Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui se sert d'un chien pour creuser ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1439161  par L'equinox
 
J'avais déjà pensé à ça, mais j'ai pas de chien faute d'espace entre autres .

Ça paraît farfelu mais aujourd'hui j étais à la plage sur le sable humide et y a un berger allemand qui a débarqué et je sais pas ce qui lui a pris , il s est mis en face de moi et s'est mis à creuser et c'était plutôt pas mal .

Du coup je me dis que si j'avais un chien je le dresserai pour creuser un endroit précis et en cas de 2 cibles par exemple il pourrait creuser la 2eme pendant que je fait l'autre .
Y a forcément des propriétaires de chien detectoristes qui ont du y penser non ?
 #1439173  par ledzep2b
 
Ma chienne creuse mais jamais au bon endroit,elle doit avoir ces propres filons :mdr1:
 #1439209  par piragol
 
Encore un animal qui sera abandonné aux 1ères vacances.... :hurt1:
C'est la SPA qui va pleurer, encore, à la lecture de ce post... :/
100.000 animaux abandonnés chaque année juste sur le motif que ceux qui les ont pris avaient eux-aussi oublié de réfléchir et qu'ils sont trop lâche pour les abattre de leurs mains, se préférant la douce illusion qu'ils leur offrent une 2nde chance. :mrgreen:
En réalité, c'est juste des animaux qui mourront de faim et de soif, mangés de leur vivant par une buse ou un renard, au mieux plombés par un chasseur excédé, sacrifiés à l'hôtel de la conscience misérabiliste de certains. :berk2:
 #1439219  par Gilouvtt
 
piragol a écrit :Encore un animal qui sera abandonné aux 1ères vacances.... :hurt1:
C'est la SPA qui va pleurer, encore, à la lecture de ce post... :/
100.000 animaux abandonnés chaque année juste sur le motif que ceux qui les ont pris avaient eux-aussi oublié de réfléchir et qu'ils sont trop lâche pour les abattre de leurs mains, se préférant la douce illusion qu'ils leur offrent une 2nde chance. :mrgreen:
En réalité, c'est juste des animaux qui mourront de faim et de soif, mangés de leur vivant par une buse ou un renard, au mieux plombés par un chasseur excédé, sacrifiés à l'hôtel de la conscience misérabiliste de certains. :berk2:
salut..
ben je pense qu'il vont pleurer à la lecture de ton commentaire...tu mélanges tout bruno.....il est aucune question d'abandonner qui que ce soit ..ni de faire souffrir un animal.....
tu interprètes mal un simple post qui n'a aucune arrière pensée
 #1439221  par Oggylecafard
 
piragol a écrit :Encore un animal qui sera abandonné aux 1ères vacances.... :hurt1:
C'est la SPA qui va pleurer, encore, à la lecture de ce post... :/
100.000 animaux abandonnés chaque année juste sur le motif que ceux qui les ont pris avaient eux-aussi oublié de réfléchir et qu'ils sont trop lâche pour les abattre de leurs mains, se préférant la douce illusion qu'ils leur offrent une 2nde chance. :mrgreen:
En réalité, c'est juste des animaux qui mourront de faim et de soif, mangés de leur vivant par une buse ou un renard, au mieux plombés par un chasseur excédé, sacrifiés à l'hôtel de la conscience misérabiliste de certains. :berk2:
:pendu:
 #1439224  par tzar malabar
 
_ OK avec le coup de gueule de l'ami pira :grr: ...
un chien , un chat , ou qu'importe , on les prend à vie par amour des animaux , et non pas par lubie subite qu'un chien peut creuser à votre place !
Donc un chien on le prend avec soi en détection exclusivement pour lui faire faire également une sortie pour qu'il puise se défouler , et s'il creuse sur un signal , bin laisser le s'amuser à creuser dessus , mais si votre chien n'en a que faire de vos trous-trous que vous faites , alors il dépensera son énergie à courir dans la nature autour de vous ...
Mais un chien c'est pas un objet à faire vos trous de détectoriste comme prétexte de lui faire faire sa sortie journalière !!! X( :nonon:
 #1439231  par Gilouvtt
 
