Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balayage et vitesse

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #145813  par Rosenthal
 
on parle toujours de réglages , têtes , appareils mais rarement de la vitesse de balayage .Ne pourrions nous pas faire un tableau en fonction de chaque appareil ?.
Par exemple avec mon gold je balaye beaucoup plus lentement que birracos , 30 aller-retour par minutes et avec le sovereign je ne doit faire que 10 aller-retour .Je me base sur un terrain du type champ moyennement minéralisé et pollué .
Le fait d'aller trop vites ou trop doucement fait il perdre des cibles ?
 #145815  par michael123
 
Moi, on me dit souvent que je ballaie trop vite...
mais comme sa on gagne tu temps....
 #145826  par raphafa43
 
Rosenthal a écrit :on parle toujours de réglages , têtes , appareils mais rarement de la vitesse de balayage .Ne pourrions nous pas faire un tableau en fonction de chaque appareil ?.
Par exemple avec mon gold je balaye beaucoup plus lentement que birracos , 30 aller-retour par minutes et avec le sovereign je ne doit faire que 10 aller-retour .Je me base sur un terrain du type champ moyennement minéralisé et pollué .
Le fait d'aller trop vites ou trop doucement fait il perdre des cibles ?
:hello: salut rosenthal, c'est sûrement dût à ton age :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :langue1:
Je plaisante, je balaye pas trot vite aussi de peur de loupé une petite cible ::d et je suis plus jeune :odieux1:
 #145848  par Rosenthal
 
raphafa43 a écrit : :hello: salut rosenthal, c'est sûrement dût à ton age :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :langue1:
Je plaisante
mouais je veux pas dénoncer mais nous n'avons qu'un an de différence :langue2: alors camembert :mdr1:
 #145855  par rivelatore
 
Rosenthal a écrit :on parle toujours de réglages , têtes , appareils mais rarement de la vitesse de balayage .Ne pourrions nous pas faire un tableau en fonction de chaque appareil ?.
Par exemple avec mon gold je balaye beaucoup plus lentement que birracos , 30 aller-retour par minutes et avec le sovereign je ne doit faire que 10 aller-retour .Je me base sur un terrain du type champ moyennement minéralisé et pollué .
Le fait d'aller trop vites ou trop doucement fait il perdre des cibles ?
perso avec un cibola le fait de balayer rapidement augmente la discrimination des ferreux qui vont crachoter plus nettement et ainsi je ne creuse pas pour un piquet de vignes !

Rivelatore
 #145872  par Rococo
 
si le detecteur est rapide on peut balayer plus vite,surtout sur zone propre;mais quand on rentre ur des zones ferreuses il faut ralentir les balayages pour laisser l appareil analyser les ferreux;mais il est vrai qu aujourd hui avec le deus une nouvelle étape a été franchi
 #145886  par teufeu
 
Moi ma femme me dit que je ne balaye pas assez :hehe:
 #145888  par Jean-Gary
 
Héhé teufeu :mrgreen: :mrgreen:
Moi je balaie assez vite, on perd vraiment beaucoup de cibles ?

JG
 #145956  par mevlino
 
je balaye vite avec mon gmp car dans mon resto sa me saoul de balayer lentement ::d ::d
 #145964  par annibal 60
 
salut le fait de balayer vite elemine des cibles petites en or ou argent il faut i allee tout doucement pour ne rien perde ses mon avis :hello:
 #146049  par Candelscope
 
Balayer vite, quoiqu'on en dise, fait perdre des cibles.

Avec un Tesoro, ferreux discriminés et balayages rapides, les petits "craquements" vous réserveront bine des surprises si vous revenez dessus lentement.

Habitué aux machines statiques, je balaye lentement, sauf en saison de plage où les trouvailles sont en surface.

Le Sov GT est à utiliser lentement, mais la récompense en profondeur est somptueuse.

L'idée qu'il faut "couvrir" le plus de terrain possible, soit en balayant viten soit en montant une tête gigantesque, soit, pire, les deux, illustre parfaitement le proverbe "Qui trop embrasse, mal étreint".

Mieux vaut explorer un endroit à fond.

Bonne journée.
 #146786  par FUTERTAS
 
intéressent ce post :super:
 #146791  par puikoiencore
 
Rosenthal a écrit :on parle toujours de réglages , têtes , appareils mais rarement de la vitesse de balayage .Ne pourrions nous pas faire un tableau en fonction de chaque appareil ?.
Par exemple avec mon gold je balaye beaucoup plus lentement que birracos , 30 aller-retour par minutes et avec le sovereign je ne doit faire que 10 aller-retour .Je me base sur un terrain du type champ moyennement minéralisé et pollué .
Le fait d'aller trop vites ou trop doucement fait il perdre des cibles ?

