Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Champs qui ne donne rien

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428894  par Matthman
 
Bonjour à tous ! En ce moment plutôt calme, je detecte beaucoup mais rien de rien, même pas de bons sons qui donne envie de creuser, je fais que de me balader avec le detecteur :(
Que faites vous quand un champs ne donne rien? Est-ce que vous persistez ou changez ?
Perso je me balade dans le champs en essayant de passer dans chaque zone plus ou moins, puis si ca donne je suis content sinon baaaah... je persiste, mais ça s'ameliore rarement, mais pas trop le choix sachant que j'ai pas 1000 autorisations où c'est fauché ou ensilé :/
 #1428903  par doux
 
:hello: il y a des endroits ou il y a rien,moi je change d'auto quand c'est comme ça :hello:
et j'y retourne l'année d'après voir si quelque chose a repoussé ;-) :hehe:
:alcool1:
 #1428904  par Matthman
 
doux a écrit ::hello: il y a des endroits ou il y a rien,moi je change d'auto quand c'est comme ça :hello:
et j'y retourne l'année d'après voir si quelque chose a repoussé ;-) :hehe:
:alcool1:
Et l'année d'après ça à repoussé ? ::d
 #1428907  par doux
 
Matthman a écrit :
doux a écrit ::hello: il y a des endroits ou il y a rien,moi je change d'auto quand c'est comme ça :hello:
et j'y retourne l'année d'après voir si quelque chose a repoussé ;-) :hehe:
:alcool1:
Et l'année d'après ça à repoussé ? ::d
oui :hehe: j'en retrouve toujours :super: ça remonte ;-)
:alcool1:
 #1428911  par doux
 
tu peut aussi creuser sur les ferreux tu aura des surprises :super:
car avec mon ancien garrett 250 il y avais des bonnes cibles bien jolie qui sonne ferreux,petit billon,or fin,petite gauloise assez profonde ;-) :super:
:alcool1:
 #1428914  par Matthman
 
doux a écrit :tu peut aussi creuser sur les ferreux tu aura des surprises :super:
car avec mon ancien garrett 250 il y avais des bonnes cibles bien jolie qui sonne ferreux,petit billon,or fin,petite gauloise assez profonde ;-) :super:
:alcool1:
C'est vrai que je creuse jamais les ferreux! Mais j'ai pas tjr envie de faire 50 trous pour des clous :/mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^
 #1428925  par doux
 
Matthman a écrit :
doux a écrit :tu peut aussi creuser sur les ferreux tu aura des surprises :super:
car avec mon ancien garrett 250 il y avais des bonnes cibles bien jolie qui sonne ferreux,petit billon,or fin,petite gauloise assez profonde ;-) :super:
:alcool1:
C'est vrai que je creuse jamais les ferreux! Mais j'ai pas tjr envie de faire 50 trous pour des clous :/mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^
c'est le problème des basses fréquences si c'est peut conducteur ou assez profond en limite de détection ça sonne ferreux.
dans un champs ou il y a presque rien il faut creuser sur les petits ferreux assez stable,tu peut aussi avoir des monnaies sur la tranche
quand tu changera de détecteur avec une fréquence plus haute tu verras tout ce que tu ramassera comparer a maintenant ::d garantie :super:
 #1428926  par tzar malabar
 
Matthman a écrit : mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^


_ C'est mission quasi impossible .... "à l'impossible nul n'est tenu !"
la seul parade que je connais (en dehors des fréquences) dans un sol criblé de ferreux c'est de réduire drastiquement la vitesse de balayage afin que le processeur ait le temps de se recaler après la coupure dû au passage au-dessus d'un ferreux (clou)
 #1428927  par doux
 
tzar malabar a écrit :
Matthman a écrit : mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^


_ C'est mission quasi impossible .... "à l'impossible nul n'est tenu !"
la seul parade que je connais dans un sol criblé de ferreux c'est de réduire drastiquement la vitesse de balayage afin que le processeur ait le temps de se recaler après la coupure dû au passage au-dessus d'un ferreux (clou)
:hello: surtout avec un garrett 300i,c'est trop lent :rouge:
:alcool1:
 #1428931  par Jeannot59
 
