Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alpes de haute provence , vos conseils détection.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431898  par Calouuuu
 
Bonjour,

J'ai besoin de conseils sur les sols de cette région et sur les détecteurs qui vous semblent les plus adaptés localement. Si vous avez des détails techniques sur la fréquence idéale ou autres, je suis preneur également. Merci !
( Pour info je connais parfaitement le Cibola, le Cs 3mxi et le Deus, donc pas besoin de publicité mais bien de conseils :) )
 #1431900  par lolo01
 
Calouuuu a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de conseils sur les sols de cette région et sur les détecteurs qui vous semblent les plus adaptés localement. Si vous avez des détails techniques sur la fréquence idéale ou autres, je suis preneur également. Merci !
( Pour info je connais parfaitement le Cibola, le Cs 3mxi et le Deus, donc pas besoin de publicité mais bien de conseils :) )
slt
si tu connait parfaitement le Cibola, le Cs 3mxi et le Deus tu n"as pas besoin de conseil sur le sol et les reglages
non?
 #1431901  par Calouuuu
 
Relis moi car tu n'as pas compris la demande :)
J'ai besoin de conseils sur la nature des sols locaux, et sur les détecteurs plutôt adaptés à la région.
Je précise le matos que je connais, car je sais qu'on va vite me dire que le Deus et génial partout, etc etc...
 #1431903  par ShAdOw
 
Bah le 04 c'est les pré alpes donc tout dépend ou tu vas poeler. En vallée c'est de la terre en hauteur de la caillasse donc mineralisé donc pense surtout au effet de sol et prévoir pelle mais surtout une pioche.
Après oui le deus sera parfait puisqu'il est réglable sur quasi tout les paramètres, en plus mis au point dans le sud. Tu te mets en deep tu regles ton sol, un peu de discri en 3 tons et pour commencer ce serais pas mal, apres tu adaptes au terrain. Pour la fréquence pareil ca dépend, a vu de nez moi je ferais du 12 pour passer partout.
 #1432026  par Calouuuu
 
Merci pour tes conseils. Normalement entre digne et sisteron mais je compte bien prospecter plus large