tzar malabar a écrit :_ OK avec le coup de gueule de l'ami pira :grr: ...
un chien , un chat , ou qu'importe , on les prend à vie par amour des animaux , et non pas par lubie subite qu'un chien peut creuser à votre place !
Donc un chien on le prend avec soi en détection exclusivement pour lui faire faire également une sortie pour qu'il puise se défouler , et s'il creuse sur un signal , bin laisser le s'amuser à creuser dessus , mais si votre chien n'en a que faire de vos trous-trous que vous faites , alors il dépensera son énergie à courir dans la nature autour de vous ...
Mais un chien c'est pas un objet à faire vos trous de détectoriste comme prétexte de lui faire faire sa sortie journalière !!! X( :nonon:
:hehe: ....faut arreter de voir le mal partout...ce post n'a aucune arriere pensée...il y des chiens qui recherchent des drogues...des billets...des personnes...des cancers....etc....et je ne pense pas qu'ils soient malheureux.......vous essayez de detourner un truc vachement simple en quelque chose d'immonde.....et tous mes chiens ont été élevés...éduqués....et dressés sans aucune violence et toujours avec amour.....
 #1439242  par L'equinox
 
Il ne faut y voir aucun mal , on est pas dans la tete d'un chien , si ça se trouve ça les éclate de creuser que ce soit ciblé ou non .
Je vois pas de différence entre ça et le chien obsédé par le baton à attendre sans fin qu'on lui jette .
 #1439244  par tzar malabar
 
Gilouvtt a écrit :
tzar malabar a écrit :_ OK avec le coup de gueule de l'ami pira :grr: ...
un chien , un chat , ou qu'importe , on les prend à vie par amour des animaux , et non pas par lubie subite qu'un chien peut creuser à votre place !
Donc un chien on le prend avec soi en détection exclusivement pour lui faire faire également une sortie pour qu'il puise se défouler , et s'il creuse sur un signal , bin laisser le s'amuser à creuser dessus , mais si votre chien n'en a que faire de vos trous-trous que vous faites , alors il dépensera son énergie à courir dans la nature autour de vous ...
Mais un chien c'est pas un objet à faire vos trous de détectoriste comme prétexte de lui faire faire sa sortie journalière !!! X( :nonon:
:hehe: ....faut arreter de voir le mal partout...ce post n'a aucune arriere pensée...il y des chiens qui recherchent des drogues...des billets...des personnes...des cancers....etc....et je ne pense pas qu'ils soient malheureux.......vous essayez de detourner un truc vachement simple en quelques chose d'immonde.....et tous mes chiens ont été élevés...éduqués....et dressés sans aucune violence et toujours avec amour.....


- Non , on à bien compris .... ndlr
le problème (ou quiproquo) c'est que vous croyez que c'est sur vous autres que l'on charge pira et moi .
Pas du tout , c'est juste en prévision d'idée subite de prendre un chien car il peut creuser , non , un animal est un choix mûrement réfléchi et pur .
Les chiens renifleur de drogue ou ceux dresser pour accompagner les mal-voyants sont des cas particuliers qui n'entrent pas dans ce débat .
Les abondants d'animaux décrier et dénoncé par la SPA ne sont , hélas , que la triste réalité :(
Après pas faut confondre les ami(e)s des animaux comme ceux qui prenne un animal parce qu'il on en envies de ceux qui n'y penserais même pas en temps normal et tout d'un coup y voient une ouverture opportuniste !
C'est ces gens-là que l'on dénonce , et non ceux qui postent la photo de leur compagnon à quatre patte sur ce topic !
 #1439266  par arnaud556
 
Les chiens aide l'homme depuis la préhistoire, d'ailleurs j'ai construis une lame de pioche avec des dents de 8| :mdr1:
 #1439283  par kanar
 
