Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alléluia !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436317  par huguesdepayns
 
ENFIN ! ::d
 #1436319  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, on l'a évoqué il y a .... un an :P
 #1436321  par Maximus17
 
Je ne savais pas la fouine j’ai demandé à rococo avant de poster le sujet sur le forum peux tu mettre le lien de la conversation si tu le trouves merci
 #1436322  par tzar malabar
 
_ Bon , faut pas se leurrer trop hâtivement !! .... cette découverte remonte déjà à plus de 5 ans en arrière , depuis lors beaucoup d'eau à couler sous les ponts , car maintenant c'est la guerre entre les communautés ! :atomique: :pan3:
De plus , cette personne est (ou était ? , car aujourd'hui âgé de 84 ans) un passionné d'histoire antique et locale ayant de nombreuses connaissances et amis dans le milieu de l'archéologie , donc ceci expliquant cela ! N'y voyait pas une infime porte d'entrer , c'est blindé comme fort Knox ...
Essayé d'être à jour et d'un peu mieux connaître tout les tenants et aboutissants des faits colporter , car certains vont s'enflammer et croire des choses fausses à la lecture de tel article comme se voir déjà dans un chantier archéologique en train "d'aider" à exhumer les métaux des tas de terre du rebut , alors qu'actuellement tous dialogue est rompus et une lourde chape de guerre froide c'est installé au-dessus des têtes des udm et des archéologues .... hélas ! :taistoi:
Dernière modification par tzar malabar le 14 juil. 2018, 22:15, modifié 1 fois.
 #1436323  par la fouine 35 et 45
 
Maximus17 a écrit :Je ne savais pas la fouine j’ai demandé à rococo avant de poster le sujet sur le forum peux tu mettre le lien de la conversation si tu le trouves merci
Ce n'est pas bien grave ! Par contre je croix me souvenir qu'une plainte avait suivie cette vente
 #1436324  par Maximus17
 
Après je ne trouve pas très très normal que des pièces de ce trésor soit vendu aux enchères elle devrai se trouver toutes ensembles dans un musée

Bon en tout cas comme il y a un doublon de sujet je pense qu’il faudrai l’enlever après rococo prendra la décision
 #1436351  par OFONDUTROU
 
bonjour
la suite a été ( si je me rappelle bien ) beaucoup moins reluisante :pleur3:
les gars de l'ha......H qui avaient eux aussi été mis a l'écart et ne savaient rien suite a l'article ,ont immédiatement porté plainte contre le retraité .......et meme contre certaines instances archéos qui avaient couvert ce monsieur
la vente a bien eu lieu mais le résultat est sous sequestre en attendant le procès
beurk beurk beurk
 #1436366  par kappa18
 
:-/ Vente aux enchères !.....plus des emmerdes , comme quoi même sous couvert d' archéo la sentence sera irrévocable ! MDR ou pas........