Heu...étant en possesion d'un Sovereign depuis 13 ans, je sais que ce n'est pas un appareil ultra-rapide mais quandmême....10 aller-retours/minutes?! :-o Ca fait 6 secondes l'aller-retour, c'est des balayages d'un appareil statique.

Conclusion: Tu balayes moins vite que Biraccos avec le Gold et moins vite que moi, avec le Sovereign. Rosentahl, tu es LENT! :hehe: (au moins tu ne fais pas de poussière...)

Je dirais que, sans avoir chronométré, qu'une vingtaine de balayages à la minute sont un bon régime pour le Sovereign.
Il est vrai qu'il coupe sur les ferreux mais le fait de ralentir sa vitesse, n'y change rien. Je sais par expérience que quand un non ferreux se trouve à proximité ou collé sur un ferreux, il crachotte ce qu'il ne fait jamais dans les autres cas. ( à ne pas confondre avec les faux signaux qu'il lui arrive d'émettre en mode manuel sur sol minéralisé, phénomène qui disparait totalement en mode auto.)
 #148191  par DrLobo
 
Candelscope a écrit :Balayer vite, quoiqu'on en dise, fait perdre des cibles.

Avec un Tesoro, ferreux discriminés et balayages rapides, les petits "craquements" vous réserveront bine des surprises si vous revenez dessus lentement.

Habitué aux machines statiques, je balaye lentement, sauf en saison de plage où les trouvailles sont en surface.

Le Sov GT est à utiliser lentement, mais la récompense en profondeur est somptueuse.

L'idée qu'il faut "couvrir" le plus de terrain possible, soit en balayant viten soit en montant une tête gigantesque, soit, pire, les deux, illustre parfaitement le proverbe "Qui trop embrasse, mal étreint".

Mieux vaut explorer un endroit à fond.

Bonne journée.
Entièrement d'accord avec Candelscope...

Personellement j'aime balayer lentement et souvent mes coéquipiers sont déja loins quand j'en suis a mon 2ème trou...

J'ai même une technique assez bizarre je fais pas des lignes comme les autres Dahus

En fait je pose souvent mon sac et/ou 2/3 de mes autres détecteurs à un endroit qui me plait et je fais des cercles concentriques autour du sac dans un rayon de 10 à 20m ....

D'habitude je commence avec mon Tesoro Lobo(Redoutable) et sa tête spider ( j'adoore son pinpoint super précis qui me permet de sortir très rapidement la cible souvent un coup de pelle suffit pour déloger la cible :ghee: ) ca me permet de me rendre compte du genre de terrain de la pollution du nombre de cibles et de ce qu'on trouve assez rapidement ...

Suivant les sons du redoutable ci ca me parait intéressant j'aime bien comparer avec les autres détecteurs que j'ai emmené alors je laisse ma pelle pour marquer l'endroit et vais prendre un autre bippeur pour voir genre l'Etrac par exemple pour avoir une ID visuelle enfin c'est surtout pour tester les autres détecteurs... J'essaie surtout de deviner de peindre l'objet enfoui comme disait très poétiquement Wolverine ( peti, gros, rond (une pièce), profond ou pas, le genre de metal, etc... )

Après un moment 10-30 min. ca dépend des trouvailles, du terrain, de la pollution je décide d'emmener tout le matos plus loin voir de changer pour commencer avec un autre détecteur et je recommence a faire des tours autour de mon sac qui marque le centre...

Personellement, je ne cherche pas la quantité de trouvailles... d'ailleurs je dois avouer que j'aime pas non plus creuser comme un bourin pour sortir tout et n'importe quoi... je préfère essayer de comprende et de sentir le terrain, ce qui s'y est passé et me faire mon petit film...

Après cet une question de chance...bon faut dire que nos champs en Suisse sont pas aussi grands que les votres et qu'a plusieurs sur le terrain ca le réduit encore plus quand on a une autorisation

Mais avec ma technique je suis rarement rentré bredouille z'avez qu'a demander aux Dahus :hehe: et ca fait toujours plaisir de revoir les copains que je salue d'ailleurs au passage... Eh les gars m'oubliez pas... lol

Amitiés