:cote: Comme ma femme peut pas avoir de chien on a pris un gosse, c'est plus efficace pour creuser, surtout pour les obus et les grenades...
et avant les vacances, hop :arrow: :jesors:
 #1439284  par Gilouvtt
 
kanar a écrit ::cote: Comme ma femme peut pas avoir de chien on a pris un gosse, c'est plus efficace pour creuser, surtout pour les obus et les grenades...
et avant les vacances, hop :arrow: :jesors:
:hehe: ...mais au moins tu n'est pas emmerdé avec la SPA....
 #1439286  par kanar
 
:cote: Nan la SPA ça va il sont gentils, c'est plus avec la DASS mes problèmes, toujours à finasser comme pas permis...
un peu comme la DRAC tiens :happy1: :jesors:
 #1439292  par Oggylecafard
 
tzar malabar a écrit :
Gilouvtt a écrit :
tzar malabar a écrit :_ OK avec le coup de gueule de l'ami pira :grr: ...
un chien , un chat , ou qu'importe , on les prend à vie par amour des animaux , et non pas par lubie subite qu'un chien peut creuser à votre place !
Donc un chien on le prend avec soi en détection exclusivement pour lui faire faire également une sortie pour qu'il puise se défouler , et s'il creuse sur un signal , bin laisser le s'amuser à creuser dessus , mais si votre chien n'en a que faire de vos trous-trous que vous faites , alors il dépensera son énergie à courir dans la nature autour de vous ...
Mais un chien c'est pas un objet à faire vos trous de détectoriste comme prétexte de lui faire faire sa sortie journalière !!! X( :nonon:
:hehe: ....faut arreter de voir le mal partout...ce post n'a aucune arriere pensée...il y des chiens qui recherchent des drogues...des billets...des personnes...des cancers....etc....et je ne pense pas qu'ils soient malheureux.......vous essayez de detourner un truc vachement simple en quelques chose d'immonde.....et tous mes chiens ont été élevés...éduqués....et dressés sans aucune violence et toujours avec amour.....


- Non , on à bien compris .... ndlr
le problème (ou quiproquo) c'est que vous croyez que c'est sur vous autres que l'on charge pira et moi .
Pas du tout , c'est juste en prévision d'idée subite de prendre un chien car il peut creuser , non , un animal est un choix mûrement réfléchi et pur .
Les chiens renifleur de drogue ou ceux dresser pour accompagner les mal-voyants sont des cas particuliers qui n'entrent pas dans ce débat .
Les abondants d'animaux décrier et dénoncé par la SPA ne sont , hélas , que la triste réalité :(
Après pas faut confondre les ami(e)s des animaux comme ceux qui prenne un animal parce qu'il on en envies de ceux qui n'y penserais même pas en temps normal et tout d'un coup y voient une ouverture opportuniste !
C'est ces gens-là que l'on dénonce , et non ceux qui postent la photo de leur compagnon à quatre patte sur ce topic !
Bonjour Tsar
Ben moi ,mon chien il tire ma caravane quand je pars en vacances,fait la vaisselle et lave ses culottes et je ne vois vraiment pas ou est le problème.Ah oui,je l'ai dressé à ramasser ses crottes aussi!
:hello:
:jesors:
 #1439307  par kanar
 
Suros a écrit :J'aurai vraiment tout lu sur ce forum... :-/
:cote: T'as pas tout tout lu Lulu !
 #1439337  par L'equinox
 
Marrant les réponses .

Désolé si y en a que ça froisse.

Le titre est peut être mal formule.

Qui se fait aider de son ami le chien pour creuser les troutrous eut été mieux .

On peut imaginer pour plus de rendement lui limer les griffes plus carré et lui mettre un genre de filet sur les côtés pour pas que la cible aille trop loin .
 #1439352  par masada
 
- creuse mon toutou, creuse !
- nan
- tu veux pas creuser ?
- nan
- pourtant y a un gros nonosse là-dessous
- nan. c'est une monnaie pourrie.tu me fais le coup à chaque fois
- t'es vraiment un gros corniaud
- j'ai pas de pedigree mais j'ai de la dignité
- bien, t'as gagné , j'appelle le sav

quelques minutes plus tard...

