Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite histoire de trouvaille

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434389  par Johnnie Dep
 
C'était il y plus de 6 ans, j'habitais dans le lauragais.
Je detectais à fond matin et soir.
C'était le tout début, je trouvais de tout : monnaies, objets en cuivre, boucle de ceinture en fer, bref j'ai tout gardé.
Un jour j'en.avait marre de trouver des merdouilles j'ai changé d'endroit.
Je suis allée sur un chemin qui allait dans un petit bois.
Je fouille avec mon Deus, je trouve une bague de saucisson, une fourchette rouillée et un objet.... Il était splendide, un genre de dragon en bronze tout vert. Je cherchais ce que c'était, je cherchais dans "dragon" je trouvais rien. Puis dague... rien. Tout ca pendant 5 ans.... Je me disais "avant de mourir je saurais peut être ce que c'est " :mdr1: :mdr1:
Alors j'ai cherchais l'histoire du village et j'ai vu que le comte de la région faisait du commerce avec la Chine.
Une personne du forum m'avait dit que ce n'était pas un dragon mais un chien Fô.

Je regardais les objets sur le net et puis enfin j'ai vu le même objet sur un brule parfum.
En ce jour 5 juillet je me dit ".enfin je peux mourir, je sais ce que c'est" :hello: :hello: :amen:
Image
Image
Image

Beau BRÛLE-PARFUM ancien en bronze Origine : Chine. Début du XXème siècle. Bon état de conservation. Hauteur 29 cm, diamètre du pied 11 cm, ...

merci d'avoir lu ce post
Johnnie
 #1434394  par tzar malabar
 
_ Superbe leçon de complément historique lié à cette objet mimi ... encore une fois de plus , la petite histoire vaut largement la grande lorsque les objets anciens racontent leurs rôles :super:
 #1434405  par doux
 
:hello:
belle trouvaille :super:
je rêve ou tu la ciré :| a la cire de chaussure :ghee:
pourquoi il est noir?
:alcool1:
 #1434408  par Johnnie Dep
 
doux a écrit ::hello:
belle trouvaille :super:
je rêve ou tu la ciré :| a la cire de chaussure :ghee:
pourquoi il est noir?
:alcool1:
non il est vert foncé
 #1434411  par doux
 
Johnnie Dep a écrit :
doux a écrit ::hello:
belle trouvaille :super:
je rêve ou tu la ciré :| a la cire de chaussure :ghee:
pourquoi il est noir?
:alcool1:
non il est vert foncé
bah je deviens daltonien :hehe:
je le voie noir ;-)
bon plus de cirage en tout cas :hurt5: :mdr1:
:alcool1:
 #1434416  par Jeannot59
 
Opération DRAGON qui se transforme en ballade du chien :hehe: :hehe:
Belle pioche . :super:
 #1434417  par Johnnie Dep
 
doux a écrit :
Johnnie Dep a écrit :
doux a écrit ::hello:
belle trouvaille :super:
je rêve ou tu la ciré :| a la cire de chaussure :ghee:
pourquoi il est noir?
:alcool1:
non il est vert foncé
bah je deviens daltonien :hehe:
je le voie noir ;-)
bon plus de cirage en tout cas :hurt5: :mdr1:
:alcool1:
non non :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1434456  par philippau
 
doux a écrit :
Johnnie Dep a écrit :
doux a écrit ::hello:
belle trouvaille :super:
je rêve ou tu la ciré :| a la cire de chaussure :ghee:
pourquoi il est noir?
:alcool1:
non il est vert foncé
bah je deviens daltonien :hehe:
je le voie noir ;-)
bon plus de cirage en tout cas :hurt5: :mdr1:
:alcool1:
arrête de fumer les queues de maïs :mdr1: ou c'est le soleil :hello:
 #1434558  par gibus
 
:hello:
C"est des histoires comme ça qui me font creuser; connaitre sa commune ses anciennes activités;;
Et au fait les anciens de ton villages ils vendaient quoi aux chinois ?
merci du partage et ta trouvaille a du chien :langue2:
Gibus :love:
 #1434639  par Johnnie Dep
 
gibus a écrit ::hello:
C"est des histoires comme ça qui me font creuser; connaitre sa commune ses anciennes activités;;
Et au fait les anciens de ton villages ils vendaient quoi aux chinois ?
merci du partage et ta trouvaille a du chien :langue2:
Gibus :love:
En cherchant un peu sur Google, j'ai lu que le Comte du Lauragais faisait du commerce avec la Chine alors la date je pense 18 ou 19 ème s.
Après qu'il y ait eu un vol dans une maison est probable, car le brule-parfum pourquoi se trouvait -il sur ce chemin ?
Était ce un brigand, un voleur qui l'avait volé et qui s'échappait dans le bois ?
Mystère.....
En tout cas je vais y retourner et je chercherais le reste de l'objet.... :langue3: :langue2: :jesors:
 #1434645  par huguesdepayns
 
Jolie histoire et superbe objet. Dommage que tu ne l'as pas montrer avant je t'aurais dis ce que cétait. :hehe:
Adepte des arts martiaux depuis l'âge de 18 ans, j'ai longtemps étudié la chine et le japon, la culture, la religion, l'art etc... Le chien de Fô qu'on retrouve souvent dans le décor chinois est le chien de Bouddha , fondateur du bouddhisme chinois, mais c'est vrai que le tien ressemble plus à un dragon avec son épine dorsale :hehe: mais il es splendide. :amen:
 #1434709  par Johnnie Dep
 
huguesdepayns a écrit :Jolie histoire et superbe objet. Dommage que tu ne l'as pas montrer avant je t'aurais dis ce que cétait. :hehe:
Adepte des arts martiaux depuis l'âge de 18 ans, j'ai longtemps étudié la chine et le japon, la culture, la religion, l'art etc... Le chien de Fô qu'on retrouve souvent dans le décor chinois est le chien de Bouddha , fondateur du bouddhisme chinois, mais c'est vrai que le tien ressemble plus à un dragon avec son épine dorsale :hehe: mais il es splendide. :amen:
ca porte bonheur ? :)