Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancien lit de loire

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433837  par julien58
 
Bonsoir les amis(e)s,
J'habite un hameau qui s'appelle le port des bois. Pas loin de chez moi j'ai pu voir qu'il y avait un ancien lit de Loire totalement asséché. Il y avait un quai dont le dernier "passeur" a arrêté son activite début 1900. La Loire a beaucoup bougé au cours des siècles. Qqun d'entre vous a déjà détecté ce genre d'endroit ?
 #1433838  par tzar malabar
 
_ Mets un petit disque de 12 cm pour ce genre de recherche ..... que ce soit un ancien lit de la Loire , de La Seine , du Rhin ou qu'importe , je peut juste te dire qu'avec un disque supérieur à 15 cm ce genre d'endroit est impossible à faire , QUEL QUE SOIT LA MACHINE !!
La machine la plus stable , donc agréable , sur ce type d'endroit que j'ai jamais eu était le Silver Sabre de Tesoro avec un micro disque concentrique de 9 cm :super:
Donc avec une bobine de 12 cm , un balayage très lent et court , et la discri qui élimine totalement le segment des ferreux (obligatoire ici sur ce genre de spot) , tu devrait obtenir des bons résultats .
PS : un Tesoro ED 180 est moins stable qu'un ED 120 sur ce type d'endroit , malgré ce que l'on peut pensé .
Dernière modification par tzar malabar le 03 juil. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
 #1433839  par julien58
 
Je viens justement d'acheter un sniper pour mon at pro :)