Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de votre avis

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430702  par Albator48
 
Tout d'abord bonsoir à toutes et à tous !
Drôle de découverte dans les vignes un morceau de sphère en pierre qui sonne très fort !
Si quelqu'un a une idée de ce que cela peu être !!?
Un grand merci d'avance et une bonne soirée à vous !
 #1430720  par Albator48
 
La sphère entière devait faire à peut près 10 cm de diamètre pour une épaisseur de 1 cm !
Voilà si ça inspire quelqu'un !
 #1430722  par air-one01
 
c'est une marcassite! FeS2
 #1430724  par Albator48
 
Je viens de regarder ce qu'était une marcassite et là au vue de la taille qui est vraiment sphérique intérieure comme extérieure celà me paraît être le travail de l'homme !
De plus c'est creux je vois que les marcassites sont pleines jusqu'au Centre !
Merci j'aurais appris ce qu'est une marcassite !
 #1430725  par Baillius
 
:hello:

On dirai un fragment d'objet en alliage d'aluminium
 #1430726  par Albator48
 
C minéral il semble je vais essayer de zoomer sur la tranche !
 #1430728  par Rococo
 
peut etre du basalte mais je n en suis pas sur
 #1430730  par Albator48
 
Ah attends tu as peu être raison je viens de le racler bien fort et je vois que c blanc et métallique !
Merci bailus !
Drôle de dépos ! Je decrouter ça pour voir ce qu'il en est !
Encore merci
 #1430736  par Albator48
 
J'aurais jamais pensé que ça puisse être un alliage d'aluminium ou autre métaux !