Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisations terrains

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438300  par Lucasdetecte
 
Bonjour, je fais de la detection, mais malheureusement je ne trouve aucun agriculteur près des parcelles intéressantes a mon gout. J'ai 15 ans et des que je vais aller faire de la detection sur une parcelle, impoosible de savoir qui est le proprietaire. Pouvez vous m aider svp et comment je pourrai lui demander d aller prospecter dans son champs merci
 #1438330  par STEFY
 
Dur dur ces autorisations !! Mais faut passer par la désormais.. Je ne sais pas comment tu peut déterminer qu'une parcelle est intéressante ou pas sans y avoir promener ta poêle, mais bon.. Ne te fie pas aux apparences ou à quelques recherches sur le net pour déterminer qu'une parcelle est bien ou pas.. Si le coin est sympa, alors la parcelle est bien.. L'important n'est pas dans ce que tu vas ou penses trouver.. L'important c'est de passer un bon moment.. À mes début, comme toi je faisait le difficile, désormais je prends ce que je trouve.. Avec de bonnes surprises parfois.. Courage. Et gaffe avec le militaire.. Pas cool..
 #1438333  par Jeannot59
 
Toutes les parcelles sont intéressantes et parfois même celle qui paraissent pauvres en découvertes .
Pas évident au départ de trouver des autorisations .
Patience et longueur de temps !! :hello:
 #1438346  par STEFY
 
Je ne vais pas revenir la dessus, mais il y a quelques années je ne me prenais pas tant la tête.. On régresse.. C'est ainsi.. Je peux aisément comprendre qu'à 15 ans, pas évident d'avoir des autorisations.. Et ces bien dommage... Un gamin de 15 ans qui préfère passer ses journées dehors que devant sa console.. Je vais arrêté la avant de m'attirer les foudres...
 #1438348  par Lucasdetecte
 
ok merci pour vos commentaires, pour moi un champ interessant est un grand champ labouré. Ou allez vous et comment faites vous pour avoir des autorisations svp merci.
 #1438361  par STEFY
 
Sur un champs cultivé, avant de chercher le champs. Trouve les tracteurs!! Eux te dirons ou aller.. Ne désespére pas..
 #1438367  par mamie bolo
 
Bonsoir : comme il est déjà conseillé, il n'y a pas un seul terrain qui ne t'apporte de la joie ! si ton disque passe à côté aujourd'hui, tu passeras au-dessus demain !
Vu mon age, je ne m'éloigne guère et refais les champs passés et repassés il y a 30 ans : et je trouve ! ! !
Quant a trouver le proprio, n'importe quel agriculteur, aux environs, te donneras le nom où trouver celui dudit champ ! sinon, j'allais à la mairie de la commune qui m'intéresse et là, en signalant du doigt sur l'ordi, il m'a toujours été donné à qui appartient le champ !
Je te félicite de ton inquiétude a demander des perm', bravo ! tu verras, tu poêleras en toute sérénité et comme moi, au passage, tu peux avoir des courgettes ou des oeufs ; c'est une question de confiance entre l'agriculteur et toi .
N'empêche, bienvenu parmi nous .
 #1438372  par Lucasdetecte
 
merci beaucoup car j ai beau chercher mais je ne trouve guère de tracteur pour demander des autorisations
 #1438385  par gangsterfishing
 
:hello: :hello: c'est clair que trouver des autorisations peuvent être compliquées je ne sais pas si tu habites en campagne ou
en ville .Mais c'est vrai aller demander à l'agriculteur pour prospecter n'est pas évident mais après quel risque tu prends s'il ne veut pas et bien tu aurras essayé par contre s'il es d'accord alors tu seras satisfait .Pour ma part pour l'instant je n'ai jamais eu de refus apres je suis en campagne donc entouré d'agriculteurs et en expliquant bien que tu enleves les ferreux ( aluminium,cuivre etc ) cela les interesses beaucoup car leurs vaches ont des aimants implantés dans l'estomac pour qu'elles evitent la perforation de leur pances donc tout benefices pour eux et apres un agriculteur possede minimum 20 à 30 hectares pour un petit alors avant de passer ta poele partout dans l'année d'ici là la terre sera retournée donc tu pourras recommencer et penses que nous avons plus de 2000 ans d'histoire donc un champs banal peut révéler beaucoup de surprise .Avant il n'y avait pas de moyen de locomotion donc à cheval ou à pied Allez bon courage
 #1438391  par Le bip-bip
 
