Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour id

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435066  par Le bip-bip
 
Bonjour.

Je sais que ce n' est pas la place d' une telle demande mais actuellement je ne peux pas prendre de photos et je ne sais pas si cela rendra bien de toute façons.

Ce serait pour identifier un bout de restant ( il reste vraiment pas grand chose ) de monnaie ( la tâche s' annonce difficile.

Je distingue juste d' un côté un blason avec plusieurs fleur de lys. 6 ou 7. La monnaie est épaisse environ 2 .5 mm.

Une photo de ce qui pourrait ressembler à ce que je vois

Image

Le blason avec les fleurs de lys.

Voila désolé si il fallait quand même mettre le sujet dans id monnaies. Et pour la tâche ardue vu le peu d' info et le manque de photo.

Merci.
 #1435102  par doux
 
:hello: si tu peut pas mettre de photos je voie pas pourquoi tu fait un post 8|
sans photos impossible d'identifier quelque chose sans faire d'erreur ;-)
:alcool1:
 #1435104  par captain_Sotto
 
C'est vrai que là c'est pas mal comme demande :ghee: :hehe: :alcool1: :alcool1:
c'est comme moi en ce moment je peux pas détecter, mais j'aimerai sortir une pièce de 24mm en bronze avec un aigle et un dauphin sur l'avers et haroun tazief tenant un globe crucigère sur l'autre face... un idée?
Je plaisante évidement :mdr3: :mdr3:
mieux vaut attendre de pouvoir faire des photos de ton objet ou de faire les recherches de ton côté parce que là c'est plus qu'hasardeux comme indices...
:hello: