Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouve on réellement plus avec un appareil haut de gamme?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435742  par Matthman
 
Bonjour à tous!
En ce moment, je ne trouve vraiment vraiment rien! Assez demoralisant... ajd sortie de 2h et mon 300i n'a trouvé qu'un anneau..
Je me demandais, ceux d'entre vous qui sont passé d'un appareil comme le miens (garrett 300i) à un appareil haut de gamme, (par exemple deus) trouvez vous plus ?
Car bien que je vais détecter avec un optique de balade et de prendre un bol d'air, je ne trouve plus rien, donc après 1 ou 2h dans un champs sans rien trouver, je change, et rebelotte.. ce qui est un demoralisant :/
Merci a vous !
 #1435743  par tupimos
 
bonjour ,je pense que si tu détecte dans un endroit ou il ni a rien ,changer de détecteur ne fera pas avancer les choses .
change plutôt de secteur :hello:
 #1435760  par tupimos
 
Matthman a écrit :J'ai beau changer de secteur, le problème reste le même, pas un beau son :/ ou alors c'est ma région qui est mauvaise ::d
je vais te dire une chose ,moi mon secteur il n est plus la peine de passer avec un détecteur tu ne sortirais rien ,il fût un temps ou les sorties étaient assez raisonnables en trouvailles , mais maintenant c est terminé ,le detecteur ne sonne que sur les ferrailles .
ou alors tu as un gros problème sur ta machine ,as tu au préalable fait des essaies sur différents objet ??
 #1435763  par Matthman
 
tupimos a écrit :
Matthman a écrit :J'ai beau changer de secteur, le problème reste le même, pas un beau son :/ ou alors c'est ma région qui est mauvaise ::d
je vais te dire une chose ,moi mon secteur il n est plus la peine de passer avec un détecteur tu ne sortirais rien ,il fût un temps ou les sorties étaient assez raisonnables en trouvailles , mais maintenant c est terminé ,le detecteur ne sonne que sur les ferrailles .
ou alors tu as un gros problème sur ta machine ,as tu au préalable fait des essaies sur différents objet ??
Je pense pas que ce soit le detecteur, car il m'arrive de temps en temps de trouver des anciens francs..
Je pense aussi que par chez moimoi ca a été fait et refait :/
 #1435766  par doux
 
Matthman a écrit :J'ai beau changer de secteur, le problème reste le même, pas un beau son :/ ou alors c'est ma région qui est mauvaise ::d
:hello: change de région alors :mdr1: :mdr3:
oui un détecteur haut de gamme trouve un peut plus,enfin ça dépend qui le tien :langue2:
sur ton détecteur et terrain propre je creuse sur le moindre bip même ferreux ;-)
tu veut une vidéo d'un 250 ace qui sonne ferreux sur une belle gauloise en argent? ::d :mdr1:
donc creuse ou change de détecteur :siffle:
;-) :alcool1:
 #1435772  par doux
 
Matthman a écrit :Mais je creuse déjà sur tout, du moment que c'est stable :p
je viens de tester le ace 250 en air test une gauloise argent (drachme) 3,5 gr il la prend a 10 cm maxi avec le grand disque proformance :hehe:
en terre ça doit etre 5/7 cm max a tester ;-)
tétone pas si tu trouve pas grand chose :hehe:
au bout d'un moment il faut monté en gamme surtout si tu aime la détection ;-) :super:
:alcool1:
 #1435774  par Rom1etpas2
 
J'ai eu le ace 250 est il est pas top ! Depuis que j'ai mon teknetics T2, je fais 2 fois plus de trouvailles, est des belles ! Mais il m'arrive de rien trouver, car quand il y a rien, y a rien ! :hello:
Tu a essayé les labours ?
Si tu veux changé, créé un post pour que l'on te conseille un autre detecteur selon ton budget :)
 #1435777  par Matthman
 
Rom1etpas2 a écrit :J'ai eu le ace 250 est il est pas top ! Depuis que j'ai mon teknetics T2, je fais 2 fois plus de trouvailles, est des belles ! Mais il m'arrive de rien trouver, car quand il y a rien, y a rien ! :hello:
J'avoue...c'est lent, ca va pas profond et un brin d'herbe le fait chanter :/
 #1435778  par Christophoros
 
Salut,
Certains terrains sont plus pauvres que d'autres, aucun doute.

Trouvera-t'on plus avec un appareil plus performant? Pas sûr...

Comme dit plus haut, j'ai toujours une ou deux monnaies savo pour faire des essais dans une nouvelle auto.