Arrive avec une bouteille de rouge à la ferme. Un ptit canon et t' as l' autorisation. :hehe: :jesors:
 #1438395  par doux
 
Lucasdetecte a écrit :merci beaucoup car j ai beau chercher mais je ne trouve guère de tracteur pour demander des autorisations
:hello: regarde sur le net ou annuaire,tu as des fermes qui vende du lait,etc..
prend 2/3 euros va acheter du lait et demande des autos :super:
tu leur propose tes services en échange si il perde quelques choses ::d
:alcool1:
 #1438396  par julien58
 
C'est clair qu'il n'y a pas de mauvaises parcelles. Tout est bon à prendre. Pour le coup regarde sur Google tape agriculteur et le nom de ton village et derrière tu auras les coordonnées via Google map. Tu leurs demandes sils ont des terres de disponibles pour passer un coup de détecteur en oubliant pas de leur dire que sils ont besoin de tes services pour chercher une borne ou autres tu le feras gratuitement. C'est du donnant donnant et dit leur que tu leur montreras ce que tu trouveras. Même si c'est de la merdouille.
À partir de la si un agriculteur te dira à qui appartient telle ou telle parcelle.
Bon courage à toi et bonnes trouvailles !
 #1438401  par Lucasdetecte
 
erci a tous pour vos commentaires mélioratifs, pour moi la detection est une passion non negligeable meme si certain s oppose a ce loisir
 #1438409  par embrouille
 
mamie bolo a écrit :Bonsoir : comme il est déjà conseillé, il n'y a pas un seul terrain qui ne t'apporte de la joie ! si ton disque passe à côté aujourd'hui, tu passeras au-dessus demain !
Vu mon age, je ne m'éloigne guère et refais les champs passés et repassés il y a 30 ans : et je trouve ! ! !
Quant a trouver le proprio, n'importe quel agriculteur, aux environs, te donneras le nom où trouver celui dudit champ ! sinon, j'allais à la mairie de la commune qui m'intéresse et là, en signalant du doigt sur l'ordi, il m'a toujours été donné à qui appartient le champ !
Je te félicite de ton inquiétude a demander des perm', bravo ! tu verras, tu poêleras en toute sérénité et comme moi, au passage, tu peux avoir des courgettes ou des oeufs ; c'est une question de confiance entre l'agriculteur et toi .
N'empêche, bienvenu parmi nous .
Merci mamie , superbe réponse. Si effectivement tu pratiques une activité saine et respectueuse , aucun problème avec l'agriculteur, qui te le rends bien. Tout est effectivement une question de confiance mutuelle et je n'hésite pas à me déplacer si perte outil agricole
Perso , je préférè la bouteille aux oeufs...
Bonne soirée aux puristes
 #1438477  par RON
 
Le bip-bip a écrit :Arrive avec une bouteille de rouge à la ferme. Un ptit canon et t' as l' autorisation. :hehe: :jesors:
le bon vieux clicher de la bouteille de rouge .... une grosse patate bien violaces a la place du pif !!!!!une façon pour toi d'aborder le monde agricole !!!,
 #1438479  par Le bip-bip
 
RON a écrit :
Le bip-bip a écrit :Arrive avec une bouteille de rouge à la ferme. Un ptit canon et t' as l' autorisation. :hehe: :jesors:
le bon vieux clicher de la bouteille de rouge .... une grosse patate bien violaces a la place du pif !!!!!une façon pour toi d'aborder le monde agricole !!!,
Le monde est fait de cliché.