- dites-donc ! il ne fonctionne pas votre chien !
- pardon ? un animal n'est pas un robot multifonction Monsieur !
- c'est ça ginette. Et en plus, il est insolent et il me parle mal. Remboursez moi !
- votre chien parle ?
- oui. je vous le passe
- ouah ! ouah! ouah !
- mais parle bourrico, tu vas me faire passer pour une quiche !
- ouah ! ouah! ouah !
- hum..euh monsieur, vous êtes là ?
- ouais
- je vais devoir raccrocher. J'ai pas trop de temps à perdre.
- ha ! ha ! ha ! ha!
- toi, le cabot, arrête de te foutre de ma bobine !

Image
 #1439381  par Jeannot59
 
Ben moi , ma mémère venait avec moi pour le FUN .
Epoque de mon COINMASTER PRO .
Ça fait !!! Ouf bon ,on oublie . :aille:
Elle faisait la GAMBADE (Sur terrain hors chasse bien sur !! et toujours dans le périmètre de sécurité :hehe: ) .
Au bout de 30 minutes , elle se couchait à distance raisonnable et me regardait d'un air de dire ...
'Mais qu'est ce que que tu fais ?
Tu creuses un trou :mdr1: :mdr1:
Ben vas y !!! et bonne pioche :D
 #1439464  par piragol
 
Gilouvtt a écrit :
piragol a écrit :Encore un animal qui sera abandonné aux 1ères vacances.... :hurt1:
C'est la SPA qui va pleurer, encore, à la lecture de ce post... :/
100.000 animaux abandonnés chaque année juste sur le motif que ceux qui les ont pris avaient eux-aussi oublié de réfléchir et qu'ils sont trop lâche pour les abattre de leurs mains, se préférant la douce illusion qu'ils leur offrent une 2nde chance. :mrgreen:
En réalité, c'est juste des animaux qui mourront de faim et de soif, mangés de leur vivant par une buse ou un renard, au mieux plombés par un chasseur excédé, sacrifiés à l'hôtel de la conscience misérabiliste de certains. :berk2:
salut..
ben je pense qu'il vont pleurer à la lecture de ton commentaire...tu mélanges tout bruno.....il est aucune question d'abandonner qui que ce soit ..ni de faire souffrir un animal.....
tu interprètes mal un simple post qui n'a aucune arrière pensée
Bonjour Gilou :hello: , Bonjour Equinox
Je mélange... quoi ? :modo:
Voici ce que j'ai lu :
L'equinox a écrit :...j'ai pas de chien faute d'espace entre autres ...
Du coup je me dis que si j'avais un chien je le dresserai pour creuser un endroit précis et en cas de 2 cibles par exemple il pourrait creuser la 2eme pendant que je fait l'autre .
Y a forcément des propriétaires de chien detectoristes qui ont du y penser non ?
Et je me demande donc ce que j'aurais mal interprété dans ce qui est écrit de façon très claire pourtant.
Des proprios qui abandonnent leurs animaux sur le motif qu'ils n'avaient pas réfléchi sur les conséquences, j'y suis confronté chaque année un peu plus que celle d'avant.
J'ai moi-même des chats récupérés à droite et gauche, et je me retrouve confronté régulièrement à des chats abandonnés que mon village refuse de prendre en charge, car il doit payer pour les envoyer en SPA, laquelle de toutes façons n'a plus de places.
Alors, c'est à moi que revient l'obligation finale de la solution du même nom, ce n'est pas vraiment dans mes convictions profondes, et c'est toujours un sentiment de merde qui en subsiste... :berk2:
Sinon, on peut aussi parler d'une portée de chiots labrador abandonnés il y a quelques années à quelques centaines de mètres de chez moi.
C'est un buse qui restait anormalement sur place qui m'a alerté, mais quand je suis allé voir il n'en restait plus que deux en vie.
Enfin, en vie... L'un avait le train arrière tellement mangé que j'ai abrégé ses souffrances.
Le second n'avait que quelques séquelles de griffes et coups de bec, mais les mouches avaient pondu dans le nez, la bouche et son cul.
Je ne suis pas chien, mais on l'a recueilli, soigné, à se lever toutes les 2 heures pour changer les bouteilles de coca remplies d'eau chaude, seringues d'huile dans le cul et biberons improvisés de poudre pour bébé puis on l'a fait adopter à grand renfort d'articles de presse locales pour bien mettre la honte sur l'enfoiré.
Alors, oui, j'ai vu rouge suite à ce que j'ai lu, parce que ce genre de conneries aboutissent à ce que je constate chaque année. :rougefaché:
Ca fait pleurer ? Pas seulement ce qui viennent de le lire, figures-toi !
Je ne compte pas m'en excuser, vraiment pas :nonon: :
" Du coup je me dis que... "... valait bien et amplement que je lui en dise ce que j'en pense, n'en déplaise, car j'ai lu et relu avant ses propos, n'en doute pas.
Tu dis que ce post n'a aucune arrière pensée ? pourtant j'ai bien lu " du coup je me dis que... ", et ceci traduit bien une arrière pensée, à ce qu'il me semble, non ? :-/
allez, je quitte ce post à jamais.... :pascontent1:
 #1439525  par L'equinox
 