L'important est d'étudier le terrain et de se poser des questions: je ne trouve rien d'intéressant, mais j'ai beaucoup de sons ferreux: ne suis-je pas en zone trop polluée pour mon appareil (phénomène de masquage) et comment y remédier?

Le terrain est-il minéralisé?

Mon balayage et ma couverture de l'espace est-il optimum?

Parfois sur une grande parcelle, seul une petite partie de celle-ci est riche en trouvailles! (constaté récemment! ::d )

:hello:
 #1435780  par doux
 
Matthman a écrit :Achat prévu début aout j espere ! :D
cool ça vas te changé :super:
:alcool1:
Rom1etpas2 a écrit :J'ai eu le ace 250 est il est pas top ! Depuis que j'ai mon teknetics T2, je fais 2 fois plus de trouvailles, est des belles ! Mais il m'arrive de rien trouver, car quand il y a rien, y a rien ! :hello:
oui c'est normal que tu trouve plus la fréquence est presque 2 fois plus élever :super:
bien plus sensibles sur les petites cibles ;-)
après quand y a rien bas la il faut changer de terrain :hehe:
:alcool1:
 #1435802  par Rom1etpas2
 
Christophoros a écrit : Parfois sur une grande parcelle, seul une petite partie de celle-ci est riche en trouvailles! (constaté récemment! ::d )
+10 :super:
 #1435812  par STEFY
 
Bonsoir.. Si tu part défaitiste, tu ne trouveras rien... J'ai trouver mes plus belle trouvailles avec mon premier.. Un tout petit tesoro comparé.. Un détecteur haut de gamme comme le deus trouveras des cibles plus difficilement détectable, certes, mais ton detecteur trouverais la plupart des cibles.. Mais à toi d' être attentif et à l'écoute.. Je détecté avec mon fils, lui un ace 150, moi un deus.. Selon les jours, il trouve même plus que moi.. Bonne soiree
 #1435819  par STEFY
 
Bien sur et heureusement qu'il y a des différences entre un détecteur à 150€ et un à 700 ou 800€.! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut un minimum d'attention pour pouvoir prétendre sortir quelque chose..
 #1435830  par OFONDUTROU
 
bonsoir
ma réponse initiale est ..........NON !
si ca sonne tu creuses et tu ramasses quel que soit le détecteur !!!! un haut de gamme te fera trouver un peu plus ...........mais c'est tout ! dans un secteur riche un détecteur basique suffit largement !
quasi toutes les monnaies et objets en or que j'ai trouvés l'ont été avec mon 1er detecteur a 200 euros :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1435838  par Calor
 
Ma pensée sur le sujet,
Le détecteur haut de gamme va être plus confortable car surement plus léger et mieux équilibré que ton ACE, plus réactif également ce qui te permettra d'avancer plus vite et de couvrir plus de surface sur une même durée.
Pour te rassurer tu peux inviter un autre détectoriste sur ton autorisation grâce à ce forum et tu verras lequel de vous 2 aura ramassé le plus de choses.
J'ai eu un ACE250 avec un disque DD et il y a des jours où j'ai sorti plus de choses que les collègues et inversement (je me suis frotté aux ADX150,Cibola,Go find etc.), ce que je me rappel bien c'est qu'avec le DD je descendais plus profond que le cibola ensuite je suis passé sur un ACE400+grand disque et ne n'ai pas fait de plus belles trouvailles qu'avec le 250 mais je fais maintenant beaucoup moins de trous pour rien -certainement grâce à la fonction Iron Audio- et j'avance beaucoup plus vite. Malheureusement je n'ai rien gagné au niveau du poids car les 2 sont très lourdes.
 #1435846  par ShAdOw
 
L'avantage du haut de gamme c'est surtout ce que tu va en faire. Si tu remplaces ton 300i par un deus pour refaire les mêmes zones en mode basic1 je doute que tu ressortes beaucoup de choses. Faut savoir regler et adapter ta machine au terrain et ca prends un temps fou. En ce moment je poele sur une zone couverte pendant 3 ans avec un AT pro d'un collègue. Donc j'ai réglé le deus en louperien et 4 en fréquence avec reac a 1 voir 0 pour tenter de lui faire la nique. J'ai ressortit plus de 10 monnaies savo, mais j'en prends plein les oreilles et du tout métaux en zone pollué ca file mal de tronche a force de ce concentrer et confirmer chaque reliquat de bon son engendré par tout les ferreux qu'il y a la. Donc oui une machine haut de gamme fera la difference si toi aussi tu es pret a te faire chier avec, que tu la connais un minimum et que tu sais ce que vaut le terrain ou si il a ete fait. Quand ta pas d'infos bah demerde toi janot, mais ca na rien de simple lol.