Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cherche détecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431988  par Sky-shokz
 
Bonsoir. Nouvelle dans votre passion j aimerais investir dans un détecteur mais je ne sais quel modèle ou marque. J aimerais un appareil pas trop compliqué et pas trop fatigant pour mes petits muscles . Je pense aller en forêt et dans les champs peut être un peu de plage cet été. J ai un budget limité à 600 euros. Merci pour votre aide
 #1432001  par Bredouilleman
 
Bonjour,
Tu as un budget qui te permet de trouver une bonne machine.
Tout le monde va te donner son avis, mais si tu débutes, je te conseille un appareil avec écran, solide et simple d'utilisation.
Pourquoi pas un Garrett 400i, ce qui te permettrai d'acheter quelques équipements supplémentaires bien utiles...
Sinon, tu as aussi aussi le T2 qui est un peu plus cher, mais qui est aussi une valeur sûre.
Je pense taper dans cette catégorie pour mon prochain jouet, donc j'ai un peu prospecté et ce sont les deux appareils que j'ai retenus pour l'instant.
 #1432014  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
pas la peine de mettre une telle somme au début , cela ne servira à rien , et si tu n'accroche pas à ce loisir ou si la détection ne t'apporte pas ce que laisse supposer les vidéos du net cela risque de te dégoutter d'avoir mis une telle somme en apprenant que des appareils bien moins cher donnent les mêmes résultats ...
en respectant tes choix (facilité , ludicité , légèreté ...) , ceux-là sont top pour toi :super: :
EuroTek Pro (attention , c'est le modèle rouge avec le qualificatif "Pro" , et non le modèle vert) ...
Fisher F 22 ...

Voilà , voit déjà vers ces deux-là , c'est déjà des machines qui t'apporteront tout ce que tu as demandé ... j'ai volontairement laisser sur la touche des appareils moins "ludique" de type Tesoro Compadre qui sont sans écran digital et mono-ton .
 #1432135  par The Wise
 
Salut,

Je vais pas faire original mais un Déus d'occasion est parfait pour débuter. Trouves en un sans la télécommande et si le virus te prend, ajoute la ensuite.
Pense à une bonne pelle rigide qui va durer (type Black Ada) et une sacoche pour les trouvailles et merdouilles. Un gros emplacement pour les merdouilles car certaines sorties sont plus de la dépollution que de la détection.
Ne cherche pas la complication avec des programmes pris sur le net. C'est pour les utilisateurs avertis. Commence avec le Déus fast par exemple, rapide et efficace en champs.
Choisi bien et si tu trouves des machines à essayer avant l'achat, fait le. Avec un membre du forum si possible, tu auras des conseils en même temps.

@+++
 #1432180  par Calor
 
tzar malabar a écrit :...pas la peine de mettre une telle somme au début , cela ne servira à rien , et si tu n'accroche pas à ce loisir ou si la détection ne t'apporte pas ce que laisse supposer les vidéos du net cela risque de te dégoutter d'avoir mis une telle somme en apprenant que des appareils bien moins cher donnent les mêmes résultats ...
en respectant tes choix (facilité , ludicité , légèreté ...) , ceux-là sont top pour toi :super: :
EuroTek Pro (attention , c'est le modèle rouge avec le qualificatif "Pro" , et non le modèle vert) ...
Fisher F 22 .. .
Je suis entièrement d'accord. J'ajouterai dans la liste le Garrett 400i (400EUR Neuf et 50/100EUR de moins en occaz...à méditer).
 #1432240  par doux
 
:hello: prend toi un détecteur léger :super:
 #1432248  par Rom1etpas2
 
Calor a écrit :
tzar malabar a écrit :...pas la peine de mettre une telle somme au début , cela ne servira à rien , et si tu n'accroche pas à ce loisir ou si la détection ne t'apporte pas ce que laisse supposer les vidéos du net cela risque de te dégoutter d'avoir mis une telle somme en apprenant que des appareils bien moins cher donnent les mêmes résultats ...
en respectant tes choix (facilité , ludicité , légèreté ...) , ceux-là sont top pour toi :super: :
EuroTek Pro (attention , c'est le modèle rouge avec le qualificatif "Pro" , et non le modèle vert) ...
Fisher F 22 .. .
Je suis entièrement d'accord. J'ajouterai dans la liste le Garrett 400i (400EUR Neuf et 50/100EUR de moins en occaz...à méditer).
:hello:
Il a baissé le 400i, tu la a 320€ sur maison de la détection
 #1432252  par Calor
 
Merci je n'avais pas vu ce prix ce matin et si c'est le cas c'est une affaire. De plus les notes des clients lui font honneur (83 avis 4.6/5, c'est bien mérité). Dommage qu'il soit aussi lourd et pas très bien équilibré.
 #1432257  par Rom1etpas2
 
Calor a écrit :Merci je n'avais pas vu ce prix ce matin et si c'est le cas c'est une affaire. De plus les notes des clients lui font honneur (83 avis 4.6/5, c'est bien mérité). Dommage qu'il soit aussi lourd et pas très bien équilibré.
Je viens de reregarder et non il est a 419 ! C'est bizzare j'avais cru le voir a 319 toute a l'heure ! 8/
 #1432261  par Calor
 
Alors je pense que tu as peut être confondu avec le 300i car c'est exactement son prix. La fonction Iron Audio qui permet d'entendre le fer présent dans les cibles (activé en permanence sur le mien) + le disque DD du 400i vaut bien les 100EUR de + le reste c'est du détail
 #1432273  par ramses2
 
Bonjour
un fisher goldbug . Facile d'emploi ,solide , utilise une pile 9v , léger, réactif (niveau 3 du deus ) . Sans faux signaux sur sable mouillé et meme dans l'eau ( attention pas étanche sauf le disque )
Très bon sur les monnaies et l'or( prend très petit) surtout avec le petit disque .
Je possède ce détecteur avec ce petit disque
 #1432386  par Calor
 
ramses2 a écrit :Bonjour
un fisher goldbug . Facile d'emploi ,solide , utilise une pile 9v , léger, réactif (niveau 3 du deus ) . Sans faux signaux sur sable mouillé et meme dans l'eau ( attention pas étanche sauf le disque )
Très bon sur les monnaies et l'or( prend très petit) surtout avec le petit disque .
Je possède ce détecteur avec ce petit disque
700 balles...
 #1432414  par requano
 
bonsoir le F44 est est bien aussi
 #1432420  par tzar malabar
 
_ Avant de listé tous les appareils possible et imaginable (même ceux qui ne font pas partis de ses exigences d'après ce que l'on peut lire de la part de certains ! :-/ ) , voyons déjà si cette personne va revenir ici nous lire et voir déjà ce qu'elle pense des propositions des appareilles conseillés selon ses choix personnels ....