Alors pour te rassurer .
Petit champs en labours confié par mon pote AGRI .
Première détect .. Le bide total .
Vieux clous etc !!!!
(On était à 3 avec mon fiston et mon pote SEB , on l'a refait ensuite avec PHILO , et rien de rien !!!! )
A part de cochonneries diverses , 1 jeton du commerce et 2 Savos .
Pis un jour j'y retourne vite fait .
Beau signal , et la je décrotte un superbe POTIN AUX ANIMAUX AFFRONTES (2000 ans d'histoire qui sont remontés à la surface 8/ )
Comme quoi , faut persévérer .
La terre nous rend tout .
Les merdes comme les trésors . :super:
 #1428941  par Matthman
 
tzar malabar a écrit :
Matthman a écrit : mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^


_ C'est mission quasi impossible .... "à l'impossible nul n'est tenu !"
la seul parade que je connais (en dehors des fréquences) dans un sol criblé de ferreux c'est de réduire drastiquement la vitesse de balayage afin que le processeur ait le temps de se recaler après la coupure dû au passage au-dessus d'un ferreux (clou)
Mais même des ferreux il n'y en a pas tant que cela! Il n'y a juste rien :p
Jeannot59 a écrit :Alors pour te rassurer .
Petit champs en labours confié par mon pote AGRI .
Première détect .. Le bide total .
Vieux clous etc !!!!
(On était à 3 avec mon fiston et mon pote SEB , on l'a refait ensuite avec PHILO , et rien de rien !!!! )
A part de cochonneries diverses , 1 jeton du commerce et 2 Savos .
Pis un jour j'y retourne vite fait .
Beau signal , et la je décrotte un superbe POTIN AUX ANIMAUX AFFRONTES (2000 ans d'histoire qui sont remontés à la surface 8/ )
Comme quoi , faut persévérer .
La terre nous rend tout .
Les merdes comme les trésors . :super:
Woaw j'aimerais en trouver une ainsi! La seule que j'ai trouvé de romaine était savo :/
doux a écrit :
Matthman a écrit :
doux a écrit :tu peut aussi creuser sur les ferreux tu aura des surprises :super:
car avec mon ancien garrett 250 il y avais des bonnes cibles bien jolie qui sonne ferreux,petit billon,or fin,petite gauloise assez profonde ;-) :super:
:alcool1:
C'est vrai que je creuse jamais les ferreux! Mais j'ai pas tjr envie de faire 50 trous pour des clous :/mais les objets intéressant qui sonne en ferreux, comment les reconnaitres ?^^
c'est le problème des basses fréquences si c'est peut conducteur ou assez profond en limite de détection ça sonne ferreux.
dans un champs ou il y a presque rien il faut creuser sur les petits ferreux assez stable,tu peut aussi avoir des monnaies sur la tranche
quand tu changera de détecteur avec une fréquence plus haute tu verras tout ce que tu ramassera comparer a maintenant ::d garantie :super:
Oui vivement le deus! Mais les haute fréquence permettent juste de trouver plus petit non? On va moins profond ?:)
 #1428949  par Jeannot59
 
Ouai ,ben tu sais , même avec un DEUS , quand le terrain est pourri , ben tu resteras capot .
C'est comme rouler en FERRARI sur un petit chemin défoncé .
T'as beau avoir la plus belle bête , elle aura toujours ses limites et le gars en tracteur pourra toujours passer ;)
 #1428952  par tzar malabar
 
Matthman a écrit : Oui vivement le deus! Mais les haute fréquence permettent juste de trouver plus petit non? On va moins profond ?:)

