Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Refus autorisation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433998  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'écris ce post car j'ai un sérieux problème.. on me refuse assez souvent une autorisation. Je m'explique, quand je suis en recherche d'auto, je cherche une ferme et vais toquer afin de demander s'ils auraient des champs fauchés où je pourrais détecter. Je leur tiens à peu près ce laïus " bonjour, désolé de vous déranger, mais je pratique la détection de métaux et je me demandais si vous auriez des champs fauchés où je pourrais détecter? ". Et bien souvent les gens me répondent que cela ne les interesse pas, qu'on leur a déjà demandé etc... Est-ce les gens de ma région qui sont comme cela ou bien est-ce que je m'y prend mal ? :/
Parce que les seules autos que j'ai sont chez des connaissances, mais je ne connais pas énormément d'agri ^^
Merci! :)
 #1434005  par doux
 
:hello: tu doit t'y prendre mal,car moi j'ai eu que un refus :hehe:
demande a ta femme ou copine de faire la demande :hehe:
:alcool1:
 #1434006  par Guigne
 
C'est de la séduction, il faut le ton juste.
 #1434007  par Matthman
 
Faut dire que par chez moi les gens sont austères aussi ::d
Mais franchement je demande hyper poliment et gentiment donc je comprend pas :/
 #1434010  par OFONDUTROU
 
bonjour
imagine qu'un mec inconnu vienne chez toi ! bonjour monsieur est ce que je peux faire des trous chez vous ???? :hehe:
moi j'ai eu 0 refus , j'arrive avec un cabas c'est combien vos asperges ? vous faites des poulets ? vous avez de belles tomates etc etc ..... et quand j'ai fini mes courses ( bien moins cheres qu'en supermarché ) je lui dis que je recherche des bornes enterrées ou des dents de faucheuses qui peuvent crever les pneus des tracteurs en meme temps que des vieux boutons , dés a coudre etc ..... il me rend service donc il doit y avoir réciprocité :alcool1:
 #1434012  par doux
 
ou met une mini jupe et perruque,ça marchera ptet mieux :hehe: :happy1:
 #1434015  par Matthman
 
doux a écrit :ou met une mini jupe et perruque,ça marchera ptet mieux :hehe: :happy1:
Puis je me retrouve dans le foin avec l'agriculteur... non merci :mdr1:
 #1434018  par lucky
 
OFONDUTROU a écrit :, j'arrive avec un cabas c'est combien vos asperges ? vous faites des poulets ? vous avez de belles tomates etc etc ....
ça lui coûte un peu à notre ami "OFON" , mais comme il repart aussi avec un cabas de monnaies............
 #1434034  par OFONDUTROU
 
lucky a écrit :
OFONDUTROU a écrit :, j'arrive avec un cabas c'est combien vos asperges ? vous faites des poulets ? vous avez de belles tomates etc etc ....
ça lui coûte un peu à notre ami "OFON" , mais comme il repart aussi avec un cabas de monnaies............
ben non lucky
les asperges du mois dernier ( des grosses vertes qui se mange en entier tellement elles sont tendres ) etaient a 7 euros le kilo et 12 euros les 2 et les ersatz imbouffables chez lidl a 6,50 .....et je ne te parle pas des " vraies " tomates ( avec un gout de tomate que les jeunes ne connaissent pas :hehe: ) 10 euros les 3 cagettes .....bons les poulets sont plus chers mais il n'y a pas 60% de flotte ,et vous cassez pas les os avec les dents :hehe:
en plus a chaque fois je repars avec des cadeaux ......cette fois ci une dizaine de courgettes offertes par la maison ....
 #1434056  par Jeannot59
 
Tout dépend des régions . y a des coins ou les agris ont eus des mauvaises surprises .
Perso , je me suis fais jeter car un connard était allé dans ses semis sans autorisation .
Sinon en général ils sont sympas .
SURTOUT NE JAMAIS OUBLIER DE LUI FAIRE UN COMPTE RENDU DES DÉCOUVERTES !! :)
 #1434059  par Le bip-bip
 
Donc en fait OFON ne détecte pas, il fait des courses. Mais par hasard il trouve par terre devant le coffre une belle romaine. Si ça c' est pas une découverte fortuite. :hehe:

Après les agriculteurs on peu être eu des expériences ratées. Si l' agri arrive dans un champ et voit des trous partout, je pense qu' il dira difficilement oui.
Mais comme dit OFON, même si tu as un refus, tu peux toujours leurs données tes coordonnées en leur disant que si ils perdent quelque chose, tu peux les aider. ;)