Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection dans des chemins communaux.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440583  par entomophagie45
 
Bonjour.
Pendant les deux premières semaines d'août, je serai dans un petit village de Savoie (Alpes).
J'ai prévu d'y faire de la détection.
J'ai demandé une autorisation à la mairie qui m'a donné son accord.
C'est un village datant du moyen âge, 1500 m d'altitude, il y a des anciens chemin pour accéder au village quand il y avait les chevaux.
Que pensez vous que je peux trouver ?
Entomophagie45
 #1440591  par Juju52
 
faire des recherches avant d'aller détecter n'est pas de la détection de loisir...

Sinon tu seras fixé en y allant, des fers à chevaux, des attaches, boucles.. c'est probable. Demande plutot l'autorisation dans un champ a proximité du village, un chemin c'est dur à creuser et hyper pollué :hello:
 #1440595  par Calor
 
Et tu va croiser du monde, des curieux etc... j'espère que c'est une autorisation écrite.
pour creuser dans les chemin prévois un piochon ou un pic.
 #1440613  par Jeannot59
 
Tu trouveras ce que la terre veux bien rendre ..
Toujours avec autorisation surtout .. :hello:
 #1440643  par OnzeEleven
 
:) Que pouvons nous savoir ce que tu peux trouver ?
C'est une blague ??? Soyons sérieux, si tu as l'autorisation du Maire, tu verras sur place mais bon ...
Ou comme dit Juju52, tu as plus court de demander une autorisation à un agriculteur du coin quitte à faire 2-3 kms.
 #1459699  par Kirosedge
 
et je suis tout a fait contre il y a assez de champs pour detecter , que les chemins ,,surtout que l on va entendre qu une grosse taupe a 2 jambes creuse des trous et que ca represente un risque de casse cheville et puis creuse pas trop tu vas trouver le titanic
 #1460875  par 777SEB
 
entomophagie45 a écrit :Bonjour,
finalement, sur 30 km de chemin, le détecteur à sonner deux fois (pas un clou 8| )
et deux boucles de ceintures :)
Merci pour ton retour :) j'espère que tu as eut plus de chance dans les champs ::d
Bonne continuation