de Dremel à 20€, qui fonctionne pas mal pour le moment! Je ne compte pas l'utiliser pour les jolies monnaies (hormis brosse nilon pour nettoyer rapidos et les espèces de cotons pour lustrer la cire d'antiquaire ou vaseline zinguée). Mais j'en voulais surtout une pour les objets, et pour tenter de sauver les savo ou les monnaies toutes encroutées! Je me demandais donc, comment faites vous pour réssuciter les monnaies encroutées et savo avec la dremel ? :) Bonne soirée!
 #1428410  par neutronium
 
Hola mon dieu ! non mon pauvre Mattman ! la mienne a été utilisée 2 à 3 fois quelques minutes puis plus rien ! depuis je suis à la brosse à dent qui reste fiable !
Si Dremel a pu bénéficier d'une solide réputation dans les années 90, en effet c'était novateur et de bonne qualité, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui !
j'ai, il y a quelques temps lancé un post à ce sujet, les retours ont été sans équivoques, il en est de même sur d'autres sites !
Il te reste à croiser les doigts ! :-|
 #1428411  par Matthman
 
Même si je l'utilise uniquement avec la brosses en nilon? Ca ne peut pas faire de mal, si? :)
 #1428412  par neutronium
 
Matthman a écrit :Même si je l'utilise uniquement avec la brosses en nilon? Ca ne peut pas faire de mal, si? :)
Là c'est un autre aspect de la Dremel, les puristes te diront de l'utiliser avec parcimonie, j'en fait partie ! le néttoyage c'est la loupe binoculaire, des aiguilles entre autre de seringue et surtout une bonne dose de patience et de courage ! :D
 #1428415  par Matthman
 
D'accord! Et pour les ultra savo ou encrouté ?:p
 #1428416  par neutronium
 
Matthman a écrit :D'accord! Et pour les ultra savo ou encrouté ?:p

Les ultra savo resteront des ultra savo, là le problème est reglé ! :pleur4: pour les encroutées tu y passera des heures et certaines ne seront pas récupérables ! c'est ainsi ! :-|
Sinon tu as le même resultat que la brosse Nylon avec une brosse à dent ! tu frotte juste un peu plus longtemps ! :)
 #1428417  par Bredouilleman
 
J'ai une Dremel depuis plus de 5 ans et aucun souci de fiabilité. Je l'utilise surtout pour fabriquer mes leurres pour la pêche aux carnassiers, mais parfois aussi pour poncer ou brosser une trouvaille.
 #1428421  par Matthman
 
neutronium a écrit :
Matthman a écrit :D'accord! Et pour les ultra savo ou encrouté ?:p

Les ultra savo resteront des ultra savo, là le problème est reglé ! :pleur4: pour les encroutées tu y passera des heures et certaines ne seront pas récupérables ! c'est ainsi ! :-|
Sinon tu as le même resultat que la brosse Nylon avec une brosse à dent ! tu frotte juste un peu plus longtemps ! :)
Tu fais comment toi pour les encroutée ?:)
Mais avec la brosse à dent ne va pas dans tout les coins alors que la dremel oui, donc beaucoup plus rapide je trouve ^^
Bredouilleman a écrit :J'ai une Dremel depuis plus de 5 ans et aucun souci de fiabilité. Je l'utilise surtout pour fabriquer mes leurres pour la pêche aux carnassiers, mais parfois aussi pour poncer ou brosser une trouvaille.
Ca peut être utile pour plein de chose je trouve :)
 #1428427  par neutronium
 
Matthman a écrit :
neutronium a écrit :
Matthman a écrit :D'accord! Et pour les ultra savo ou encrouté ?:p

Les ultra savo resteront des ultra savo, là le problème est reglé ! :pleur4: pour les encroutées tu y passera des heures et certaines ne seront pas récupérables ! c'est ainsi ! :-|
Sinon tu as le même resultat que la brosse Nylon avec une brosse à dent ! tu frotte juste un peu plus longtemps ! :)
Tu fais comment toi pour les encroutée ?:)
Mais avec la brosse à dent ne va pas dans tout les coins alors que la dremel oui, donc beaucoup plus rapide je trouve ^^
Bredouilleman a écrit :J'ai une Dremel depuis plus de 5 ans et aucun souci de fiabilité. Je l'utilise surtout pour fabriquer mes leurres pour la pêche aux carnassiers, mais parfois aussi pour poncer ou brosser une trouvaille.
Ca peut être utile pour plein de chose je trouve :)
Plus rapide oui c'est sur ! pour ce qui est des coins je pense que c'est assez équivalent !
 #1428430  par tzar malabar
 
neutronium a écrit : Si Dremel a pu bénéficier d'une solide réputation dans les années 90, en effet c'était novateur et de bonne qualité, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui !
j'ai, il y a quelques temps lancé un post à ce sujet, les retours ont été sans équivoques
|


_ C'est sûr que de nos jours les chaînes de fabrication de Dremel n'atteignent plus la qualité d'antan avec la mondialisation de masse et les délocalisations qui en découlent .... hélas !
C'est dommage de ne pas pouvoir retrouvé cette ancien topic sur les Dremel , car il y avait des renseignements intéressants :super:
 #1428434  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : Si Dremel a pu bénéficier d'une solide réputation dans les années 90, en effet c'était novateur et de bonne qualité, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui !
j'ai, il y a quelques temps lancé un post à ce sujet, les retours ont été sans équivoques
|