_ En généralité , plus les sols sont difficiles .... creux , bosses , fragments de briques , tuiles et tessons minéralisés .... ou alors pollués de fer (mais pas de pollution non-ferreuse moderne comme les papiers d'alu , tirette de canette , capsule .. ect .. attention à bien faire le distingo !!) , et plus le haute-fréquence (à partir de 18 kHz) va être efficace .
A contrario , plus le terrain à un sol facile ... sol bien plane sans bosses ni creux , pas de minéralisation moyenne ou forte ... et plus le haute-fréquence sera mal à l'aise comparativement aux détecteurs ayant des fréquences standards (de 5 à 13 kHz) .
Certains haute-fréquence , mais ce n'est pas une généralité , vont même sonné très mal sur des grosses monnaies (à partir de 30 mm) avec une tonalité hachuré ou crachotant , alors qu'a contrario , le signal sera très bon sur les monnaies très difficiles à capter comme les micro-monnaies ou les monnaies faites d'un alliage bas-conducteur , là ou un appareil à fréquence standard réagira à l'inverse , c'est à dire sonnera très clairement sur les grosses monnaies et assez mal sur les micro-monnaies ou celles en alliage bas-conducteur .
Pour les terrains les mêmes règles s'appliquent ; à savoir que les fréquences standard seront très à l'aise sur les terres faciles et en difficulté sur les sols chaotiques , alors que ce sera le contraire comme expliqué en entrer de ce post pour les hautes-fréquences , très bon sur des sols difficiles et médiocre sur des sols faciles ...
Ce qu'un type de fréquence donnée gagne et perd selon la nature du terrain , ce sera l'exacte contraire pour un autre type de fréquence ...
voilà en gros .
 #1428958  par doux
 
Matthman a écrit : Oui vivement le deus! Mais les haute fréquence permettent juste de trouver plus petit non? On va moins profond ?:)
pas que trouvé plus petit ;-)
niveau profondeur on va moins profond que un 28 pour le deus mais ça vas déja profond en hf :super:
pas sur que mon garrett 250 avec le grand disque proformance prenne ma 12 denier a 35 cm
je testerai ce week end et je te dirai :super:
la les disques en 18 khz trouve déja petit après en hf je prend des cibles qui sonne ferreux ou sonne pas du tout sur d'autre appareil ;-)
après avoir un appareil qui va de 13khz a 56 khz il y a de quoi bien s'adapté au terrain ::d
 #1429106  par Matiaurele
 
Possible qu’un camarade detectoriste soit passé avant toi sur tes champs !!! Du coup tu trouves rien de rien ... :aille:
 #1429126  par Teletub
 
Bonjour,

Les champs "vides" où c'est le calme plat sont nombreux, et il faut faire avec.

Car il est totalement illusoire de croire que chaque parcelle de terrain cultivée ou non, renferme forcément des objets à découvrir.
Certains champs cultivés depuis peu aujourd'hui, n'ont eu quasi aucune occupation humaine depuis l'aube des temps. Donc qui dit absence de passage régulier et d'occupation humaine importante, signifie aussi que les chances qu'un ou des objets aient été perdu sont proches de zéro ou presque.

C'est ça la détection, et il faut accepter de faire des sorties sans rien trouver dans des endroits qui à première vue semblaient prometteurs...

Chez un passionné de détection, plusieurs qualités sont fondamentales: la patience, la persévérance et surtout l'humilité!!!
Si vous n'avez pas ces qualités essentielles, vous serez frustrés et surtout vous vous lasserez rapidement, car la détection repose avant tout sur la chance. Et ça il ne faut jamais l'oublier!

Un champ vide aujourd'hui? Demain ou après demain vous tomberez sur un champ surement plus intéressant qui vous apportera beaucoup de joie et d'émerveillement.
Mais si vous vous découragés ou éprouvez de la frustration, alors, la détection n'est pas fait pour vous! ;)
 #1429408  par Matthman
 
Merci à tous pour les infos sur haute et basse frequence!
Et non je ne me lasse pas du tout, c'est le jeu je le sais, c'est juste parfois decourageant, parce que j'ai pas beaucoup d'auto en ce moment qui sont pratiquables donc je sais que quand je fais detecter c'est dans des champs à faible potentiel :pd
 #1429410  par doux
 
Matthman a écrit :Merci à tous pour les infos sur haute et basse frequence!
Et non je ne me lasse pas du tout, c'est le jeu je le sais, c'est juste parfois decourageant, parce que j'ai pas beaucoup d'auto en ce moment qui sont pratiquables donc je sais que quand je fais detecter c'est dans des champs à faible potentiel :pd
:hello: c'est justement le moment pour chercher des autos,va te promené en campagne et acheter du lait,oeuf,ect... et en même temps demandé des autos :super:
moi aussi des fois je reviens sans rien en 7/8 heure de détection mais c'est le jeux :hehe:
 #1429411  par Matthman
 
Par chez moi temps vraiment pourri donc ils ont pas encore commencé le fauchage :/ mais dès que j'en vois je m'arrête aha :p