Et les 2 bouteilles que j' ai emmené aux 2 proprios leur ont fait plaisir. C' est pas grand chose mais c' est la moindre des choses.

Et ayant 3 fermes à moins de 300 m dans mon village, je peux dire que je connais " assez bien " le monde agricole.
Je n' ai pas dit que les agri étaient alcoolos j' ai juste dit de venir avec une bouteille de rouge, c' était de ' humour. :)
 #1438965  par Lucasdetecte
 
Bonjour, ceux qui m embete c est que j'ai un detecteur qui me sert a rien :rougefaché: vu que je ne vois absolument personne pres des champs proche de chez moi. Vu que je suis quelqu un qui ne veut pas avoir de soucis avec la loi , je ne vais pas dans les champs meme labourés. Ceci me soule enormement car cela fait longtemps que je cherche des fermes a proximite de chez moi. Près des champs, je ne trouve aucun agriculteurs a qui demander si je peux faire de la detection dans son champs. Malgré mon age (15) ans je ne peux pas me deplacer sur de grandes distances. MERCI
CORDIALEMENT
 #1438966  par Lucasdetecte
 
donc en resume le seul endroit ou je peux detecter est dans mon jardin
 #1438967  par samosland
 
Salut
Passe acheter des produit a la ferme pour quelque euros tu pourra lancer le sujet
Courage
 #1439016  par Calor
 
Pas le choix de toute façon il faut une autorisation, ne soit pas pressé et essuyer un refus ça fait parti du jeu.

Prends ton vélo et balade toi dans les plaines et tu va forcément en rencontrer un.
Moi qui ai toujours habité à la campagne et dans une plaine céréalière ça m'a paru simple mais je conçois que si tu habites en zone urbaine ça peut être un peu plus compliqué d'aller "au contact" du monde agricole. En général on échange nos noms et téléphone sur un bout de papier et quand la personne te verras la fois suivante elle viendra surement même te dire bonjour et tu pourras lui montrer quelques trouvailles. Sur une auto j'ai même un fût a dispo pour mettre les déchets et la ferraille, typiquement fers à cheval et des dents de herses que je ramasse quand il ne sont pas loin de la rive.
En ce moment je suis sur des parcelles de blé qui viennent d'être déchaumées, comme il fait chaud j'y vais tôt le matin pour finir avant 10h, j'ai été dubitatif au début car il s'agit de grandes parcelles de 5-10ha qui sont isolées, pas une habitation à moins d'1 voir 2 km (c'est pour te dire qu'on ne choisi pas forcément, on prends ce que l'agriculteur veut bien nous autoriser !) et bien je ne regrette pas finalement car les terrains ne sont pas trop pollués et les trouvailles sont intéressantes (période empire notamment, boutons et monnaies et autres objets associées).
Tu nous raconteras la suite !
 #1439047  par Lucasdetecte
 
Merci bien je brule d impatience pour que je puisse aller sur des chaumes. J aimerai tellement faire de la detection sur des champs coupes tant qu on ne detruit pas le champs
 #1439180  par mahboul
 
Lucasdetecte a écrit :Merci bien je brule d impatience pour que je puisse aller sur des chaumes. J aimerai tellement faire de la detection sur des champs coupes tant qu on ne detruit pas le champs
dit nous dans quel quoi tu es , on ne sait jamais , perso , avec plaisir je te laisserai m'accompagner dans mes sorties
 #1439201  par Lucasdetecte
 
je suis en campagne en bretagne pres de rennes. aujourd'hui j ai rapidemment vu un tracteur dans un champs mais je n ai pas pu m arretter car j etais a velo et le tracteur allait vite dans le champs. Comment faites vous pour demander l autorisation de detecter quand l agriculteur est dans son tracteur??????????????
Merci beaucoup pour vos reponses
 #1439207  par STEFY
 