_ C'est sûr que de nos jours les chaînes de fabrication de Dremel n'atteignent plus la qualité d'antan avec la mondialisation de masse et les délocalisations qui en découlent .... hélas !
C'est dommage de ne pas pouvoir retrouvé cette ancien topic sur les Dremel , car il y avait des renseignements intéressants :super:
Il suffit de demander Tzar ! ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=116384
Voilà la vision de divers participants sur la Dremel !
 #1428439  par tzar malabar
 
neutronium a écrit :
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : Si Dremel a pu bénéficier d'une solide réputation dans les années 90, en effet c'était novateur et de bonne qualité, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui !
j'ai, il y a quelques temps lancé un post à ce sujet, les retours ont été sans équivoques
|


_ C'est sûr que de nos jours les chaînes de fabrication de Dremel n'atteignent plus la qualité d'antan avec la mondialisation de masse et les délocalisations qui en découlent .... hélas !
C'est dommage de ne pas pouvoir retrouvé cette ancien topic sur les Dremel , car il y avait des renseignements intéressants :super:
Il suffit de demander Tzar ! ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=116384
Voilà la vision de divers participants sur la Dremel !


_ neutro = c'est d'la :atomique: :bombe: :atomique: ¨¨¨¨
merci :super:
 #1428441  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : Si Dremel a pu bénéficier d'une solide réputation dans les années 90, en effet c'était novateur et de bonne qualité, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui !
j'ai, il y a quelques temps lancé un post à ce sujet, les retours ont été sans équivoques
|


_ C'est sûr que de nos jours les chaînes de fabrication de Dremel n'atteignent plus la qualité d'antan avec la mondialisation de masse et les délocalisations qui en découlent .... hélas !
C'est dommage de ne pas pouvoir retrouvé cette ancien topic sur les Dremel , car il y avait des renseignements intéressants :super:
Il suffit de demander Tzar ! ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=116384
Voilà la vision de divers participants sur la Dremel !


_ neutro = c'est d'la :atomique: :bombe: :atomique: ¨¨¨¨
merci :super:
;) j'en ai profité pour faire un petit up c'est plus percutant ! :)
 #1428443  par Matthman
 
Perso j'en ai acheter une à 20€ donc même si la qualité n'est pas top je perd pas grand chose, et elle fait le job!
 #1428673  par aissa
 
Salut
Ok pour les sous marques ou copie de Dremel si on ne s'en sert qu’occasionnellement, seulement les outils d'autres marques, ne sont pas aussi bons.
donc il faut trouver une machine moins chère, mais privilégier les outils de marque Dremel en faisant bien attention qu'ils s'adaptent :hello:
 #1428674  par doux
 
:hello: un bonne meuleuse et c'est le top :hehe: :mdr3:
j'ai voulut acheter un Dremel fut un temps,mais je me suis vite dit que ça servait a pas grand chose,j'ai trouvé bien mieux ::d
:alcool1:
 #1428679  par neiade
 
doux a écrit ::hello: un bonne meuleuse et c'est le top :hehe: :mdr3:
j'ai voulut acheter un Dremel fut un temps,mais je me suis vite dit que ça servait a pas grand chose,j'ai trouvé bien mieux ::d
:alcool1:
:mdr3: c'est moi la dremel :hehe:
 #1428690  par doux
 
neiade a écrit :
doux a écrit ::hello: un bonne meuleuse et c'est le top :hehe: :mdr3:
j'ai voulut acheter un Dremel fut un temps,mais je me suis vite dit que ça servait a pas grand chose,j'ai trouvé bien mieux ::d
:alcool1:
:mdr3: c'est moi la dremel :hehe:
exact :super: :amen:
moi ça me va bien ;-) :hehe:
:alcool1:
 #1428713  par Teletub
 
Bonjour,

Déçus par la baisse de la qualité des outils Dremel?

Dans ce cas, vous êtes prêt à vous lancer dans le monde merveilleux PROXXON...

Marque allemande réputée et connue dans le monde entier pour la qualité sans failles de son outillage pour particuliers et professionnels, la gamme de "micro outillage" est hallucinante, et vous trouverez forcément ce que vous souhaitez, et pas plus cher que les Dremel...

Adieu DREMEL, bienvenue PROXXON!!! ;)

Le lien du site internet PROXXON, à découvrir absolument! :super:

https://www.proxxon.com/fr/
 #1428717  par philippau
 
neiade a écrit :
doux a écrit ::hello: un bonne meuleuse et c'est le top :hehe: :mdr3:
j'ai voulut acheter un Dremel fut un temps,mais je me suis vite dit que ça servait a pas grand chose,j'ai trouvé bien mieux ::d
:alcool1:
:mdr3: c'est moi la dremel :hehe:
tu dremel pendant que les marmottes dorment :mdr1:
 #1428720  par neiade
 
philippau a écrit :
neiade a écrit :
doux a écrit ::hello: un bonne meuleuse et c'est le top :hehe: :mdr3:
j'ai voulut acheter un Dremel fut un temps,mais je me suis vite dit que ça servait a pas grand chose,j'ai trouvé bien mieux ::d
:alcool1:
:mdr3: c'est moi la dremel :hehe:
tu dremel pendant que les marmottes dorment :mdr1:
:hehe:
 #1429671  par Bredouilleman
 
Mais pourquoi avons-nous parlé de ce sujet?

Du coup, ma Dremel vient de griller ce WE :( :(
 #1429690  par philippau
 
un bon cure-dent en bambou et en os, laine d'acier 000 si besoin ,cire et laine pour lustrer, franchement sa vau toute les dremel ,juste un peut plus long mais on ai sur de ne pas abimer la patine en allant trop vite
Image
là je n’ai pas fini