Je peux comprendre tes ressentiments piragol , mais ça n'a rien à voir avec l'abandon d'animaux .

Des chiens j en ai eu plusieurs quand je pouvais et ils ont toujours été très bien dorlotés et n'ont jamais manqué d'attention, au contraire je dis bien que de par ma vie, ce ne serait pas possible de m'en occuper a 100% et de leur offrir l'espace qui leur conviendraient.

Depuis le début du post, c est quand même du second degré, de par leur réponse, les intervenant semblent avoir compris .

Et quand même bien certains se serviraient d'un chien pour les aider à creuser , je le voyais comme un jeu qui amuserai l'animal et non comme une tâche désagréable.
 #1439665  par gibus
 
:hello:
Oh Gilou , faut que tu me donne la technique car ma cocker creuse mais pas au bon endroit :pleur4: , please partage tes réglages :amen:
:happy1: :happy1:
jusqu 'à présent j utilisait des sangliers dressés mais ils ont mauvais caractere, sont dissipés , et préferent les ver de terre aux pieces :jesors:

quand à toi Piragol :odieux1: , toi et les chasseurs de ta région vous ne devez pas etre trop potes :alcool1:
étant chasseur :pan1: je ne peux pas rester sans réactions , il existe des abrutis dans nos rangs ( malgré l'arrivé de la jeune génération ou 'la viande' n'est plus le but mais où le travail des chiens, la préservation ,le partage devient la raison de la pratique de ce loisir ) , mais il en existe partout en commencant par les personnes qui laissent leur animal en bordure de route :hurt1: :hurt1: ( et ce n'est pas forcement des cas -sociaux); je pense qu'il ne faut pas juger une population sur les faits de quelques'un, notre loisir avec notre poele en est la preuve :alcool1:
PEACE :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1439684  par huguesdepayns
 
Ben moi j'ai un hamster détectoriste , l'inconvénient il creuse des galeries
et après je passe deux heures à le retrouver :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image
 #1439698  par carus
 
heu................... on as le droit a la belle mère dressée ? :jesors: :hello:
 #1439701  par OFONDUTROU
 
carus a écrit :heu................... on as le droit a la belle mère dressée ? :jesors: :hello:
perso , j'ai discretement remis le chauffage chez ma belle-mère , je n'ai plus confiance dans la canicule ;)
okkkkkkkkkk :jesors:
 #1439705  par carus
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :hello:
 #1440236  par huguesdepayns
 
je n'ai plus confiance dans la canicule ;)
Tu sais la bouillotte c'est plus discret et puis l'inspecteur Derick pensera qu'elle avait froid comme toutes les femmes d'un certain age :mdr1:
 #1440239  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit : perso , j'ai discretement remis le chauffage chez ma belle-mère , je n'ai plus confiance dans la canicule ;)


_ Toi , tu doit encore avoir enfoui dans ta mémoire de douloureux moment passé en compagnie de ta belle-mère :peur1: !! ................ :happy1: ^^