Sinon demande autour de toi.. Tu doit bien avoir des amis dont les parents ont des champs..
 #1439211  par STEFY
 
Essaie de te trouver un coéquipier dans le coin.. Aller les gars, il y a bien quelqu'un près de Rennes qui pourrait filler un coup de main à ce jeune !!
 #1439220  par Lucasdetecte
 
oui, j ai des amis mais leurs parents n ont pas de champs
 #1439223  par rockandbouz74
 
Slt Lucas . Ta jamais vue de ferme par chez toi ???
 #1439225  par Lucasdetecte
 
si mais ils n ont pas de champs
 #1439226  par rockandbouz74
 
Les agriculteurs par chez toi non pas de champs bon ben bonne chance à toi pour des autorisations
 #1439229  par tzar malabar
 
Lucasdetecte a écrit :si mais ils n ont pas de champs


_ Ah bon ? 8/ ...
agriculteur = agriculture , et agriculture = ? :taré1: °°°
c'est sûrement une façon douce de dire "NON" à ta demande de passé ton détecteur dans les champs !!
sinon si vraiment il n'on pas de terre à cultivée c'est que c'est pas de véritable agriculteur au sens propre .
 #1439233  par Lucasdetecte
 
la plus part des agriculteurs elevent des chapons. Je leur ai pose la question et ils n ont pas de champs. En fin d apres midi j ai apercu un tracteur dans son champs en trai de couper les bles. Cependant l agriculteur était dans son tracteur et j etais a velo. Le tracteur roulait et faisait du bruit donc je ne sais pas comment m y prendre quand l agriculteur est dans son tracteur
Merci
 #1439234  par tzar malabar
 
Lucasdetecte a écrit :la plus part des agriculteurs elevent des chapons. Je leur ai pose la question et ils n ont pas de champs. En fin d apres midi j ai apercu un tracteur dans son champs en trai de couper les bles. Cependant l agriculteur était dans son tracteur et j etais a velo. Le tracteur roulait et faisait du bruit donc je ne sais pas comment m y prendre quand l agriculteur est dans son tracteur
Merci


_ Attend qu'il fasse une pause ... avec cette chaleur !!
et n'oubli pas toi aussi la bouteille d'eau dans l'optique de cette attente .
 #1439235  par Lucasdetecte
 
Bonsoir, je dois attendre le long du champs ??? a ne rien faire ??
Merci
 #1439241  par rockandbouz74
 
Ben approche toi de lui un signe de la main il stop la machine tu lui demande et voilà . Moi ça marche pourquoi pas toi
 #1439248  par Le bip-bip
 
Lucasdetecte a écrit :la plus part des agriculteurs elevent des chapons. Je leur ai pose la question et ils n ont pas de champs. En fin d apres midi j ai apercu un tracteur dans son champs en trai de couper les bles. Cependant l agriculteur était dans son tracteur et j etais a velo. Le tracteur roulait et faisait du bruit donc je ne sais pas comment m y prendre quand l agriculteur est dans son tracteur
Merci
Si ils élèvent des chapons ils doivent avoir des " pâtures " pour ces mssieurs dames. Tu peux toujours demander de faire ces terres. Au pire, c' est on, au mieux c' est oui et tu peux te faire la main.
 #1439254  par doux
 
Lucasdetecte a écrit :la plus part des agriculteurs elevent des chapons. Je leur ai pose la question et ils n ont pas de champs. En fin d apres midi j ai apercu un tracteur dans son champs en trai de couper les bles. Cependant l agriculteur était dans son tracteur et j etais a velo. Le tracteur roulait et faisait du bruit donc je ne sais pas comment m y prendre quand l agriculteur est dans son tracteur
Merci
:hello: jette toi sous ses roues ça marche a tout les coups :mdr1: :jesors: